S’abonner au mag
  • C1
  • 4e journée
  • Résumé

L’échappée Bale

Par
3 minutes
L’échappée Bale

Outre les cartons de Manchester United - avec un but d'Obertan - et de Valence, on retiendra le nouveau récital de Gareth Bale dans son couloir gauche lors de la victoire des Spurs sur l'Inter.

GROUPE A

Tottenham – Inter : 3-1

Buteurs : Van der Vaart (18è), Crouch (61è) et Pavlychuenko (89è) pour les Spurs ; Eto’o (80è) pour l’Inter

Bale avait été royal à l’aller, permettant aux Spurs, grâce à un triplé venu d’ailleurs, de rentrer au pays les fesses un peu moins rouges. Ce soir, le Gallois a encore été énorme et a montré toute l’étendue de sa palette. Le Gallois sait courir, sait mystifier sur son aile et adresser caviar sur caviar. Crouch en aura profité à l’heure de jeu et Pavlyuchenko en fin de partie. Ça devient officiel semaine après semaine : Giggs a bien un successeur. Tottenham prend 3 points qui font du bien, revient à hauteur de l’Inter et passe devant son adversaire du soir au goal-average particulier. Pour les Spurs, le plus dur est fait. Côté Inter, à part Eto’o, on est loin du niveau de la saison passée.

Werder – Twente : 0-2

Buteurs : Chadli (80è) et De Jong (83è)

Le Werder n’est pas dans une bonne passe. Il a traversé la semaine avec deux défaites dans la besace (en Coupe de la Ligue contre le Bayern et en Bundesliga à domicile contre Nüremberg) et en entame une nouvelle avec une autre déconvenue, contre Twente, qui n’avait jamais gagné en C1. Le manque de réussite et l’expulsion de Frings à la 75ème a coulé le Werder, dernier du groupe A ce soir.

GROUPE B

Hapoël – Schalke 04 : 0-0

Bonne nouvelle pour Lyon. L’OL a perdu 3 points sur Benfica mais n’en a perdu qu’un seul sur l’Hapoël et Schalke. Les Israéliens n’auront pas démérité, retournant, comme à peu près tout le monde, la défense des Allemands. La ligne arrière de Schalke est le principal chantier du puzzle de Magath, qui peut au moins compter sur Manuel Neuer, toujours aussi peu académique dans ses interventions mais efficace ce soir (4 arrêts décisifs) dans sa cage.

Benfica-Lyon : 4-3

Buteurs : Kardec (20è), Coentrao (32è, 67è), Javi Garcia (42è) pour Benfica ; Gourcuff (74è), Gomis (84è) et Lovren (95e) pour l’OL

GROUPE C

Valence-Rangers : 3-0

Buteurs : Soldado (31è, 70è) et Costa (90è) pour Valence

Le béton armé tactique des Rangers, un 5-4-1 voire un 5-5, a ses limites et soyons honnêtes, cela a de quoi rassurer les amoureux du foot. Valence a réussi sans trop de mal à contourner le bloc écossais. Soldado se fend d’un doublé (un but de renard et un récital talonnade/petit pont/deux une-deux conclu par une frappe sous les bras de McGregor. Tino Costa corsera l’addition sur un but taclé dans les ultimes secondes. Ça fait deux pions en C1 pour l’ancien Montpelliérain.

Bursaspor-Man.Utd : 0-3

Buteurs : Fletcher (47è), Obertan (74è) et Bébé (77è) pour les Diables Rouges

Bursaspor a un public sympa, est une équipe sympa mais n’a toujours aucun point au compteur, ni aucun but à son actif. C’est peut-être pour ça que tout le monde les trouve sympa. Manchester s’est évidemment baladé, plus laborieusement en première période. 3-0 propre et net, avec en bonus track une mine sous la barre d’Obertan, titulaire. C’était la Carling Cup ?

GROUPE D

Rubin Kazan – Panathinaïkos : 0-0

Eh ben, avec ce nul, on va vraiment se retrouver avec un club danois en huitièmes. Même Tony Chapron, l’arbitre du soir, n’a pu arranger les choses.

Copenhague-Barcelone : 1-1

Buteurs : Claudemir (32è) pour Copenhague et Messi (30è) pour le Barça

Ronan Boscher

Au fait, ça vient d'où le "one-two-three, viva l'Algérie" ?

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!