S’abonner au mag
  • C3
  • Résumé

Le Bayer sauve un point à Séville, Fenerbahçe accroché par Antwerp

Par Raphaël Brosse
3 minutes
Le Bayer sauve un point à Séville, Fenerbahçe accroché par Antwerp

Séduisante sur le papier, l’affiche du début de soirée entre le Real Betis et le Bayer Leverkusen a longtemps ronronné, avant de déboucher sur un score de parité plutôt bien payé pour les Allemands (1-1). Fenerbahçe et Enner Valencia ont eu les occasions pour l’emporter, mais ils ont aussi été tenus en échec par le Royal Antwerp (2-2). Le Rapid Vienne, lui, s’est relancé dans la course à la qualification en dominant le Dinamo Zagreb (2-1).

Le choc du groupe G entre le Real Betis et le Bayer Leverkusen avait de quoi faire saliver. Il en a toutefois sans doute laissé plus d’un sur sa faim et a dû frustrer les Andalous, finalement accrochés (1-1). Après une longue période de domination stérile, les Verdiblancos ont pris les devants à l’entrée du dernier quart d’heure, grâce à un penalty transformé par Borja Iglesias (75e). Un avantage de courte durée car, dans la journée, Robert Andrich a décoché une frappe qui, déviée par William Carvalho, a terminé au fond des filets (82e). Au coude-à-coude avec sept unités chacune, les deux équipes toisent toujours le Celtic (3 points), vainqueur de Ferencváros mardi (2-0).

Il y a eu un peu plus de spectacle sur les bords du Bosphore, où Fenerbahçe accueillait le Royal Antwerp. Cueillis à froid par Mbwana Samatta (2e), les Canaris jaunes s’en sont remis à Enner Valencia, leur meilleur buteur cette saison, pour sortir le bec de l’eau. L’Équatorien a vécu une première période riche en émotions, entre son égalisation à bout portant (21e), son penalty caviardé à cause d’une panenka expédiée sur la barre (37e) et son deuxième péno, transformé cette fois, juste avant la pause (45e). Insuffisant pour offrir la victoire aux Stambouliotes puisqu’à l’heure de jeu (62e), Pieter Gerkens a permis au club belge d’arracher un point (2-2).

En déplacement à Midtjylland, l’Étoile rouge de Belgrade – six points pris en deux journées – a peut-être entraperçu la qualification pour les 8es de finale, qui se serait vraiment rapprochée en cas de victoire. Les protégés de Dejan Stanković ont fait la course en tête durant une vingtaine de minutes. Avant d’être rattrapés par les locaux (1-1), qui doivent leur salut à Nikolas Dyhr (78e). Dans le même groupe, le SC Braga est revenu à une longueur du leader serbe grâce à son court, mais précieux succès sur le terrain du Ludogorets Razgrad (0-1). Une autre équipe a empoché trois points ce jeudi en début de soirée, à savoir le Rapid Vienne. La formation autrichienne a disposé du Dinamo Zagreb (2-1), restant plus que jamais dans la course à la qualification au sein d’une poule qui comprend aussi West Ham et Genk.


Real Betis 1-1 Bayer Leverkusen

Buts : Iglesias (75e) pour les Verdiblancos // Andrich (82e) pour les Pillendreher

Fenerbahçe 2-2 Royal Antwerp

Buts : Valencia (21e, 45e sp) pour le Fener // Samatta (2e) et Gerkens (62e) pour l’Antwerp

Ludogorets Razgrad 0-1 Braga

But : Horta (7e) pour les Braguistas

Midtjylland 1-1 Étoile rouge de Belgrade

Buts : Dyhr (78e) pour les Loups // Ivanić (58e) pour Zvezda

Rapid Vienne 2-1 Dinamo Zagreb

Buts : Grull (9e) et Hofmann (34e) pour les Rapidler // Oršić (24e) pour les Modri

Résultats et classement de la Ligue Europa Le président du Fenerbahçe accuse José Mourinho d’un vaste complot

Par Raphaël Brosse

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 8j
119
82

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!