S’abonner au mag
  • Football
  • Mode

Dans le dressing d’Olivier Giroud

Par
3 minutes
Dans le dressing d’Olivier Giroud

«Attends, on me fait des appels de phare, je sais pas si c'est les flics». C'est dans sa voiture qu'Olivier Giroud, fashonista officielle du Montpellier Hérault, nous a ouvert les portes de son dressing. Un dressing qui a réconcilié Karl Lagerfeld et Birkenstock. Costaud.

Quelle est ta tenue type en semaine ?

Assez simple en fait. T-shirt col-v, Eleven, un peu décolleté, un petit jean délavé plutôt clair, bien cintré, une coupe un peu fit Diesel ou Dolce&Gabbana, et des baskets blanches Prada. Un peu classe, tout en restant sportif. Je ne vais pas mettre des chaussures pointues pour aller à l’entraînement !

Quelles sont tes marques préférées ?

Eleven, Dolce&Gabbana, Philippe Alvergne (créateur parisien, ndlr) et Paul&Joe.

Un peu galère de trouver tout ça à Montpellier, non ?

Ouais, mais en fait, il y a un magasin pas mal à Montpellier. Ça m’évite de trop acheter sur Internet. Maintenant, je ne te cache pas que quand je vais à Aix ou à Paris, c’est un peu plus simple.

C’est quoi pour toi, la classe vestimentaire ?

Honnêtement, je pense que ça passe d’abord par ne pas trop en faire. Être habillé plutôt cintré, près du corps, savoir jouer avec les couleurs, mais pas trop non plus. Savoir porter ses habits, c’est essentiel. Peu importe ton look.

Et ça, ça passe par un nœud papillon, ou une cravate ?

Le nœud pap ! Ça fait plus habillé, plus “soirée”, t’as une meilleure dégaine.

La pire marque de fringue selon toi ?

En fait, je ne crois pas que “la pire marque de fringue” existe. Je pense que c’est un tout. Je vais te dire que selon moi, les sapes que tu trouves en grandes surfaces sont pas terribles en général…

J’imagine que tu n’as pas dû le trouver à l’Intermarché du coin, mais quel est ton plus gros échec vestimentaire ?

C’est peut-être une petite veste… Je tiens à dire que pour moi, c’est loin d’être un échec, mais pour les gens pas branchés mode, ça peut être le cas. C’est une veste argentée, style couverture de survie, ça ressemble un peu à ça. Mais c’est très bien coupé, très joli, avec une belle fermeture éclair. C’est Karl Lagerfeld qui fait ça. Il faut oser, mais c’est très branché.

Et petit, tu étais habillé comment ?

Moi, petit, dès que je pouvais, je me mettais en short. A l’école, je tapais déjà beaucoup dans le ballon, et franchement, j’imagine que tu le sais d’ailleurs, c’est plus pratique d’être en short ou en survet’. J’avais toujours des baskets blanches, j’aimais beaucoup ça. Mais bon, je les défonçais assez vite du coup… J’étais très speed quand j’étais gamin…

Pas de short pour la photo de classe quand même ?

Pas de short, mais pas de chemise non plus. En fait, les jours de photo de classe, je faisais surtout gaffe à la coupe de cheveux !

Donc le dimanche, tranquille chez toi, retour aux sources, avec un petit short ?

Eh ouais ! En short, comme quand j’étais môme. De toute façon, dès que je peux tomber le jean, je le tombe. Short de foot ou short en jean s’il faut sortir. Bermudas avec des Birenstock. Tranquille.

Pour toi, une fille bien habillée, c’est quoi ?

C’est une femme sobre, qui n’en fait pas trop. Mais j’aime beaucoup le côté “Je mets mes atouts en valeur”. Une fille bien habillée, c’est une fille qui met des talons si elle n’est pas très grande, un jean slim plutôt taille basse et peut-être un décolleté. Non ?

Qui est le joueur le plus classe à Montpellier ?

John Utaka ! Dans un style plutôt américain, il est très, très bien. Jamel Saihi, dans son genre, se débrouille pas mal. Un peu plus classe.

Le joueur le moins classe ?

Ceux qui viennent en survet’ ! C’est difficile de balancer, mais en général, ce sont les jeunes. Ceux qui s’en foutent, qui se lèvent au dernier moment !

Propos recueillis par Swann Borsellino

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine