S’abonner au mag
  • Serie A
  • J24
  • Frosinone-Juventus (0-2)

La Juve enchaîne tant bien que mal

Par Ugo Bocchi
4 minutes
La Juve enchaîne tant bien que mal

Pendant plus d’une heure, la Juve est tombée sur un excellent Leali. Mais grâce à Cuadrado et Dybala, opportunistes dans le dernier quart d'heure de jeu, elle arrache une quatorzième victoire in extremis.

Frosinone 0-2 Juventus FC

Buts : Cuadrado (73e), Dybala (91e) pour la Vieille Dame

La célébration est à la hauteur de l’attente et de la délivrance. Cuadrado court partout, et quasiment tous ses coéquipiers lui emboîtent le pas. C’est rare pour la Juve, mais il faut dire que les Bianconeri ont bien galéré aujourd’hui. Il aura fallu attendre exactement 73 minutes de jeu pour qu’Alex Sandro trouve Cuadrado au second poteau et qu’il puisse enfin délivrer la Vieille Dame, suivi par Dybala en toute fin de match. Une célébration collective à la limite de l’orgasme pour une quatorzième victoire d’affilée. Même si le Napoli a également pris trois points, ça se fête, non ?

Une histoire de duels

Chiellini vs Ciofani, Rossi vs Morata et Sturaro vs Leali… La première période peut se résumer ainsi : une suite d’oppositions. La première d’entre elles est une guerre des nerfs entre un Spartiate, de retour de blessure, et le capitaine promu. Si Daniele Ciofani a certainement eu au bout du pied droit la plus belle occasion du premier acte, une reprise de volée sur un long ballon venant de son dos, son imprécision dans le dernier geste fait du Turinois le vainqueur aux points. En revanche, entre Rosi et Morata, c’est une histoire. Quelque chose de bien plus viril. Au contact dans la surface de réparation à la 25e minute de jeu, l’Italien dégage le ballon dans la gueule de l’Espagnol et s’essuie les crampons sur sa cuisse. Si Alvaro essaie de se rebeller par la suite, Aleandro a clairement pris le dessus sur lui en tous points.

Le troisième et dernier duel oppose donc le pitbull turinois au portier des Canarini. Et par deux fois, celui qui porte des gants va s’imposer. La première fois parce que Stefano est trop court sur le centre d’Alex Sandro en tout début de match. La deuxième fois parce qu’il est bien placé sur une frappe du Bianconero en dehors de la surface à la demi-heure de jeu. D’ailleurs, Leali est le grand vainqueur des 45 premières minutes, puisqu’il remportera ses duels avec tous les joueurs de la Vieille Dame. Que ce soit contre Dybala, Alex Sandro ou encore Morata en toute fin de première période, qui avait pourtant dribblé toute la défense de Frosinone.

Et Cuadrado cadra

Sinon, le score reste vierge pendant un bon moment. Il faut dire aussi que Frosinone a garé un paquebot devant sa surface. Une défense ultra compacte et qui ne se dilue qu’en cas de contre-attaques, plus récurrentes et tranchantes en seconde période qu’en première. Mais bon, ce n’est pas encore tout à fait ça. Leur salut passe encore et toujours par la performance de Nicola Leali qui, à chaque tentative bianconera, fait preuve d’une sérénité écœurante. Cuadrado et Pogba auront beau y mettre du cœur, c’est soit sur le jeune gardien italien, soit à côté, soit au-dessus. Et même quand il semble battu à la 65e minute sur un coup franc indirect de Dybala en direction de Pogba, le ballon se dirige comme par magie hors du cadre.

Il faut attendre la 73e minute de jeu pour qu’Alex Sandro mette Cuadrado dans de parfaites dispositions et que la Juve fasse enfin sauter le verrou Leali. 1-0. Si Allegri fait sortir Chiellini, a priori sonné, la Juve se contente de gérer sa fin de match. Et tant pis pour la manière. Une victoire, c’est une victoire. Finalement, Dybala double même la marque en toute fin de match sur une bonne passe de Morata, seul à l’entrée de la surface. Quand on regarde les prochains adversaires qui les attendent, Naples, Bologne et le Bayern, ce genre de victoires, moches mais importantes, c’est quand même bon à prendre.

Résultats et classement de Serie A En Coupe d’Italie, Milan passe grâce à Nkunku

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Logo de l'équipe Inter Milan
Federico Dimarco of FC Internazionale seen in action during Serie A 2023/24 football match between FC Internazionale and Cagliari Calcio at Giuseppe Meazza Stadium, Milan, Italy on April 14, 2024  Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
Federico Dimarco of FC Internazionale seen in action during Serie A 2023/24 football match between FC Internazionale and Cagliari Calcio at Giuseppe Meazza Stadium, Milan, Italy on April 14, 2024 Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Frosinone Inter Milan : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Frosinone Inter Milan : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Frosinone Inter Milan : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez Marseille-Brest (3-0)
Revivez Marseille-Brest (3-0)

Revivez Marseille-Brest (3-0)

Revivez Marseille-Brest (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!