- Mondial du clubs
- Quarts
- PSG-Bayern
Revivez la victoire du PSG contre le Bayern (2-0)

On se quitte là-dessus. Le champion d'Europe a été bousculé, mais n'est plus qu'à deux matchs d'un titre de champion du monde... Les vacances attendront. Allez, bon appétit et bonne soirée !
TUT ! TUUT ! TUUUUUUUUT ! Le PSG élimine le Bayern malgré deux cartons rouges grâce à des buts de Doué et Dembélé (2-0). Contrat rempli. Maintenant, on attend le Real Madrid, qui défie Dortmund ce soir !
Thomas Müller est un filou, mais l'arbitre ne s'est pas fait avoir : le penalty est annulé !
L'arbitre va aller voir l'action sur son écran pour prendre sa décision...
C'est un pied haut de Mendes sur Müller qui est sifflé en l'occurrence. Pas flagrant...
IL Y A LE FEU DANS LA DEFENSE PARISIENNE ! PENALTY POUR LE BAYERN ! ON NE PIGE PLUS RIEN !

⚽ OUSMAAAAAAAANE !!!!!!!!!!!!! Le futur Ballon d'or tue le match d'une frappe sans contrôle parfaitement placée sur un caviar d'Hakimi !!!!!
DEMBOUZ FRACASSE LA TRANSVERSALE !!!
Corner d'Olise coupé par Goretzka au premier poteau, mais le ballon finit au-dessus. Ca commence à sentir bon.
Beraldo vient sauver la patrie sur le centre de Kimmich, ça tient pour le moment.
Le PSG va donc devoir tenir pendant 3-4 minutes encore à 9 contre 11...
SIX MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !
Le Bayern essaie, mais ne trouve aucune faille. Tah opte pour lun ballon par-dessus la défense, mais ça file en sortie de but.
LE CAVIAR D'UPAMECANO POUR LA TÊTE DE KANE, QUI TROMPE DONNARUMMA !!! Mais comme tout à l'heure, c'est refusé pour hors-jeu. Bel alignement de la défense parisienne.
Kimmich le botte, mais c'est repoussé par Neves !
Hernandez stoppe Olise irrégulièrement, le Bayern va pouvoir remettre le ballon dans la boîte sur coup franc...
Kompany réagit tout de suite en envoyant Müller et Goretzka en première ligne. Ca va bombarder.

⚽ BAM BOUM BADABOUM !!! Super boulot de Neves et Doué finit le boulot d'une frappe pied gauche qui surprend Neuer à l'entrée de la surface !!!
Kimmich tente du pied gauche à 20 mètres, ce n'est pas cadré. Ne me dîtes pas qu'on va jouer 120 minutes...
Quel tacle de Kane dans les pieds de Mendes ! Il pourra envisager une reconversion plus bas sur le terrain sans problème.
Le culot de Vitinha pour se défaire du pressing à l'entrée de sa surface. Grand monsieur.
Cette ouverture de Neuer vers Olise, mais quel régal...
La frappe d'Olise passe au-dessus ! Le Français a été gêné par le retour en force de Pacho et la bonne sortie de Donnarumma.
Ousmane Dembélé est à l'échauffement, nous signale DAZN. La puissance de la Normandie ne demande qu'à s'exprimer.
Ouhhh la frayeur de Boey face au pressing parisien... Le défenseur du Bayern s'en sort bien en réussissant à garder le ballon.
Doué enrhume Laimer avec un passement de jambes succulent, mais son centre rasant file devant la cage. Aucun de ses coéquipiers n'était dans cette zone.
Donnarumma se fait siffler à chaque touche de balle depuis la blessure de Musiala. Assez injuste puisqu'il n'y avait rien de volontaire sur l'action en question.
Ca fait plaisir de revoir Upamecano à ce niveau. La charnière avec Tah peut être monstrueuse...
Qui ne donnera rien.
On inverse les rôles et Coman est cette fois à la réception du centre de Kane, mais Hakimi gêne l'ailier français. Ce sera un énième corner.
Centre dangereux de Coman, bien repoussé par la défense parisienne.

NEUER GAGNE SON DUEL AVEC BARCOLA ! Le Français s'était échappé dans le dos de la défense !
Hakimi s'en charge et veut décaler Mendes... mais le Portugais ne s'y attendait pas. Magnifique fail.
Kvara navigue, gagne des mètres et provoque un bon coup franc axial à 25-30 mètres du but. Ca, c'est une belle munition.
Gnabry est déjà sollicité, mais son premier ballon est mal dosé. Six mètres à venir.
C'EST REPARTIIIII !
Le match va reprendre, sans Musiala. L'international allemand a été évacué sur civière après la dernière action de la première période, sur un contact avec Donnarumma... Une blessure qui paraît malheureusement sérieuse.
Tout le monde aux vestiaires ! Pas de but dans cette première période, en grande partie grâce à un excellent Donnarumma. Le PSG souffre, mais tout reste à faire. Je file faire ma vaisselle et je reviens !
Trois minutes de rab pour pousser côté Bayern, et pour serrer les fesses côté PSG.
Musiala glisse dans la surface, le PSG s'en sort trèèèèèès bien... C'est chaud chaud chaud !
Coman mène la vie dure à Hakimi... L'attaquant prend une nouvelle fois le dessus sur son côté pour armer un centre, mais il est repoussé par le bon retour de Pacho.
LA MAIN DE DIEU !!! Donnarumma sauve le PSG avec une horizontale magnifique !!!
Encore un ballon récupéré par le Bayern dans le camp parisien, l'action se termine par une frappe de Musiala, contré par Mendes.

