S’abonner au mag
  • CM 2018
  • Qualifs
  • Pays-Bas–France (0-1)

Les notes de la France face aux Pays-Bas

Par Ugo Bocchi
2 minutes
Les notes de la France face aux Pays-Bas

Ça n'a pas toujours été simple, mais les Bleus sont allés chercher une précieuse victoire sur une bonne patate de Pogba. Que du bonheur.

FRANCE

Lloris (6) : Des frayeurs, mais finalement pas grand-chose d’autre que du six mètres à se mettre sous la dent. Jusqu’à la 88e, où il a réussi à ne pas s’endormir et à sortir ce qu’il fallait. Un bon capitaine de navire. Sidibé (3) : Djifébril. Surtout face à Depay.

Varane (7) : Il ne parle pas beaucoup, mais quand Raphaël se manifeste, c’est généralement pour faire quelque chose d’intelligent.

Koscielny (8) : Propre à la relance, irréprochable derrière, agressif quand il faut, il n’hésite pas non plus à se servir de ses mains. Une véritable fée du logis.

Kurzawa (5) : Layvin Diesel devant. La Kurzawa des miracles derrière. Et toujours pas de juste milieu.

Pogba (7,5) : À la différence de Serge Aurier, et malgré sa situation délicate, Paul a préféré ne pas fêter son but. Et forcément, ça a plus d’impact. Sinon, un match de patron, une vraie justesse, en bref, le Paulo qu’on aime.

Matuidi (6) : Toujours aussi peu esthétique, mais primordial. L’anti-Blaise majesté.

Payet (6) : Pas facile de rester concentré après le petit pont qu’il a mis à Quincy Promes en début de match, mais Dimitri a assuré le minimum. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est le premier à céder sa place pour Martial (67e), forcément plus terne.

Griezmann (6) : Même quand il ne marque pas, il sait se montrer utile. Le vrai gendre idéal. Remplacé par Kanté (93e) pour le vice.

Sissoko (5) : Une heure et demie sans tenter de grand pont, c’est déjà une petite victoire. Sinon, le rêve du petit Moussa continue.

Gameiro (4) : Passer de la Bulgarie aux Pays-Bas en trois jours, c’est un peu comme manger un risotto aux cèpes le midi et du riz à réchauffer avec des champignons de Paris en boîte de conserve le soir. Ce n’est pas facile. Remplacé par Gignac (79e), toujours aussi motivé pour manger n’importe qui.

Le guide ultime pour se sortir des discussions foot des repas de Noël

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!