Gourcuff reste à Bordeaux : Les réactions !
Bordeaux a levé l'option : 15 millions d'euros payés au Milan AC pour un salaire mensuel évalué à 400 000 euros (brut ?) Le fils de Christian en a repris pour quatre saisons. Évidemment, il n'ira pas au bout de ce contrat : c'est juste pour réaliser une plus-value à la revente. Jean-Louis Triaud s'est dit «le plus heureux des présidents». Et les autres, qu'en pensent-ils ?
Gilles Wullus (Rédac’ chef Têtu) : « C’est chou ! Nos lecteurs l’adorent ! On espère pour lui qu’il va faire plein de buts du goal avec le Stade Toulousain ! »
Raymond Domenech (FFF über alles): « Pour moi, ça change rien. Le 19 août on joue aux Féroé. On doit ramener trois points. Je prendrai les meilleurs. Yo-yo a re-signé à Bordeaux ? Eh, ben ça lui garantit pas une place dans les 23. Il le sait. On en a parlé. Comme je dis toujours : “La marge de progression, on la mesure sur la durée, mais pas sur la distance”. Yo-yo le sait. On en a parlé » .
Christophe Dugarry (Monsieur Pointu) : « Maintenant, il va falloir voir les options tactiques qui s’offrent à Lolo. Parce que Yoann, je l’ai bien observé : si tu le fais jouer dans un milieu en losange ou à plat, c’est pas la même chose » .
Laure M. (Nageoire féroce) : « Toutes ces histoires sont fausses. En plus, j’ai effacé son numéro de mon portable » .
Christian Jeanpierre (Papa comblé) : « Que des bonnes nouvelles ! Le Barça est champion d’Europe grâce à Thierry Henry et Evra a fait un match vachement sympa ! Arsenal a fini 4ème en Angleterre ! Zizou va faire élire Florentino Perez et c’est David Astorga qui va faire l’interview ! Raymond Domenech a donné sa liste des 25 pour France-Nigeria ! Dans le prochain “Téléfoot”, il y a une rencontre Sam Eto’o et Arsène Wenger » .
Carlo Ancelotti (Rosse et nerveux) : « Quoi ? Gourcuff champion de France ? Vous voulez que je vous ressorte ses chronos en fractionné enregistrés à Milan-Lab ? Kaka est plus rapide, vous comprenez ? »
Laurent Blanc (Coach réaliste) : « Je crois que bon, dans le contexte actuel, sûr que c’est une très bonne nouvelle. Mais il ne faut pas se mentir : les clubs français n’ont aucune chance au niveau européen. La saison prochaine, Bordeaux visera donc le podium en L1 et la 3ème place en poule de Ligue des Champions. Il appartiendra à des joueurs comme Yoann de nous faire briller en Europa League. Et encore… Pas sûr qu’on y arrive » .
Ulrich Ramé (Goal réaliste) : « Yoann nous fait du bien quand il garde la balle » .
Jean-Michel Aulas (Olym-piques Lyonnaises) : « Après la saison très moyenne que vient de réaliser Bordeaux, il était normal que ce club dont les dirigeants oscillent entre incompétence et amateurisme se renforce. Je connais très bien Yoann, on s’appelle tous les jours au téléphone. Il était prêt à signer chez nous pour huit saisons. Mais, en accord avec Bernard, nous avons choisi d’offrir à Bordeaux l’occasion de combler le vide abyssal qui les sépare de nous. Nous voulions à la fois leur assurer la deuxième place en L1 pour la saison prochaine ainsi qu’une victoire en Coupe de la Ligue, vous savez : la Coupe FR 3 Picardie ! (rires) »
Pierre Ménès (100% Footu) : « Attends ! Le fils Gourcuff y vient de r’signer dans la Marine et ça fait un buzz pire que Obama quand il a été élu ! Alors que Titi y vient d’gagner la Ligue des Champions avec le Barça et que y’a qu’à Clichy qu’ça fait trembler les lampadaires ! On est bien un pays de truffes au persil, j’te jure ! »
Nicolas de Tavernost (M6 catalogue) : « Nous sommes satisfaits de la décision de Yoann de rester aux Girondins. Nous souhaitons l’associer à Erika Moulet, dont la signature chez nous, à M6, est imminente, pour un concept d’émission : “Vignobles & Littoral”. Yoann et Erika feront de très bons ambassadeurs de la région Aquitaine » .
Zinédine Zidane (Danone Cup) : « C’est son choix et il faut le respecter… Bordeaux mérite le respect. Et puis Yoann Gourcuff aussi mérite le respect… Ça sert à rien de nous comparer… Et puis c’est un exemple pour la jeunesse » .
Christian Gourcuff (Nouveau riche) : « J’ai décidé de finir mon contrat à Lorient. Encore un an. Ça me permettra de rester en contact permanent avec Yoann, dont je suis devenu l’agent à plein temps. On reste un an à Bordeaux et après on se casse dans un grand club. On fera payer ses interviews et j’attaquerai en justice si on salit son image » .
Par