LE PSG FRÔLE LA CORRECTIONNELLE ! Coman s'amuse sur son côté et délivre un centre parfait pour Kane. La tête de l'Anglais flirte avec la barre !
KVARA SE HEURTE A NEUER ! Le Géorgien a slalomé dans la surface, mais le champion du monde 2014 a magnifiquement bouché l'angle. Sacré duel de gardiens aujourd'hui.
Centre de Ruiz vers Doué dans la surface, mais Tah ferme la porte avec un bon coup de physique. On ne le bouge pas facilement, le colosse allemand.
Encore une faute sur Gigio, cette fois signée Pavlovic, sur le corner qui suit. Le plan du Bayern est clair sur ces phases : gêner au maximum le gardien parisien.
DONNARUMMA !!! La main droite du mur italien ne tremble pas sur la frappe d'Olise !!!
OH FABIAN ! Seul dans la surface, l'Espagnol rate sa frappe, qui s'envole au-dessus de la cage... Enorme opportunité manquée.
Le défenseur revient finalement sur le terrain, mais attention aux flèches parisiennes.
Alerte pour Stanisic, peut-être un premier grain de sable pour le Bayern...
Les vagues rouges reviennent vite sur la cage de Donnarumma. Laimer n'a pas encore réglé la mire et son centre ne trouve personne.

Action d'école du PSG, Hakimi dévore l'espace et centre à ras de terre mais Kvara est un peu court et envoie sa frappe dans le petit filet extérieur ! Dommage. Ca fait du bien de revenir dans le camp adverse quand même.
Upamecano résiste à Kvaratskhelia pour empêcher le Géorgien d'aller défier Neuer, et heureusement pour le Bayern car il n'y avait personne derrière. Le Français marque son territoire.
Olise réussit à trouver Kane dans la surface, mais la remise de la tête de l'Anglais arrive dans la mauvaise zone. Premier quart d'heure très compliqué pour le PSG.
Le PSG s'en sort avec une faute sur Donnarumma. Gros ouf de soulagement car il y a des clients côté Bayern.
Corner à suivre pour le pied soyeux de Michael Olise...
OLISE QUI PLACE UN GRAND PONT SUR MENDES, MAIS QUI EST CE FOU ???
Barcola et Doué essaient de garder le ballon dans le camp allemand, mais la pression arrive trop vite. Beaucoup d'intensité dans cette entame chez les joueurs de Kompany.
Laimer prend l'espace sur son côté mais foire totalement son centre... Du beau gâchis, il y avait trois coéquipiers dans la surface.
La défense parisienne est vigilante et ne se fait pas surprendre par la combinaison bavaroise.
Le Bayern va pouvoir maintenir la pression avec un coup franc le long de la ligne de touche, consécutif à une faute de Mendes.
Le Bayern répond avec Olise, mais le tir pied gauche du Français n'est pas assez appuyé. On part fort !

PREMIER FRISSON ! Bon pressing parisien qui permet à Doué de tenter sa chance à l'entrée de la surface... Sa frappe rase le montant !
C'EST PARTIIIIII !
Une minute de silence pour Diogo Jota et André Silva, parfaitement respectée.
Pas d'inquiétude sur les conditions de jeu : le stade est fermé et climatisé à 22 degrés aujourd'hui. Comme quoi, le Qatar n'a pas le monopole des crimes climatiques...
Pour rappel, le PSG reste sur 4 défaites contre le Bayern depuis 2021, dont le 1-0 du mois de novembre à Munich. Quatre matchs où les Parisiens n'ont pas marqué le moindre but d'ailleurs. C'est le moment d'appliquer la théorie du ketchup !
Trois Français titulaires en face. Coman et Olise auront comme mission de mettre le feu sur les ailes. Derrière, la charnière Tah-Upamecano est en place pour la 2e fois.
https://x.com/FCBayern/status/1941507134333805016
On se posait la question ces dernières heures : Ousmane Dembélé est encore remplaçant au coup d'envoi. Kvara, Doué et Barcola anmeront l'attaque parisienne.
https://x.com/PSG_inside/status/1941513378293481823
C'est un poil moins fluide du côté bavarois. Le champion d'Allemagne affiche 3 victoires et 1 défaite, comme le PSG, mais a été bousculé contre Boca (2-1) et face à Flamengo (2-4).
Hormis l'accroc contre Botafogo, le PSG réalise un tournoi impeccable. Déjà 10 buts marqués, dont 4 contre l'Inter Miami en 8es de finale, et un seul encaissé. Ca transpire la sérénité.
On plante le décor : Fluminense et Chelsea sont déjà dans le dernier carré, il reste deux places à prendre. L'une pour le vainqueur de PSG-Bayern (18h), l'autre pour celui de Real-Dortmund (22h).
Salut la compagnie ! C'est jour de quart de finale de Coupe du monde des clubs pour le PSG, avec une affiche alléchante contre le Bayern à Atlanta. Le titre se rapproche, ce n'est pas le moment de flancher. On se retrouve vers 17h45 pour vivre ça !

⚽ OUSMAAAAAAAANE !!!!!!!!!!!!! Le futur Ballon d'or tue le match d'une frappe sans contrôle parfaitement placée sur un caviar d'Hakimi !!!!!

⚽ BAM BOUM BADABOUM !!! Super boulot de Neves et Doué finit le boulot d'une frappe pied gauche qui surprend Neuer à l'entrée de la surface !!!
Paris Saint-Germain
FC Bayern München
Par Quentin Ballue