S’abonner au mag
  • Fiction

Le débrief du bistrot

Par Bertrand et Bernard, au bistrot
3 minutes
Le débrief du bistrot

On a laissé traîner notre micro sur le zinc d'un bistrot ce lundi midi quand Bertrand et Bernard débriefaient le week-end de foot. En voici la retranscription intégrale.

Gros week-end de foot, hein.– Gros week-end.

Il y a eu 25 pions marqués en six matchs de Premier League, dimanche… On en a vu des beaux buts !– C’est pour des week-ends comme ça qu’on aime le foot.

Entre Aston Villa, Leeds et Nîmes en L1… On a eu droit à des sacrées surprises. Ça a dû piéger pas mal de parieurs.– C’est vraiment risqué, en même temps, de parier sur le foot. L’incertitude, c’est ce qui fait la beauté de ce sport.

Liverpool, ça leur a fait tout drôle… Et Manchester, aussi, qui s’est fait piéger par Tottenham.– Mourinho, il leur a préparé une tactique dont il a le secret. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le Special One.

Et dire que Van Dijk a coûté 84 millions. Et dire que Maguire a coûté encore plus cher.– Comme quoi, l’argent ne fait pas tout.

Il est pas mal, le petit Jack Grealish.– Il ne va pas rester très longtemps à Aston Villa, celui-là.

Le championnat d’Angleterre, c’est vraiment le meilleur du monde.– Oui, c’est vrai, c’est parce que c’est très intense. Il n’y a pas une seconde de répit.

Avec Everton, leader. Il va falloir compter sur eux.– C’est la patte Ancelotti, ça.

C’était une belle image, la poignée de main entre Guardiola et Bielsa.– Deux grands messieurs du foot, quoi qu’on en dise.

En Ligue 1, Metz a battu Lorient dans un match à six points.– C’est une victoire importante. Pour prendre un ascendant psychologique, dans la lutte pour le maintien qui est un véritable marathon, il n’y a pas mieux.

Rennes et Lille sont en tête du championnat. – Oui, c’est solide. Il va falloir compter sur eux cette année.

Lens et Brest jouent vraiment bien en ce moment.– Ils sont sans complexes, c’est clair.

Stéphane Moulin, en revanche, il n’a pas honte de demander le maillot de Neymar alors que le match n’est pas fini ?!– Ça prouve bien une chose : en Ligue 1, il y a le PSG et puis tout le reste !

Montpellier-Nîmes, c’était chaud.– Ah, bah, un derby sans public reste un derby. En plus, un derby du Sud, c’est toujours chaud.

L’OL a aligné son cinquième match sans victoire contre l’OM. – Oui, mais il faut laisser du temps à Rudi Garcia. C’est un bosseur.

En Allemagne, le Bayern y a cru jusqu’au bout, et a arraché la victoire à la 93e.
– C’est une institution, le Rekordmeister. Ils savent qu’un match n’est jamais terminé avant les trois coups de sifflet de l’arbitre.

La VAR, c’est n’importe quoi. On n’y comprend rien.– On l’a encore vu avec Nantes, c’est une équipe qui n’est pas arbitrée comme les autres.

On n’a pas vu Griezmann contre Séville. On dirait qu’il n’arrive pas à s’intégrer au Barça. – Il n’est pas fait pour le tiki-taka catalan, je le dis depuis des mois.

Getafe, qui était leader de la Liga, a perdu 3-0 à la Real Sociedad.– La pression qui pesait sur leurs épaules était trop forte.

Il était décevant le gros match en Italie dimanche soir.– Juve-Napoli ?
– Non, Lazio-Inter sur beIN 2. – Mais c’était pas une rediffusion ?
– Non, ils auraient donné les infos à l’antenne, tu penses bien…

L’Atalanta a vraiment une super attaque.– Oui, mais, attention, ils laissent des espaces derrière. C’est quitte ou double avec eux.

Il y a Sassuolo aussi, c’est très joueur.– Il paraît qu’il y a un Français qui cartonne là-bas, Jérémie Boga.

C’est fou toutes ces blessures des joueurs de la Lazio.– La trêve internationale va être l’occasion de recharger les batteries.

C’est une saison particulière, de toute façon.– Oui. Et sinon Gégé, tu nous mets la petite sœur ?

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Bertrand et Bernard, au bistrot

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Marseille-Monaco (1-0)
Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Revivez Marseille-Monaco (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!