S’abonner au mag
  • Amical
  • Ukraine/France (1-4)

Les Notes

Par
4 minutes
Les Notes

A quelques jours des vacances, certains ont essayé de se faire bien voir par le professeur principal alors que d'autres avaient la tête ailleurs.

Moteurs de la classe

Martin (8) : Ses Adidas Country avaient l’air d’être mieux adaptées à la pelouse que les crampons. Et quand il s’est rendu compte qu’il était avantagé, Marvin a fait comme contre Nice ou Rennes en Ligue 1 : il a tout fait pour massacrer ses adversaires, sans pitié. Quoi, Zidane ?

Timoschuk (7) : Positionné devant la défense, il a fait son Julian Ross, son capitaine courage. Le mec qui ne peut pas mais qui essaie de tout donner, d’optimiser chaque montée, chaque récupération de balle. Récompensé par un but sur un cadeau de Mandanda et du milieu qui lui laisse le temps d’armer.

Gameiro (7) : Il n’a pas la qualité de contrôle de Benzema et, de fait, il est moins efficace dos au but. Mais le futur ex-Merlu tente, ose, frappe dès qu’il est en position. Trois tentatives, trois cadrées dont la dernière au fond. A la fête foraine, il aurait eu droit à une partie gratuite. Mais Laurent Blanc a préféré le sortir. Dommage parce qu’à ce rythme, il mettait quatre buts pour sa première titularisation. Et là, Zidane il aurait moins fait le malin…

Kaboul (7) : Tout pareil qu’Adil Rami, sauf qu’il est un peu plus bronzé et un peu plus adroit de la tête. On ne dit pas ça pour relancer le débat hein …

Elèves assidus

Voronin (6) : C’est vrai, il n’éliminera sans doute jamais personne, tel un Menez, dans sa carrière. Mais il n’a jamais baissé les bras, essayant d’exploiter la moindre offrande de Sakho. Une affaire pour n’importe quel club de Ligue 1.

Rémy (6) : Il a fait en sorte d’être présent sur toutes les attaques françaises. A force, il sera dans le coup sur chaque but ou presque, comme avec l’OM. Petit bonus : quand il court, de profil, on a vraiment l’impression de voir un petit faucon qui déploie ses ailes.

Cabaye (6) : Au début, alors que toute son équipe avait peur de démarrer, il a essayé de lancer le match tout seul, avec une récupération énergique. Même si, après, il a sombré avec le reste du milieu de terrain, il faut saluer l’initiative.

Peuvent mieux faire

Ribéry (5) : Attention, son jeu sans ballon en Equipe de France est maintenant parfait, autant son pressing que son replacement. Mais quelqu’un aurait le lien YouTube de la dernière fois qu’il a passé un adversaire en un contre un avec le maillot bleu ?

Menez (5) : En première période, sur un ballon et une élimination rapide et technique de deux adversaires, il a fait sensation. C’est tout. Quand à sa coiffure, elle donne envie d’obliger les footballeurs à se faire une crête, à foutre du gel ou à se colorer les cheveux.

Sakho (5) : Tout le monde est convaincu que dans dix ans, les débuts hésitants de Sakho en Bleu seront anecdotiques. Ok, pourquoi pas, en attendant, ça fait un nouveau match où il perd un ballon facile devant la surface.

Réveillère (5) : Très discret. En même temps, lui n’avait pas de place à prendre, Sagna étant un des rares à avoir donné satisfaction contre la Biélorussie.

M’Vila (5) : S’il a montré que défensivement, il n’avait pas de problème, offensivement, il n’a pas fait une bonne passe. Donc après, classique, c’est l’engrenage : on en fait plus, c’est inutile, et derrière, on est en retard à la récupération.

Sur la mauvaise pente

Evra (4) : Il a fait le mec timide, humble. Bon, c’est gentil mais dans ces cas-là, il ne sert pas à grand-chose.

Matuidi (4) : Il a agacé beaucoup de gens postés devant leur téléviseur : le clan de Benoît Cheyrou, celui de Pedretti …

Mandanda (4) : Il s’est peut-être enterré contre le même adversaire que Sébastien Frey. C’est beau la solidarité entre gardiens.

Calenge (3) : A la fin du match, comme un fan de Lady Gaga a côté son idole, il bafoue : « Marvin, la dernière fois qu’un joueur a mis un doublé pour sa première sélection, c’était Zidane » . Hé, Bafé Gomis, ça te dit quelque chose ?

Lyon, au carrefour de ses ambitions

Par

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)
00
Revivez Auxerre - PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J14
  • Auxerre-PSG
Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez la défaite de Monaco à Arsenal  (3-0)
Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)

Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)

Revivez la défaite de Monaco à Arsenal (3-0)
32
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)
Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Revivez Lille-Sturm Graz (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine