- CDM 2018
- Gr. E
- Serbie-Brésil
En direct : Serbie – Brésil
ET C’EST TER-MI-NÉ ! Le Brésil laisse à quai leur adversaire du soir, trop brouillon pour espérer quoi que ce soit, et l’Allemagne, leur démon du dernier mondial, et file en huitièmes où ils retrouveront le Mexique.
On reste encore sur notre faim avec cette Seleção, qui semble jouer petit bras et handicapée offensivement par un Neymar croqueur. Mais bon, les Auriverde ont gagné un peu de temps et engrangé de la confiance pour aborder le tableau final.
Merci à vous d’avoir suivi ce live, on se retrouve très vite ! Tshuss.
C’est un non pour Neymar ! Stojkovic va rentrer à la maison, mais il pourra se targuer d’avoir frustré la starlette brésilienne. Sheh
C’est dommage qu’à 17 contre 11 (si on se rapporte à la masse globale) les Serbes n’aient pas su poser plus de problèmes à ce Brésil qui malgré le score et la prestation globale est encore en dessous des attentes.
Changement pour Serbie. Luka Jovic remplace Aleksandar Mitrovic. Ciao l’artiste.
Putain mais heureusement que Tite ne m’as pas appelé en sélection, j’en aurais mis deux à Neymar ! Fernandinho lui balance une passe incroyable, mais lui joue à la babille devant la défense avant de se faire refouler.
OUUUUH STOJKOVIC QUI FAIT UNE TITI OMEYER ! Sur un coup de billard Neymar se retrouve face au portier serbe qui sort une parade étoile dingue mais très heureuse.
Bon, on la voit aller jusqu’où cette Seleção ? Le Mexique peut être un vrai bourbier pour cette équipe.
Neymar ne marquera pas ce soir, je vous le dis. Le 10 vient de toper sa reprise.
Changement pour Serbie. Nemanja Radonjic remplace Filip Kostic.
On remet le petit couteau dans son fourreau. Et c’est Renato Augusto qui est sorti du tiroir.
Depuis le but de TS, on est clairement au tout petit trot.
Quelle parodie de latéral ce Fagner. Une reprise ratée à la flute de pan.
Neymar en fait, il fait un laser game. À peine pointé par un adversaire, le gars s’arrête de jouer.
Changement pour Serbie. Andrija Zivkovic remplace Adem Ljajic.
Donnez nous du Firmino, bordel. Qu’on ait au moins un attaquant qui joue collectivement. Avec cette avance, les autres (comprendre Neymar) vont tous penser à leurs stats perso.
OUUUUUUU ! La jolie frappe de Philippe Louis qui se couche bien sur ce deuxième ballon. Mais le rebond ne trompe pas Stojkovic.
Après son accélération, le « crack » décale Coutinho dont la frappe classique « pied droit-enroulé » est contrée.
Alerte aile de pigeon pour Neymar !
THIAGO SIIIIILLVA !!! Neymar sur corner trouve la tête de son capitaine à Paris, qui est le seul à sauter au milieu de cinq défenseurs… Doucement messieurs, les souvenirs des matchs à Angers vont revenir et le rendre émotif.
Ça tricote pour Neymar. Passements de jambes, contrôle derrière la jambe d’appui : le type tente le tout pour le tout pour avoir une belle vidéo BEST SKILLS pour la fin de la Coupe du monde.
Changement pour Brésil. Fernandinho remplace Paulinho pour « muscler » tout ça… Le signe qu’on se fait un peu dessus chez Tite ?
OYE OYE OYE… Mitrovic écrase Fagner et sa tête. Ça commence à faire beaucoup d’occasion manquées pour eux.
Le Brésil reprend son souffle mais la braise serbe est encore là.
OOOOH BORDEL !!!! Encore Mitrovic qui cherche des noises dans la surface ! Ça se termine par une frappe de SMS qui fuit le cadre.
GROS TEMPS FORT SERBE ! Les Brésiliens se dégagent comme ils peuvent, c’est à dire mal.
OH MITROVIC ! Tadic et Rukavina bossent à droite. Le centre de ce dernier est repoussé par Alisson sur la tête de Mitrovic mais Thiago Silva repousse !
Le saviez-vous ? C’est Alisson Becker qui garde les cages du Brésil. Première nouvelle.
Et le Costa Rica vient d’égaliser. Faudrait leur dire aux Serbes qu’ils leur reste une chance là !
Le corner donne rien et le contre part vite !!! Neymar bute encore sur Stojkovic…
Ljajic met dans la boîte et Miranda semble perdu comme un gosse dans le rayon jardinerie et envoie un grand kick en corner.
Le Brésil est dédié à ne pas se faire chier, il ne porte plus du tout ses attaques. Dites le si on vous emmerde les gars.
OOOOH TADIC QUI FAIT TOUT FOIRER ! Ljajic avait bien remonté le terrain, s’appuie sur son ailier qui lui la redonne dans le dos.
Willian qui en fait des siennes. Suite à un beau travail sur la droite, son centre fait frissonner les Serbes.
Faudrait que les Serbes mettent un peu plus de légèreté dans leurs sorties de balles, là tout est prévisible, tout est lourdeau, tout est pauvre… On est loin de ce qu’ils ont proposé contre la Suisse, mais c’est difficile de dire que c’est seulement à cause de la rigueur brésilienne.
Carton jaune pour Nemanja Matic, suite à un gros tacle par derrière sur Jesus.
@SayniC faudrait déjà passer l’Argentine. Mais si on en est capable, ce Brésil ne me fait pas plus peur.
Et les Serbes remettent les couverts en faisant ce qu’ils savent faire de mieux : des fautes.
On y retourne mesdames et messieurs. Une question pour vous devant votre téléviseur : pourquoi Stojkovic se tape une minute d’apnée avant le coup de sifflet ?
Mi-temps messieurs ! On est loin du Brésil samba et des Serbes brésiliens des Balkans, mais les stéréotypes n’ont jamais permis d’avancer. À 1-0 le Brésil est pragmatique et pose un pied en huitièmes. Pour le spectacle, le vrai, on va attendre la fin de l’entracte.
Bougez pas, gardez moi une place au chaud, je reviens ! Je vais recharger les fûts pour @Champion-mon-frère.
Quel tank Paulinho ! Le type tire tout droit jusqu’à la ligne de but, avec trois serbes sur le dos pour mettre un tir au sol dans les pattes de Stojkovic.
OOOOOHHH LE MIGNON JUNIOR POUR LA FRAPPE ! L’enroulée termine quelques centimètres au dessus de la lucarne droite serbe.
Quel calvaire pour Mitrovic ! Un éléphant dans un magasin de porcelaine.
À la tienne @Championmonfrère. Neymar se fait retenir par l’épaule mais a mal au visage. Quel mystère ce corps humain.
Et derrière sa rate une passe à deux mètres.
Les Serbes ont clairement conscience qu’il faut réagir maintenant. Et c’est la tactique vague qui est choisie. Mais ce n’est pas ça qui va déstabiliser Willian et sa tronche de surfeur.
Derrière le corner serbe s’élève dans le ciel moscovite.
Sergej vient de mettre un coup d’épaule à Luis et c’est tout la défense auriverde qui s’écroule. Quel morceau !
Alerte aile de pigeon pour Coutinho. Il est très à l’aise ce garçon. Quel Mondial il nous sort !
GOOOOAAAAAALLLLLL ! Biscuit de Coutinho pour Paulinho dans la profondeur qui met un chab à Stojkovic. Le Brésil est lancé. La qualification s’éloigne pour les Serbes, surtout que la Suisse a ouvert le score de son côté.
AAAAH LA PREMIERE REACTION SERBE ! Tadic sert Mitrovic qui tente la bicyclette. La rangée Z est servie.
Carton jaune pour Adem Ljajic. Fallait pas touchao.
Douze tonneaux pour Neymar ! Ljajic le touche sur son tacle glissé, mais le Parisien en rajoute des tonnes.
On fait un point sur la petite sauterie Silva-Mitrovic : le Brésilien lui rend un crampon sur le front. On n’ira pas jusqu’au dessert entre ces deux là.
OH LA CHARRETTE DE JESUS. Tout seul sur la gauche, le Mancunien se fait rattraper par toute la Yougoslavie, Serbes, Bosniaques et même Kosovar compris avant d’armeras frappe. Putain de bloc de l’Est.
Didier Drogba sans cheveux en tribune. On aimerait qu’il donne un peu de concurrence au Maradona d’hier : « F*cking Digrace ! ».
Jesus y a laissé une cheville sur cette action. Ça devrait revenir pour lui.
OUTCH ! Entouré par trois Serbes, Jesus passe la balle sous le manteau à Neymar, mais le Parisien est refoulé par Stojkvic.
L’entonnoir serbe fonctionne parfaitement, merci pour lui. Chaque attaque brésilienne se fait essorer.
Serguei M-S est grand mais il a du répondant niveau technique. Le genre de gars qui peut leur faire beaucoup de mal.
Kolarov concède corner… C’est joué à deux pour le Brésil mais les Sudam butent sur les marmules serbes.
OH COUTINHO ! Le gars lit dans la défense serbe comme dans un livre ouvert, mais sa remise lobée est trop longue pour Paulinho.
Mitrovic était à la bagarre, mais après la récupération de Miranda, Neymar part en contre… Ça fini en eau de boudin.
Ça ne donne rien et les gars des Balkans repartent de l’arrière. Mais niveau intensité physique, ils sont clairement là.
Corner pour la Serbie, après une frappe contrée de Kostic.
Tout le monde marque un petit temps de respiration, histoire de regarder Marcelo quitter le bord du terrain en claudiquant.
Filipe Luís remplace donc le beau Marcel.
OH C’EST FINI POUR MARCELO ! La plus belle touffe du Mondial semble touché et attend près de la ligne centrale d’être remplacé par Filipe Luis. Le Brésil joue donc avec ses deux latéraux remplaçants, vu que Fagner remplaçait déjà Danilo blessé lui aussi.
Thiago Silva a trouvé son copain pour la soirée en la personne de Mitrovic. On va laisser se débrouiller et jouer ensemble, mais je crois savoir qui risque d’aller pleurer dans les jupons de sa mère.
Les Serbes mettent le pied sur la balle et se projettent enfin. Tadic décale Rukavina mais l’action n’aboutit à rien.
Le capitaine du jour chez les Brésiliens est Miranda. Le troisième en trois matchs. J’aimerais bien savoir comment tout ça est décidé. Des idées ?
OOOOHHH, la défense de Neymar. Gabriel Jesus part (hors jeu), perd son duel contre Stojkovic et sur sa deuxième chance, c’est Neymar qui met la balle en 6m.
Et première accélération du Brésil, avec une infiltration de Neymar qui transmet à Coutinho. Le Barcelonais bute sur les Serbes, mais l’arbitre signale un hors jeu.
@Champion-mon-frère, tu nous transmettra ta note. Tu fais déjà beaucoup pour la communauté.
Et on est parti. Bon match à vous. J’ai envie de trembler quand le chrono indiquera 88 minutes.
@Taiyaki, 7-1 pour la Serbie ? Depuis cet aprem, ça ressemble plutôt à un mauvais sort, nan ? Alors choisis bien ton camp.
Surprise au moment des hymnes, aucune larme à signaler sur les joues brésiliennes. Même pour Thiago Silva. Et même pour Neymar oui.
Pour les compos, le Brésil se pointe avec le même onze que face au Costa Rica. La Serbie elle a switché de défense et fait rentrer Ljajic. Mon Kolarov sûr est bien là pour nettoyer des lucarnes.
Pour la Serbie, qui s’est inclinée dans un match épique face aux Helvètes, l’équation est simple : il faudra gagner pour se qualifier, ou espérer une défaite de la Suisse en cas de match nul.
Les Brésiliens sont premiers de leur groupe, ne devançant la Suisse qu’à la diff’ de but. L’objectif ? Si un nul suffirait à la qualification, les gars de Tite cherchent la première place, le minimum quand on s’appelle le Brésil. Par contre, vu ce que la Seleçao a proposé sur le terrain, tout invite à la prudence.
En tout cas, les Brésiliens sont confiants puisqu’après avoir fait une minute de silence pour une Argentine pas encore éliminée, ils se sont déjà délectés de voir leur tortionnaire allemand se faire dégager de Russie. L’arroseur, l’arrosé, vous connaissez l’histoire hein !
Salut les goinfres ! Oh je le sens. Gros comme une maison. L’Allemagne s’est fait engloutir il y a moins de deux heures, et certains d’entre vous veulent déjà voir le Brésil se faire grignoter par les Serbes…
C’est pas très sain tout ça, mais en tout cas la rencontre de ce soir s’annonce succulente.
Mathieu Rollinger