S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Porto-Inter (0-0)

Revivez le match nul entre Porto et l'Inter

Par Alexandre Lejeune
Revivez le match nul entre Porto et l'Inter
0 - 0

Terminé

TER-MI-NÉ !!! Au bout de l’ennui, l’Inter arrache sa qualification sur la pelouse de Porto, qui aura attendu le temps additionnel pour s’activer. Des regrets sans doute pour les Portugais, et déjà un deuxième club italien en quarts, en attendant peut-être Naples demain. Bonne nuit à tous !

Pepê reçoit un deuxième carton jaune, pour contestation, semble-t-il. Porto va finir à dix.

HALLUCINANT ! Dans la confusion la plus totale, Porto trouve à deux reprises les montants d’Onana… Les Portugais sont maudits, ils auraient bien mérité l’égalisation ce coup-ci…

OH LE CISEAU DE MARTINEZ ! Quel dommage pour Porto… L’attaquant espagnol tente un geste compliqué dos au but mais qui ne passe pas si loin du but d’Onana… Tout le stade y a cru.

Sept minutes de temps additionnel ! C’est maintenant ou jamais Porto !

Conceicao s’impatiente et demande l’appui du public en voyant son équipe galérer… Les regrets vont sans doute être immenses.

Les dernières forces dans la bataille côté Porto : Wendell et Namaso remplacent Zaidu et Uribe.

Dumfries s’élève plus haut que tout le monde sur un corner, Diogo Costa capte sans problème.

Les deux derniers changements côté Inter : Skriniar et Brozovic entrent en jeu, Darmian et Barella sortent. On comprend bien l’intention.

🟨 Carton jaune pour Pepe, coupable d’une faute d’antijeu sur D’Ambrosio.

Oh le bel arrêt d’Onana ! Le portier camerounais se couche parfaitement sur la frappe de Grujic, en pivot, qui avait réussi à cadrer.

Un changement en plus pour l’Inter : De Vrij prend la place de Bastoni, qui semble touché.

Enfin ! Double changement de chaque côté : Lukaku et D’Ambrosio à la place de Dzeko et Dimarco pour l’Inter, et Franco et Martinez à la place d’Eustaquio et Evanilson pour Porto.

🟨 Carton jaune pour Edin Džeko, qui a mis une petite claque en pleine course à Pepê.

Plutôt curieux de la part de Conceicao de ne rien tenter de nouveau tactiquement. Pas de changement de joueurs, ni de système pour le moment…

Au total, Dumfries a dû gagner au moins deux minutes en prenant son temps sur chaque touche. Malin, mais pas cool pour les gens qui ont payé cher leur billet.

Corner pour l’Inter, qui pointe de temps en temps le bout de son nez dans le camp adverse, même si Inzaghi n’a pas l’air de vouloir voir ses gars se presser.

Et dans tout ça, le stade du Dragon commence à s’impatienter. C’est compréhensible, tant Porto n’arrive pas à développer son jeu.

Et dans tout ça, le stade du Dragon commence à s’impatienter. C’est compréhensible, tant Porto n’arrive pas à développer son jeu.

Correction, Haaland : 5.

Porto : 0, Inter : 0, Haaland : 4. On ne désespère pas.

LA FRAPPE DE BARELLA ! Porto perd un ballon près de sa surface, qui tombe dans les pieds du milieu italien. Il déclenche une superbe frappe enroulée, qui passe à gauche du montant de Costa.

Plusieurs coups de pied arrêtés consécutifs pour les locaux qui reprennent fort ! La précision n’est pas revenue des vestiaires par contre.

Oh la belle frappe d’Uribe ! C’est juste au-dessus, mais ça peut donner des idées à Porto, la solution peut venir d’une tentative lointaine.

Porto a eu quelques situations en première période, mais va avoir besoin de se découvrir beaucoup plus pour revenir, car la défense de l’Inter est bien en place jusqu’à maintenant…

C’est reparti !

Vous avez eu le temps d’aller prendre un petit dessert ? Dépêchez-vous, car les joueurs sont déjà revenus.

Allez, c’est la pause à Porto ! Un score nul et vierge qui fait les affaires de l’Inter pour le moment, mais tout reste à faire !

OH LE CENTRE DE PEPÊ… Superbe ballon venu de la droite du latéral de Porto, mais personne ne coupe la trajectoire… Il y avait la place pourtant.

Trois minutes en plus !

Deux contacts très limites à la suite sur des joueurs de Porto, mais l’arbitre décide de laisser jouer… L’intensité est là, en tout cas.

QUELLE OCCASION POUR PORTO ! Les Portugais enchaînent les passes courtes dans la surface de l’Inter, et finissent par trouver Evanilson seul. Sa frappe est déviée au dernier moment par Dimarco, mais c’est suffisant pour enflammer le stade !

Il semblerait que le spectacle soit plutôt dans l’autre partie du soir. Haaland a déjà claqué un doublé, bonne raison pour vous de rester avec moi, il y a plus de suspense ici !

🟨 Grosse faute de Darmian sur Galeno qui partait au but… Jaune logique pour l’Italien.

Bon, on est clairement sur les mêmes bases qu’au premier round, à la seule différence que Porto a la possession cette fois. Et si ça se jouait sur des détails cette histoire ?

Les visiteurs ont sorti la tête de l’eau, avec une nouvelle tentative signée Dimarco cette fois. Un ciseau à l’envers peu dangereux, mais ça s’approche !

Nouvelle transition bien menée par l’Inter, qui débouche sur une frappe aux 25 mètres de Barella. Là encore, ça manque de puissance pour inquiéter Costa.

LA FRAPPE DE DZEKO !! Pour une des premières fois du match, l’Inter file en contre et l’attaquant de l’Inter est trouvé côté gauche de la surface. Sa frappe croisée est cadrée mais manque de jus, aucun souci pour Costa.

Très compliqué pour l’Inter de se projeter en face… Lautaro et Dzeko sont très peu servis.

Pas mal de déchet technique tout de même, beaucoup de pertes de balle inutiles… On sent les deux équipes assez crispées.

Quelle ambiance à Porto ! Et ça motive les joueurs sur le terrain, puisque les Portugais font plutôt une bonne entame, avec l’Inter qui défend dans son camp.

Ne vous trompez pas : à l’aller, l’Inter était en bleu et Porto en jaune. C’est l’inverse ce soir ! Honnêtement, bof ce maillot jaune de l’Inter, non ?

Ah, mauvaise nouvelle pour Conceicao : Evanilson s’est mis au sol, il semble s’être fait mal. Les soigneurs arrivent.

Déjà une occasion pour Porto avec une belle tentative de loin d’Uribe ! Onana était sur la trajectoire.

L’aller avait été très tactique, et l’Inter s’en était sorti par un trou de souris. Il va falloir que Porto se découvre en tout cas.

ALLEZ C’EST PARTI !! Bon match à tous, on est prêts à vibrer messieurs.

Côté Inter : Onana – Darmian, Acerbi, Bastoni – Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco – Lautaro, Dzeko.

Les joueurs entrent sur la pelouse, je vous mets les compos ici, à commencer par celle de Porto : Costa – Pepê, Cardoso, Marcano, Zaidu – Eustaquio, Uribe, Grujic, Galeno – Evanilson, Taremi.

Pour les petits retardataires, l’Inter s’était imposée en toute fin de partie au match aller grâce à un but de Lukaku, mais Porto avait globalement fait une belle rencontre. On peut s’attendre à un match plein de suspens ce soir !

Bonsoir à tous !! Soir de Ligue des champions, soir de Porto-Inter ! J’espère que vous êtes bien en forme.

🟨 Carton jaune pour Pepe, coupable d’une faute d’antijeu sur D’Ambrosio.

🟨 Carton jaune pour Edin Džeko, qui a mis une petite claque en pleine course à Pepê.

🟨 Grosse faute de Darmian sur Galeno qui partait au but… Jaune logique pour l’Italien.

Par Alexandre Lejeune

Articles en tendances
00
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
  • Ligue 1
  • J24
  • Monaco-PSG
Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)

Revivez le nul entre Monaco et le PSG (0-0)
03
Live : Lyon-Lens (0-2)
  • Ligue 1
  • J24
  • Lyon-Lens
Live : Lyon-Lens (0-2)

Live : Lyon-Lens (0-2)

Live : Lyon-Lens (0-2)
00
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
  • Coupe de France
  • Quarts
  • OL-Strasbourg
Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg

Revivez la qualification de l'OL face à Strasbourg
Logo de l'équipe France féminines
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images)  Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images)   - Photo by Icon Sport
Seville, Spainen, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France schaut waehrend des Spiels der UEFA Women's Nations League 2024 Final zwischen Spain vs France im La Cartuja Stadion am 28. February 2024 in Seville, Spainen. (Foto von Manu Reino/DeFodi Images) Seville, Spain, 28.02.2024: Herve Renard, head coach of France looks on during the UEFA Women's Nations League 2024 Final match between Spain vs France at the La Cartuja Stadium on February 28, 2024 in Seville, Spain. (Photo by Manu Reino/DeFodi Images) - Photo by Icon Sport
  • Ligue des nations
  • Finale
  • Espagne-France (2-0)
Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Renard et les Bleues : maux croisés

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

03
Live : Lyon-Lens (0-2)
Live : Lyon-Lens (0-2)

Live : Lyon-Lens (0-2)

Live : Lyon-Lens (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Porto

Logo de l'équipe Arsenal
Arsenal's Gabriel Jesus (centre) celebrates with Bukayo Saka (top) and Martin Odegaard after scoring their side's third goal of the game during the UEFA Champions League Group B match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday September 20, 2023. - Photo by Icon sport
Arsenal's Gabriel Jesus (centre) celebrates with Bukayo Saka (top) and Martin Odegaard after scoring their side's third goal of the game during the UEFA Champions League Group B match at the Emirates Stadium, London. Picture date: Wednesday September 20, 2023. - Photo by Icon sport
Pronostic FC Porto Arsenal : Analyse, cotes et prono du 8e de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic FC Porto Arsenal : Analyse, cotes et prono du 8e de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic FC Porto Arsenal : Analyse, cotes et prono du 8e de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Inter Milan

Logo de l'équipe Inter Milan
Foto Spada/LaPresse 28 febbraio 2024 - Milano, Italia - sport, calcio - Inter vs Atalanta   - Campionato italiano di calcio Serie A TIM 2023/2024 - Stadio San Siro. Nella foto: esultanza dopo gol 2-0 Lautaro Martinez (FC Inter);  Febraury 28 ,  2024  , 2024 Milan, Italy - sport, calcio -  Inter vs Atalanta - Italian Serie A Football Championship 2023/2024 - San Siro Stadium. In the pic:  celebrates after scoring 2-0 Lautaro Martinez (FC Inter);   - Photo by Icon Sport
Foto Spada/LaPresse 28 febbraio 2024 - Milano, Italia - sport, calcio - Inter vs Atalanta - Campionato italiano di calcio Serie A TIM 2023/2024 - Stadio San Siro. Nella foto: esultanza dopo gol 2-0 Lautaro Martinez (FC Inter); Febraury 28 , 2024 , 2024 Milan, Italy - sport, calcio - Inter vs Atalanta - Italian Serie A Football Championship 2023/2024 - San Siro Stadium. In the pic: celebrates after scoring 2-0 Lautaro Martinez (FC Inter); - Photo by Icon Sport
Pronostic Inter Genoa : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Inter Genoa : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Inter Genoa : Analyse, cotes et prono du match de Serie A