- Ligue 1
- J24
- PSG-Lyon (4-2)
Les notes de Lyon face au PSG
Passés à côté de leur première période, les Lyonnais se sont réveillés lors du deuxième acte et peuvent regretter de n'avoir fait douter le PSG qu'une grosse vingtaine de minutes. Car au bout du compte, ça n'était pas suffisant pour que l'OL ramène quelque chose du Parc.
Gardien

Anthony Lopes
« J’espère qu’on a tous l’envie de faire tomber le PSG. Ça nous permettrait de relancer la machine. » Manque de bol, ce n’était pas pour ce soir, Antho. Même si, durant vingt minutes, croire à un come-back n’était pas si farfelu que ça.
139 note(s)
Défenseurs

Marcelo
Depuis sa réconciliation avec la frange ultra de l’OL, il est redevenu l’homme de poigne dont le 69 avait besoin. Parfois propre, parfois méchant, Marcelo est indispensable à cet OL-là. Dommage qu’au Parc, il ait été le seul ou presque dans cet état d’esprit. Le général de Gone.
168 note(s)

Jason Denayer
Il paraît loin, le temps où Denayer inondait le globe de masterclass en tout genre. Jason Derulo.
159 note(s)

Marçal
Le dicton favori du latéral brésilien de l’OL ? « L’honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu’une fois. » Et c’est signé Marçal Pagnol, s’il vous plaît. Remplacé par Kenny Tete, à la faveur de l’OL.
158 note(s)

Rafael
Il a été dévoré par Kylian Mbappé et Julian Draxler telle une friandise populaire à la noix de coco. Un vulgaire Raffaello.
149 note(s)
Milieux

Lucas Tousart
Beaucoup de courses dans le vide, d’efforts vains pour une prestation décevante. Tousart n’a pas encore la tête à Berlin, mais ce dimanche soir, nul doute qu’il aurait préféré l’avoir.
148 note(s)

Thiago Mendes
Éteint comme les autres en première, scintillant en deuxième, en voilà un match à deux visages pour Thiago Mendes.
157 note(s)

Rayan Cherki
Être lancé à 16 piges au front dans un tel bataillon, on ne le souhaite à personne. Et pourtant, Cherki n’a pas semblé effrayé par l’armada parisienne qui se dressait devant lui. Il faut sauver le soldat Rayan. Remplacé par Karl Toko-Ekambi, une fusée qui fait mal, très mal.
162 note(s)

Houssem Aouar
Au coup d’envoi, Aouar avait la bave aux lèvres et était prêt à saccager la maison rouge et bleu. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu, et Aouar a peiné à avoir de l’impact dans l’animation offensive lyonnaise. Houssem le vent et récolte la tempête.
151 note(s)
Attaquants

Martin Terrier
Il avait averti Paris d’entrée de jeu, d’une frappe enroulée qui aurait mérité mieux. Terrier a ensuite sonné la révolte en réduisant le score, en vain. Remplacé par Bertrand Traoré, l’étoile filante.
144 note(s)

Moussa Dembélé
Il a raté le peu qu’il a eu d’abord, avant d’être un véritable cheval de Troie dans les cerveaux de Presnel Kimpembe et de Thilo Kehrer. Le Moussanavirus.
152 note(s)
Donner une note
-
⇞ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←→↓↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy


























