- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Arshavin pas pressé d’arrêter
Ces derniers temps, la presse anglaise l’a dit proche de la retraite même. Sauf qu’il n’en est rien. Même si son contrat à 110 000 euros la semaine touche à sa fin en juin prochain et que les Gunners ne vont pas lui en proposer un nouveau, Andreï Arshavin ne serait pas du tout chaud pour raccrocher les crampons.
C’est une source à l’intérieur du club qui a rapporté les états d’âme du Russe au tabloïd The Sun : « En privé, il a été choqué des rumeurs l’envoyant à la retraite. » Le milieu de terrain de poche de 31 ans serait en effet très chaud pour participer à la Coupe du monde au Brésil l’année prochaine, d’où l’envie de trouver un nouveau contrat pour continuer à jouer.
De nombreux clubs de MLS, de Chine ou du Qatar se seraient déjà fait connaître auprès de l’agent du joueur, mais lui souhaiterait rester en Angleterre où depuis les années, il s’est créé un petit nid douillet confortable dont il compte encore profiter avec sa nouvelle petite copine british. Sauf que pour le moment, aucun club de Premier League ne s’est montré intéressé.
À noter que Lille, qui s’est reconverti dans les stars de Premier League sur le déclin (Joe Cole, Kalou), n’est qu’à une heure d’Eurostar…
MM