- Europe
- Bilan
- Equipe-type
L’équipe type du week-end du 4 octobre

Coupe du monde de rugby ? Connaît pas. C'était le meilleur week-end de foot de l'année. Logiquement l'équipe type est tout aussi dingue : des buts en pagaille, de la pluie, une visite au poste, un Kun et un Kums. Costaud.
Sergio Rico
Avec ses poteaux, il a écœuré Neymar et ses petits copains. Piqué n’a, lui, pas osé se jeter dans la basse-cour avec Shakira, au grand dam d’Omar da Fonseca. La peur du coq Rico ?
Défenseurs
Kevin Constant
D’abord une défaite vendredi soir contre Konyaspor (1-2). Puis une arrestation à l’aéroport Ataturk d’Istanbul pour – selon les médias turcs – des insultes au personnel de sécurité et un taxi impayé. Pas très catholique tout ça, Constantine.
Aymeric Laporte
Pendant que Didier Deschamps continue d’appeler Mangala et Sakho, lui multiplie les bonnes prestations avec Bilbao. Dommage que Laporte des Bleus lui soit fermée.
Iván Marcano
Le FC Porto continue sa promenade dans le championnat portugais. Ce dimanche, les Dragões ont étrillé Belenenses (4-0) pour le compte de la 7e journée de championnat. C’est le défenseur central qui a clos les débats. Iván le terrible.
Joe Shaughnessy
Alors qu’il est actuellement en train de passer son degree en mathématiques, Joe a aidé St Jonstone à infliger à Aberdeen, son ancien club, sa pire défaite à domicile en six ans (1-5). Pour le titre, les calculs sont à revoir du côté d’Aberdeen.
Milieux
Sven Kums
Plus les jours passent, et plus La Gantoise confirme qu’elle n’est pas championne de Belgique par hasard. En inscrivant un triplé lors de la victoire des siens face au FC Bruges (4-1), le milieu défensif Sven a montré à ses coéquipiers que c’est Kums a qu’il faut faire.
Frank Lampard
Contre le D.C. United, Lampard n’a mis que 48 secondes pour ouvrir le score. De quoi écrire une suite à la série des Frankie’s Magic Football ? Même pas, puisque les hommes en bleu se sont finalement inclinés sur le score de 2-1.
Thomas Müller
L’AirMule est un prototype de l’armée israélienne pas encore tout à fait fiable. En revanche, ça fait bien longtemps que l’armée allemande ne doute plus de l’efficacité du Müller.
Attaquants
Alexis Sánchez
Face à Manchester United, le Chilien a rappelé à tout le monde pourquoi on le surnommait « Duracell » dans les vestiaires. À 200 à l’heure pendant une mi-temps, il s’est offert une Madjer et une grosse praline en un quart d’heure. Un homme pressé.
Sergio Agüero
Après Lewandowski, le Kun a lui aussi planté un quintuplé face à Newcastle. Seulement, lui l’a fait en vingt minutes, et avec une mi-temps au milieu. Pas mal du tout, mais il peut encore appeler Robert senseï.
Lorenzo Insigne
La semaine dernière, le petit feu follet napolitain s’offrait la Juve et sortait sur blessure. Cette semaine, il s’est baladé face au Milan et est sorti en pleine forme. Le tout sous les yeux d’Antonio Conte. La Nazionale a peut-être trouvé son ailier.
Remplaçants
Djibril Sidibé
La SIDI est l’organisme de la Solidarité internationale pour le développement et l’investissement. La Sidi B est un peu près la même chose, mais à Lille.
Christian Santos
Un retourné génial et son club qui en colle quatre à l’ADO Den Haag. Necfeu.
Anthony Modeste
Et de 9 buts en 9 matchs cette saison pour l’ancien Bordelais. Pas de souci, il ne risque pas de prendre la grosse tête, Modeste.
Valère Germain
Z’est vraiment pas zuste ! Valère avait réuzi à marquer un joli doublé contre Nantes, mais la pluie a tout gâché !
Gaston Pereiro
Monsieur Gaston s’occupe du téléphon. Et de faire tomber l’Ajax quand il a le temps. De toute façon, y a jamais personne qui répond.
Antonio Di Natale
Antoine a marqué ! Encore neuf et il passera pour la dixième saison consécutive la barre des 10 buts en championnat. Ce qui serait un beau cadeau de Noël pour l’Udinese.
Zlatan Ibrahimović
110 buts sous le maillot parisien grâce à deux penaltys face à l’OM. Le Z a clairement attendu le bon moment. Pedro Miguel qui ?
Borja Valero
Si la Fiorentina est première de Serie A, les prestations de son milieu espagnol sont loin d’y être étrangères. À la passe, à la finition, Borja est partout. Val-Héros.

Jackson Martinez
Son entrée a changé le cours du match contre le Real. À tel point que même Shakira l’a remarqué sur Twitter. À moins que Piqué ne se soit juste trompé de compte.
Par Gabriel Cnudde et Eric Marinelli