- Euro 2020
- Demies
- Italie-Espagne (1-1, 4-2 t.a.b)
Les notes de l’Italie contre l’Espagne

Au terme d'une rencontre qui s'est étirée jusqu'à la séance fatidique des tirs au but, l'Italie a décroché sa quatrième finale à l'Euro en disposant de l'Espagne (1-1, 4-2 t.a.b.), ce mardi à Wembley, et tentera de décrocher son deuxième sacre continental, le premier depuis 1968. Une qualification qui porte le sceau de Chiesa, Donnarumma ou encore Jorginho, mais certainement pas Barella et Insigne.
Gardien

Gianluigi Donnarumma
Un jeu au pied hasardeux et une maîtrise des coups de pied de réparation : pas de doute, Gigio a bien le profil parfait pour rejoindre le Paris Saint-Germain.
568 note(s)
Défenseurs

Giovanni Di Lorenzo
Il a nettoyé le couloir droit avant de faire de même à gauche. Le mec est prêt pour participer à l’émission C’est du propre.
518 note(s)

Giorgio Chiellini
L’Italie a probablement validé sa qualification au moment où Giorgio Chiellini a remporté la bataille psychologique avec Jordi Alba lors du toss pour les tirs au but. Lui, hilare, et le Jordi, tout nerveux, tout crispé.
568 note(s)

Emerson
Tu connais ce mec qui joue deux fois par an au football, mais qui rince tout le monde au five ? Ben ce mec, c’est Emerson. Remplacé par Tolói (74e), adepte de l’obscurité.
520 note(s)
Libéros

Leonardo Bonucci
La sécurité incarnée, du coup d’envoi à son tir au but inclus. Si vous partez en vacances cet été, n’hésitez pas à contacter l’agence Bonucci pour que votre habitation demeure un lieu sûr.
548 note(s)
Milieux

Nicolò Barella
Fade, sans sel, il a été laissé dans l’eau bouillante pendant au moins 10 minutes de trop, avant de sortir en étant beaucoup trop cuit. Nicolò Barilla. Remplacé par Locatelli (85e), trop discret depuis qu’il a bouffé la Nati.
515 note(s)

Jorginho
Le petit George qui a erré pendant 120 minutes sur la pelouse de Wembley a laissé place à « Jorjao » et ses grosses palle pendant la séance des tirs au but pour renvoyer la Roja à la maison.
530 note(s)
En bon hibou, Marco a attendu la seconde période et la tombée de la nuit pour produire du grand football, avant de sortir comme d’habitude à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Remplacé par Pessina (74e), sans vague.
536 note(s)

Federico Chiesa
Plus qu’un but en finale et il deviendra le héros de toute la Botte. Remplacé par Bernardeschi (107e), adepte de la couleur de cheveux peroxydée, très à la mode dans cet Euro.
580 note(s)
Attaquants

Ciro Immobile
A perdu au jeu de « celui qui ne marque pas sort » avec Chiesa. Du coup, remplacé par Berardi (60e), bien plus en vue sur les 60 minutes suivantes.
534 note(s)

Lorenzo Insigne
« Donne-moi un signe de toi, Mais me laisse pas dans le vide du silence. Donne-moi un signe de toi, J’ai mal crois moi dans le cri de l’absence. » Remplacé par Belotti (85e), qui a couru, couru, couru, avant d’envoyer un péno en lucarne.
524 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat