Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. E

Groupe E : les clefs de la troisième journée

Le Brésil va-t-il passer à la trappe ? Les Ticos vont-ils sauver l’honneur ? La Serbie et la Suisse vont-elles créer la surprise ? Ce groupe E nous réserve encore pas mal de suspense. Un point s'impose avant cette dernière journée.

Modififié

  • Classement du groupe E :

  • 1. Brésil 4 pts (+2)
    2. Suisse 4 pts (+1)
    3. Serbie 3 pts (0)
    4. Costa Rica 0 pt (-3)


    Brésil



  • Le Brésil est premier de sa poule si...
    – Il gagne contre la Serbie et que dans le même temps, la Suisse gagne contre le Costa Rica par un écart de buts inférieur ou égal. Dans le cas où les Helvètes combleraient cette différence, c’est la règle du fair-play qui s’applique et jouerait pour le moment en faveur du Brésil.
    – Il fait match nul contre la Serbie et que dans le même temps, la Suisse fait match nul ou perd contre le Costa Rica.
    – Il active sa carte spéciale « 5 étoiles sur le maillot » qui lui permet – selon un article oublié du règlement de la FIFA – de passer un tour en toute tranquillité. Attention, cette botte secrète ne fonctionne qu’une seule fois.

  • Le Brésil est deuxième de sa poule si...
    – Il l’emporte contre la Serbie, mais que la Suisse gagne contre le Costa Rica et marque suffisamment pour repasser devant à la différence de buts.
    – Il fait match nul contre la Serbie et que la Suisse gagne contre le Costa Rica.
    – Il perd contre la Serbie et que la Suisse perd contre le Costa Rica.
    – Il apprend par un espion niché dans les tribunes de la Kazan Arena que l’Allemagne étrille la Corée du Sud et finit par empocher la première place du groupe F, synonyme de huitièmes de finale contre la Seleção. La revanche est un plat qui se mange froid et ça fait quatre ans que le tupperware plein d’amertume est en train de geler au fond du frigo.

  • Le Brésil est éliminé si...
    – Il perd contre la Serbie et que la Suisse ne perd pas contre le Costa Rica.




    Suisse


  • La Suisse est première de sa poule si...
    – Elle étrille le Costa Rica, ce qui lui permettrait de repasser devant le Brésil à la différence de buts, même en cas de petite victoire de ce dernier face à la Serbie.
    – Elle bat le Costa Rica et que le Brésil ne gagne pas face à la Serbie.
    – Elle active la clause secrète qui la lie aux instances internationales du football. En échange des largesses financières dont ces dernières bénéficient de par leur installation sur le territoire helvétique, la Suisse peut bénéficier d’un tirage favorable pour le deuxième tour.

  • La Suisse est deuxième de sa poule si...
    – Elle fait match nul contre le Costa Rica et que le Brésil se fait accrocher par la Serbie.
    – Elle perd contre le Costa Rica et que le Brésil gagne contre la Serbie.
    – Idem si la Serbie gagne contre le Brésil d’ailleurs, par un écart d’au moins deux buts.

  • La Suisse est éliminée si...
    – Elle perd contre le Costa Rica par deux buts d’écart et que le Brésil et la Serbie font match nul.
    – La FIFA décide de l’exclure en raison de la célébration polémique qui a rythmé le match contre la Serbie.




    Serbie


  • La Serbie est première de sa poule si...

    – Elle bat le Brésil et que la Suisse ne gagne pas contre le Costa Rica.

  • La Serbie est deuxième de sa poule si...
    – Elle fait match nul et que la Suisse perd contre le Costa Rica.

  • La Serbie est éliminée si...
    – Elle perd contre le Brésil.




    Costa Rica


  • Le Costa Rica est premier de sa poule si...
    – Tous ses adversaires décident de quitter la compétition pour aller profiter du beau temps actuel. Au fond, on ne sait jamais combien de temps ça va durer avant de se reprendre des trombes d’eau sur la tronche.

  • Le Costa Rica est deuxième de sa poule si...
    – Seules la Suisse et la Serbie décident de quitter la compétition pour profiter du beau temps actuel. Parce qu’en fait, au Brésil, il fait beau tout le temps.
    – Le Brésil bat la Serbie 1-0 et que dans le même temps, les organisateurs décident d’exclure la Suisse à cause de la célébration Batman de Shaqiri, Xhaka et Lichtsteiner, cette dernière étant une référence explicite à la maison d’édition DC Comics, rivale comme chacun le sait de Marvel, avec qui la FIFA a un contrat d’exclusivité dans le cadre d’un biopic consacré à la vie de Sepp Blatter. Les Ticos l’emporteraient alors 3-0 et se qualifieraient sur le fil.

  • Le Costa Rica est éliminé si...
    – Un cas différent de ceux évoqués venait à voir le jour.



    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    VIDEOS

    FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

    Vidéo
    FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE ! FC Thouroude #29 - FAUT RAMENER LA COUPE A LA MAISON ! FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa FC Thouroude #6 - Harry Happy Kane, Lukaku et le dilemme de Lewandowski

    Dans cet article


    Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall