S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 35e journée

En direct : Manchester City – West Bromwich Albion (3 – 1)

Pablo Garcia-Fons
En direct : Manchester City – West Bromwich Albion (3 – 1)
-

À jouer

C’est terminé ! Globalement besogneuse mis à part quelques fulgurances offensives, cette équipe de Manchester City renoue néanmoins avec un succès qui lui permet encore de rêver au titre. Ce tableau idyllique est néanmoins entaché d’un gros point noir : la sortie sur civière de David Silva, le meilleur Citizen depuis la blessure de Yaya Touré.

Demichelis vient d’être élu homme du match par les supporters présents au stade. Comme quoi, « tout est possible dans la vie ».

Cinq minutes de rab, c’est long.

Edin Dzeko est rappelé vers le banc de touche. Quelques minutes de temps de jeu pour Negredo ??? Et non, c’est Kolarov qui fait finalement son entrée. Prend ça Alvaro.

Ridgewell est touché à la cheville et doit sortir. WBA va terminer le match à 10.

Duel de géant entre Dzeko et Olsson. Le premier prend l’avantage sur son premier crochet mais subit le retour du second au moment de frapper. Et on se dirige tranquillement vers une victoire de City.

Dernier changement pour Pepe Mel. James Morrison remplace Youssuf Mulumbu.

Superbe fulgurance du trio Nasri-Jovetic-Dzeko. Le premier s’appuie sur le second qui lui remet avant de servir le troisième dont la frappe est malheureusement hors-cadre.

Anichebe se joue de Kompany mais, une fois n’est pas coutume, subit l’excellent retour de Demichelis. Finalement, c’est Joe Hart qui écarte le danger devant Berahino.

Talonnade toute en finesse de Nasri vers Fernandinho. Malheureusement, la frappe du Brésilien file au dessus.

Changement pour West Bromwich Albion. Saido Berahino remplace Stéphane Sessegnon.

Nasri commet une faute idiote sur Brunt et offre un coup-franc intéressant aux visiteurs. Surtout que le grand Olsson monte…

Gros temps fort pour WBA. Les hommes de Pepe Mel profitent du flottement qui règne après la blessure de Silva pour faire chauffer les gants de Joe Hart.

James Milner fait donc son entrée sur la pelouse.

La civière est de sortie. Milner devrait faire son entrée pour remplacer le blessé. City perd son talisman. Espérons que l’Espagne ne perde pas son joyau pour le Mondial…

David Silva est pris en sandwich entre Amalfitano et jones. Les amoureux du beau football peuvent se faire du souci, l’Espagnol reste au sol et se tient la cheville.

Pellegrini ne prend pas de risque. Il fait sortir Agüero et fait rentrer Jovetic, très peu en vue cette saison. Negredo doit kiffer sur le banc.

Cette occasion a réveillé les Baggies qui tiennent la balle depuis quelques minutes. Sans grand danger pour Hart, faut pas déconner.

Premier changement pour West Bromwich Albion. Victor Anichebe remplace Matej Vydra. Du poste pour poste donc.

La voilà, la première occasion de cette deuxième mi-temps. Agüero, lancé dans l’axe, glisse à Silva qui décale en une touche Zabaleta. L’Argentin tente le centre à ras de terre vers Nasri dont la reprise passe juste à côté.

Ce n’est pas encore le Barça de ces derniers temps mais la possession de balle écrasante des hommes de Pellegrini commence à devenir stérile.

Agüero est quand même fou. Le type arrive à marcher deux fois sur la balle dans la surface adverse sans perdre la balle.

Cette deuxième mi-temps débute de façon très pépère. Heureusement pour le spectacle Nasri et Zabaletta sont là pour animer les offensives des Skyblues.

Les joueurs sont de retour. Dzeko et Agüero vont donner le coup d’envoi de cette seconde mi-temps.

C’est la mi-temps. Filez prendre une douche, l’Eithad Stadium vous attend.

L’ancien Marseillais prend une beigne de la part de Javi Garcia. Cette mi-temps va se terminer sur un coup-franc dangereux pour les visiteurs.

La défense de City est totalement passive. Amalfitano et Billy Jones peuvent tranquillement combiner. Finalement, le latéral peut centrer pour Mulumbu dont la reprise, contrée, passe juste au dessus.

Vince Kompany continue son show. Il enchaîne roulette et petits crochets au milieu de terrain.

Sur le corner qui suit, Martin Demichelis crucifie une nouvelle fois Foster, d’un plat du pied réflex.

Incroyable montée de Vincent Kompany. La baraque Belge récupère la balle devant Vydra d’un superbe tacle glissé et se projette vite vers l’avant. Il sert Silva et continue sa course. L’ancien Valencien lui remet finalement dans la surface. Au lieu de frapper, le pote de Stromae décale subtilement Dzeko qui manque son centre.

Depuis cinq bonnes minutes, les hommes de Pellegrini galèrent bien plus pour entrer dans les 30 derniers mètres de West Brom. Demichelis et Javi Garcia font le jeu. Ce qui explique peut-être cela.

Bien servi par Silva (pléonasme), Nasri temporise, crochète Dawson sa victime du soir mais enlève trop son centre qui termine sa course loin du crane de Dzeko.

Amalfitano se montre dangereux sur coup de franc. La frappe est flottant et Hart repousse à la va comme je te pousse plein axe. Heureusement pour City, personne ne peut reprendre.

Carton jaune pour le copain capillaire de Pinto : Martín Demichelis.

Quel joueur ce David Silva bordel. Il lance un contre en servant Dzeko qui lui remet intelligement. Au lieu de frapper du gauche, l’Espingouin s’amène la balle sur le droit et feinte tout le monde. Bon finalement, l’esthète choisit la passe au lieu de la frappe mais c’était souperbé.

Craig Dawson mord les mollets de Dzeko et prend le premier carton jaune de la partie.

Fernandinho et Silva foirent une combinaison sur coup-franc. Les hommes de Pepe Mel récupèrent et lancent un contre qui passe par les pieds de Sessegnon. L’ancien parisien sert Vydra qui remet à Dorrans. Un petit contrôle, un autre petit jongle pour s’amener la balle et une frappe lourde pour trouer les filets. Sexy goal.

Réduction du score DE TOUTE BEAUTE de Graham Dorrans !

Avec les étoiles Silva, Nasri et Agüero dans leur orbite, la défense de West Brom est un peu perdu dans l’espace.

Après une remise d’Amalfitano, Stéphano Sességnon envoie une lourde frappe qui n’attrape pas le cadre. WBA bouge encore.

Le Kun double la mise. Une frappe de 20 mètres dans le petit filet de Foster. Trop facile.

Les joueurs on visiblement besoin de tendresse et d’amour. Sur le premier corner de Man City, Dzeko et Olsson se font des mamours. Un tirage de maillot par-ci, une petite baffe par là. C’est beau l’amour.

Sur leur première accélération, les Baggies égalisent. Monsieur Dowd invalide néanmoins le but pour une position de hors-jeu imaginaire.

La défense de WBA est aux abois. Après un petit festoche de David « crochet » Silva, Nasri remet en retrait vers Agüero qui frappe au dessus.

Beau mouvement de Nasri sur l’occasion. Le Marseillais parvient à se jouer de Dawson avec son jeu de corps et à envoyer un bon centre.

Bon bah voilà, le suspens n’aura pas duré longtemps. Zabaleta reprend de la tête un tir d’Agüero mal repoussé par Foster.

Malgré un contrôle approximatif, le grand Dzeko parvient à se retourner et à frapper. C’est repoussé.

On joue messieurs. Première tentative d’approche des Citizens sur les buts de Foster.

Sessegnon et Vydra ont des fourmis dans les jambes au milieu de terrain, ça ne devrait pas tarder à débuter…

Les joueurs de West Brom ont mis leur maillot Milan AC style. Pas sûr que ça leur porte chance…

Bonsoir chers petits ?ufs de Pâques. Pour encore rêver du titre et tenir en haleine cette Premier League endiablée, Manchester City doit impérativement s’imposer ce soir contre les Baggies d’Amalfitano et de Sessegnon. Vous suivez ça avec nous ?

Pablo Garcia-Fons

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende
30
Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta  (3-0)
  • C3
  • Demies
  • Atalanta-OM (3-0)
Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta (3-0)

Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta (3-0)

Revivez l'élimination de l'OM face à l'Atalanta (3-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine