- France
- Coupe de la Ligue
- 1/4 de finale
En direct : Lyon – Marseille (2 – 1)
Cette fois vous pouvez partir. Bonne soirée les gros !

Cette fin de match est complètement folle. Il fallait rester avec nous en fait.

Et Lyon qui chie un trois contre un.

Quelle occasion pour l’OM ! Coup-franc très lointain tiré par Valbuena. Il n’est dévié par aucun joueur et prend la direction du but de Lopes qui le repousse difficilement.



Y’a baston ! On ne va pas se mentir, les générales au foot ne ressemblent à rien. Rien ne vaut un bon Béziers-Pau les gars.
On peut parler d’une entrée décisive de Jimmy Briand.


BUUUUUUUUT GIGNAC ! APG prend tranquillement Lopes à contre-pied. 2-1.


OOOOOH PENALTY POUR L’OM ! Main de Jimmy Briand.
L’OM accélère dans ces dernières minutes par l’intermédiaire de ses remplaçants Gignac et Valbuena.
Bon l’OM a clairement lâché l’affaire. Lyon gère les dernières minutes. Vous pouvez donc vous casser, ce match n’a plus aucun intérêt.



82 minutes consécutives sans se blesser pour Gourcuff.
A priori c’est plié, surtout que l’OM n’a pas eu la moindre occasion. A part cette fameuse action et ce penalty probablement oublié par M. Gautier.


GOMIIIIIIIIIIIIIIIS ! Lacazette s’infiltre côté droit, sert Gourcuff qui lui remet dans la surface en une touche. Lacazette transmet alors à Gomis qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2-0.
Bon coup-franc pour Lyon. Evidemment, c’est Grenier qui s’en charge. Gerland vibre, mais cette fois c’est dévié par le mur. Avec un peu plus de schneck, ça aurait pu être dévié dans le but de Mandanda.

Des supporters s’amusent à emmerder les joueurs et l’arbitre avec un laser. Les gamins.


Bon, il y a moins de rythme qu’en première période. L’OM est toujours aussi inoffensif et Lyon a légèrement baissé de pied. Globalement depuis la reprise on s’emmerde.
« Vraiment Bedimo mérite l’équipe de France. Il crève l’écran », @VelvetFootball
Oh le coup de gueule de José Anigo sur le banc. C’est sûr qu’avec Elie Baup c’était moins fun.

Gomis ! Servi dans la surface, l’attaquant lyonnais réussit un très beau dribble, déboîte Romao physiquement mais ne cadre pas sa frappe au moment de conclure. Quel boeuf.
« Comment tu veux gagner un match de football avec un maillot aussi dégueulasse aussi ? Respecte-toi l’OM », @SeriousCharly
Ah, Dimitri Payet joue.
Super travail de Grenier qui décale Lopes côté droit. Le Portugais centre en retrait pour Gourcuff qui frappe sans contrôle. C’est au-dessus. Bedimo semblait mieux placer pour reprendre le centre de Lopes.
Techniquement, Gourcuff régale ce soir.
La première mèche allumée par l’OM en seconde période. Dans un angle très fermé côté gauche, Thauvin déclenche une très belle reprise de volée qui termine dans le petit filet extérieur de Lopes.



OOOOOOOH MANDANDA ! Sur un nouveau centre venu de la droite, Gomis récupère le ballon et sert Bisevac aux six mètres. Sans contrôle et du gauche, le défenseur lyonnais croit prendre Mandanda à contre-pied mais c’était sans compter sur le réflexe du pied du portier marseillais. Enorme.
Les latéraux lyonnais sont très facilement trouvés par leurs coéquipiers. Trop facilement même, à l’image de Miguel Lopes qui se retrouve absolument seul côté droit. Le crochet du Portugais est bon, le centre beaucoup moins.
Oh Grenier ! Seul dans la surface sur un très bon service de Gourcuff, le Lyonnais met une heure à déclencher sa frappe qui est finalement contrée par le tacle de Morel.
Monsieur Gautier s’est donc planté. Lui qui est considéré par Pascal Garibian (directeur national de l’arbitrage) comme l’un des arbitres français qui réussit.
Première polémique du soir avec l’arbitrage ? Sur un long ballon, Khlifa prend le dessus sur Umtiti et lobe Lopes. Mais Monsieur Gautier arrête le jeu et siffle contre l’attaquant marseillais qui aurait commis une faute sur Umtiti. Mouais bof hein. Il y a surtout faute de Lopes sur Khlifa en fait.
Petit numéro de Bedimo côté gauche. Le centre de l’ancien Montpelliérain est repoussé plein axe. Gourcuff tente la reprise pied gauche. C’est cadré mais Mandanda capte.
Aucune réaction côté marseillais pour l’instant. Le centre de Khlifa ne trouve aucun preneur. Il faut dire qu’il n’y avait qu’un seul Phocéen dans la surface.

Ouverture du score amplement méritée pour Lyon qui domine totalement ce début de partie. Gourcuff qui marque pour son 100ème match avec l’OL, c’est aussi un beau clin d’oeil #Gourcuff2014

GOAAAAAAAAAAAAL GOURCUFF ! Sur le coup-franc suivant la faute de Romao, à près de 40 mètres du but de l’OM, Grenier tente sa chance. Sa frappe avec un rebond gêne Mandanda qui la repousse dans les pieds de Gourcuff. Opportuniste, le meneur lyonnais n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 1-0.
Marseille souffre et multiplie les fautes. Monsieur Gautier avertit verbalement Romao.
Superbe transversale de Laczette qui trouve Grenier dans la surface. Le Lyonnais manque légèrement son contrôle et voit sa frappe contrée par Fanni. Le ballon revient sur Gomis dont la frappe est elle aussi déviée par Fanni. Premier frisson de Gerland.
Belle balayette de Morel sur Lacazette qui avait pris le dessus sur son vis-à-vis. Très bonne entame de l’OL, malgré l’absence d’occasion.
Fofana est parfaitement décalé côté gauche sur un service de Gourcuff. Le centre du milieu lyonnais est contré en catastrophe par Morel. Sur le corner suivant, Lacazette voit sa volée terminer dans le petit filet extérieur de Mandanda.
Marseille recule depuis quelques minutes. Lyon en profite pour monter son bloc d’un cran. Gomis récupère d’ailleurs un bon ballon aux 20 mètres mais tarde à frapper.
Pas d’occasion pour l’instant mais la maîtrise est clairement lyonnaise depuis le début de la partie.
Tout seul, comme un grand, Umtiti loupe un contrôle de benjamin. Corner pour l’OM qui ne donne rien.
L’arbitre du match est Monsieur Gautier. Lui non plus n’ira pas à la Coupe du Monde au Brésil.

Par






























