S’abonner au mag

France-Nigeria : bulletin de notes

Par
4 minutes
France-Nigeria : bulletin de notes

Des Super Eagles contre des Petits Coqs. Un Geoffroy-Guichard à moitié vide. Un Raymond sans fond de jeu. Voilà ce que ça donne individuellement au niveau des notes...

NIGERIA
Enyeama 8: Un arrêt à la Gordon Banks sur une tête de Benzema, et deux face à face remportés devant Anelka et Ribéry. Qui a dit que les gardiens africains étaient moisis ?

Adefemi 6 : Bon contre-attaquant, et sérieux en défense. En même temps, y’avait pas grand monde sur son couloir…

Adeleye 4 : Aléatoire dans le placement, moyen dans ses relances et brouillon sur ses interventions. Il est bon pour la Ligue 1.

Sodje 5 : Un roc aux pieds carrés. Marcel Desailly Style, en beaucoup moins fort.

Echiejile 4 : Livré à lui-même comme un enfant soldat, il a été le seul à avoir vraiment souffert sur les accélérations de Remy, Ribéry et Fanni.

Kalu Uche 6 : L’ancien Bordelais, aujourd’hui à Almeria, s’est fait discret, mais est loin d’avoir été inutile, surtout dans la récupération et dans la conservation de la balle.

Olofinjana 3 : Si on n’avait pas jeté un coup d’œil sur la feuille de match à la mi-temps, on ne se serait sûrement pas aperçu de sa présence sur le terrain.

I.Uche 8,5 : So Foot avait prévenu. Ce type-là n’a rien à faire à Getafe. Vif, rapide, puissant technique, le banlieusard madrilène a rendu le Chaudron vert par ses contrôles magiques et ses double-contact à foison. Il a en plus dégoûté Escudé sur l’action du but. Tout simplement le meilleur homme du match.

Odemwingie 7 : Gros travail autant offensif que défensif, malgré un look digne de Steve Marlet. Il a même tenté de lober Mandanda des 40 mètres. Comme ça, pour le fun.

Akpala 5 : Il n’a pas été le meilleur Nigérian sur le terrain, mais il aura quand même marqué le but le plus facile de sa vie, en reprenant seul un ballon écarté par le dos de Mandanda. Bizarrement acclamé par Geoffroy–Guichard à sa sortie du terrain…

Kanu 5,5 : Le même âge que Tortue Géniale. La même classe que d’habitude. Respect. Moussa l’Africain peut-être fier du capitaine emblématique des Super Eagles.

Etuhu 3 : Un ange (vert) passe…

Nsofor, pas de note : Il n’a pas vraiment démontré pourquoi il était à l’Inter Milan. En même temps, Vieira est aussi chez les Nerazzurri…

Yussuf 4 : Rien à voir avec le Fofana de l’AS Monaco. Mais alors rien, de rien…

Nwaneri 5 : Il a compris très vite qu’il fallait charger Remy, histoire de pas trop s’emmerder la vie. Putain de feignasse.

FRANCE

Mandanda 3 : Excellent avec l’OM, beaucoup moins avec les Bleus. Et ce n’est pas la première fois. Hésitant sur ses premières balles, et malchanceux sur le but, le titulaire de l’équipe de France n’a pas fait un grand match. Et si Raymond essayait Lloris juste pour voir ?

Evra 3,5: Patrice est en vacances, il a donc préféré envoyer son jumeau pour ce match amical.

Squillaci 4 : A souffert pendant tout le match face à la vivacité d’Uche. Il s’est quand même illustré en renvoyant miraculeusement une balle sur la transversale, qui prenait le chemin des filets. C’est déjà ça, mais ce n’est pas suffisant.

Escudé 4 : Il s’est fait euthanasier par Uche sur l’action du but. Souvent pris de vitesse, et pas vraiment motivé, le défenseur du FC Séville a presque réussi à nous faire regretter Mexes.

Fanni 4,5 : Ardent.

Vieira 2 : Dix premières minutes incroyables, puis plus rien. Patrick est plus proche de la retraite et du PSG que de la Coupe du Monde en Afrique du Sud…

Benzema 4: Encore un match merdique de Benzema sous le maillot tricolore. Sifflé pendant tout le match par Geoffroy-Guichard, on espère que Guardiola a vu ce match. Si Lyon arrive à l’échanger contre Eto’o plus une belle somme d’argent, Aulas mérite une statue.

Remy 4 : Beaucoup de frappes molles, pas mal de précipitation et des locks. Malheureusement insuffisant.

Alou Diarra 6 : Abandonné par Vieira au milieu de terrain, le Bordelais s’est sacrifié dans la récupération, avant de sacrifier toute son équipe dans la relance. Le ballon, c’est définitivement pas son truc.

Anelka 5,5 : C’est le seul à avoir annoncé que ce match l’emmerdait profondément. Et sur le terrain, ça s’est vu.

Ribéry 6: Bon par intermittences, mais même comme ça, il a été le plus dangereux des Bleus. Aurait pu marquer sur un beau déboulé de quarante-cinq mètres. Aurait dû marquer sur un centre de Gignac, seul devant le gardien.

Gignac 6,5 : Il était le seul à avoir envie de jouer. Bonne rentrée de la plus grosse patate de forain de l’Hexagone.

Sydney Govou 5 : Si le Lyonnais ne commet pas de faute de vie en rentrant chez lui ce soir, il pourra s’estimer heureux de sa soirée…

Gourcuff 5: Fatigué, il n’a pas vraiment réussi à donner un second souffle à l’équipe de France en deuxième mi-temps. Et puis faut dire qu’il ne s’est pas vraiment forcé non plus.

Toulalan 6 : Auteur d’un tacle digne de la Ligue des Champions, Jérémy le patriote a fait honneur à Michel Sardou, son idole. Pas grand-chose à signaler après son carton jaune.

L’Atalanta conserve la bonne Dea

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
00
Revivez Auxerre - PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J14
  • Auxerre-PSG
Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Revivez Auxerre - PSG (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Bruno Genesio est-il le meilleur entraîneur français actuellement ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
163
54

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine