S’abonner au mag
  • Amical
  • Argentine/Haïti

El Burrito n’en fait qu’à sa tête

Par
3 minutes
El Burrito n’en fait qu’à sa tête

Ortega n'a toujours pas raccroché les crampons et continue de marcher dans les pas de Maradona, du moins pour ce qui est des frasques en tout genre. Problèmes d'alcool, mise à l'écart, accident de voiture, retour en sélection à 36 printemps et bientôt présentation d'une émission de football à la télévision argentine : el Burrito n'en finit pas de défrayer la chronique.

« Qu’est-ce qui te prend, ivrogne ? » . Leandro Desabato n’y est pas allé par quatre chemins pour chambrer le numéro 10 des Millonarios lors du dernier affrontement entre Estudiantes de La Plata et River Plate. En seconde mi-temps, Ortega lui a répondu à sa façon : en laissant volontairement trainer ses crampons sur le genou du défenseur, emporté par un élan de vengeance. De retour dans le club de ses amours depuis près d’un an alors qu’il semblait fini après son départ pour Independiente de Mendoza (deuxième division argentine) en août 2008, Ariel Ortega n’a toujours pas noyé ses vieux démons. Sujet à une addiction à l’alcool, l’Argentin fait plus souvent la Une des journaux à scandale que des quotidiens sportifs. En fin d’année dernière, Léonardo Astrada l’avait écarté du groupe professionnel afin qu’il achève sa désintoxication.

Écarté du groupe pro pour se soigner

De nouveau aligné dans le onze-type de River Plate sous les ordres d’Angel Cappa, “el Burrito” (le “Petit âne”) n’a pas pour autant abandonné les colonnes des magazines people. La semaine dernière, alors qu’il se rendait à l’entraînement de son équipe, il a perdu le contrôle de son véhicule sur l’autoroute, tout simplement « car la voiture de devant a freiné » selon lui. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’idole de River, qui était bien titulaire ce week-end pour la victoire encourageante de son équipe face à Vélez Sarsfield (2-1). Héros du match à l’instar de Diego Buonanotte (auteur du second but des Blanc et Rouge, quatre mois seulement après son terrible accident de la route qui coûta la vie à trois de ses amis), Ortega a pu fêter un nouveau retour en grâce.

L’alter ego de Maradona

Quelques jours plus tôt, Maradona lui avait offert une sélection avec l’Albiceleste, pour un match face à Haïti qui s’apparente certes davantage à une œuvre caritative qu’à un test décisif à un mois du Mondial. Sept ans après sa dernière apparition sous la tunique ciel et blanche, seize ans après son premier Mondial, Ortega retrouve son alter ego, qu’il remplaça dans la foulée de sa suspension pour dopage au Mondial 94. « Cela me rend très heureux que Diego m’appelle. C’est une personne que j’apprécie beaucoup, avec laquelle je m’entends bien » , a-t-il déclaré en apprenant la nouvelle. Maradona a déjà son équipe en tête pour la Coupe du Monde et parmi les joueurs convoqués ce mercredi face aux Caribéens, seul Martin Palermo et l’un des deux gardiens peuvent espérer voir l’Afrique du Sud. En juin, Ortega a de toute façon déjà autre chose de prévu : il devrait animer une nouvelle émission sportive au cours de laquelle il recevra d’anciens partenaires de River et de la Seleccion.

Alejandro Carbone, à Buenos Aires

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!