- C1
- 8es
- Leipzig-Tottenham (3-0)
Les notes de Leipzig-Tottenham
Grâce à la classe de Sabitzer, les chevauchées fantastiques de Werner, la niaque d'Upamecano, les montées incessantes d'Angeliño et le fantôme de Dele Alli, le RB Leipzig s'est facilement défait de Tottenham ce mercredi soir (3-0).
Milieux
Marcel Sabitzer
Si le fils de Booba a raconté à toute sa classe que son père avait chopé le coronavirus, il a sans doute oublié de préciser qu’il bossait surtout depuis deux semaines sur un nouveau son. « SabiteZer » ! Remplacé par Emil Forsberg (87e), qui a transformé ce single en featuring.
43 note(s)
Erik Lamela
La lame était là, mais elle était tout simplement mal affûtée.
25 note(s)
Harry Winks
Aux côtés de Lo Celso, il s’est d’abord fait attacher les deux pieds par l’entrejeu adverse, avant d’être assommé, démembré puis déplumé. Harry Wings.
23 note(s)
Défenseurs
Dayot Upamecano
Que Didier Deschamps ouvre bien ses oreilles : dans « bleu de travail » , il y a « bleu » .
39 note(s)
Angeliño
Plus souvent sur le devant de la scène que derrière, il a donné tout ce qu’il pouvait pour faire chanter en cœur la Red Bull Arena. Oui, Angeliño a interprété la loi de Murphy aux Spurs.
35 note(s)
Lukas Klostermann
Dans la langue de Goethe, son patronyme signifie littéralement « homme de monastère » . Pas étonnant au vu de sa dévotion à l’égard de son équipe, et la communion avec ses supporters. C’est officiel, Red Bull donne du zèle.
22 note(s)
Ryan Sessegnon
Les supporters de West Brom en savent quelque chose, et ceux de Tottenham s’en rendront bientôt définitivement compte : il n’y a qu’un seul Sessegnon et il s’appelle Stéphane.
24 note(s)
Eric Dier
Après être allé jouer les bastonneurs dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium, il est venu se faire défoncer dès l’entame par les offensives adverses, encaissant sans jamais répondre. KO !
29 note(s)
Attaquants
Timo Werner
Seul joueur à apprécier les huis clos, Timo avait une nouvelle fois enfilé ses boules Quiès. S’il n’a pas entendu les consignes de Julian Nagelsmann, il a parfaitement lu sur les lèvres de la défense londonienne. Une qualité que les grandes écuries européennes ne devraient pas laisser passer. À bon entendeur.
34 note(s)
Patrik Schick
La houpette parfaitement peignée, les manches idéalement retroussées, et les bas portés tel un mondain, Patrik n’a pas pour autant fait dans la dentelle. Bon Schick bon genre.
29 note(s)
Gardien
Hugo Lloris
Un peu à la ramasse sur les deux premiers pions adverses, il a ensuite dû se débrouiller comme un grand pour stopper les assauts allemands, peu ou pas aidé par une défense aux abonnés absents. Hugo tout seul.
42 note(s)
Japhet Tanganga
Si Japhet, le fils de Noé, a été un des huit humains à avoir occupé la célèbre arche de son père, le fils adoptif de José n’a lui pas survécu au déluge. Plouf !
23 note(s)
Meneurs
Dele Alli
Voilà presque cinq ans qu’il est considéré comme un futur grand. Mais à force de marcher, râler, réclamer, tricher, pester et décevoir, les portes du football mondial vont bientôt se refermer. Alli baba.
32 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet