1. //
  2. // Groupe D
  3. // PSG/Dynamo Kiev (4-1)
  4. // Notes

Zlatan guide les siens

Thiago Silva et Alex derrière, Verratti au milieu, Ibrahimović devant : le PSG a une colonne vertébrale à faire pâlir plus d'une équipe dans cette Ligue des champions. Alors si, en plus, Matuidi, Chantôme, Ménez et Jallet s'y mettent...

Modififié
5 57
Sirigu (5,5) : Pour pinailler, on dira qu’il aurait pu effectuer de meilleurs relances au pied. Mais c’est vraiment pour pinailler, parce que, de tout le match, Salvatore n’a pas eu grand-chose à faire (donc à rater) jusqu’à cette 87e minute, et ce centre-tir de Veloso…

Jallet 5,5 : Volontaire, il avait carte blanche pour monter. Il s'en est donné à cœur joie, même si le besoin ne s'en faisait pas toujours ressentir. Du coup, le côté droit du PSG s'est parfois retrouvé, paradoxalement, surchargé. L'envie d'aller se frotter à Taiwo sans doute.

Thiago Silva (6,5) : Pour un mec qui n’avait pas joué depuis le 15 août, il a été serein de chez serein. La force tranquille, c’est lui, malgré ce drôle de ballon en retrait qui aurait pu coûter cher. Mais largement compensé par ce but, pour son premier match, sur un geste plus que correct pour un défenseur central, parce qu’il n’y avait pas tant de place que ça pour la glisser dans les filets.

Alex (6) : Costaud, solide, toujours aussi fort dans les duels et, en plus, dans le sillon de Thiago Silva, il y est allé de son but sur corner, d’une belle reprise de volée. D’ailleurs, il peut remercier Taiwo de l’avoir oublié sur ce corner.

Maxwell (5) : S’il est peu monté, sans doute pour compenser l’enthousiasme de Jallet de l’autre côté, derrière, il a tenu la baraque. Et après tout, c’est ce que Don Carlo lui demande.

Verratti (6) : Un bon crochet sur l’un de ses premiers ballons, pour effacer d’un dribble le pressing ukrainien. Dans la foulée, tous les ballons passaient par lui et le PSG d’affirmer son emprise sur son adversaire. Le petit Verratti, lui, est toujours aussi superbe de vice et de de vertu. Cet enchaînement dribble derrière la jambe d’appui (sa signature), crochet et petit exter’ pour lancer Chantôme a d’ailleurs entraîné les « Verratti Verratti » de la part du Parc qui, comme à son habitude, ne s’y trompe pas. Toutefois, il a fini franchement éclaté. Faudrait peut-être penser à le faire reposer un peu au prochain match...

Matuidi (6) : En piston gauche, il a encore une fois été à son avantage, que ce soit dans le jeu ou plus encore dans le placement. Il a joué juste, s’est au moins aussi bien déplacé et commence à vraiment trouver ses marques dans ce rôle de piston gauche dans le Meccano de Carlo.

Chantôme (5,5) : Pareil que Blaise, mais en milieu droit, en un tout petit peu moins bien. Mais en même temps, il a moins de repères et de temps de jeu, et le voir aussi à l’aise dans ce milieu, en Ligue des champions, est plutôt une bonne nouvelle.

Pastore (5,5) : Un nouveau début de match inquiétant. Trop de pertes de balle. Mais cette superbe ouverture pour Ménez, qui amène le péno. Puis un mauvais choix lors de cette remontée en appui avec Ibra. Puis un autre suite au tacle de ninja de Zlatan. Puis une belle passe en première intention pour Ménez. Et puis enfin, en seconde mi-temps, il s’est moins compliqué la vie et, forcément, il y a eu du mieux. De vrais belles passes comme il en a le secret, un enchaînement qui aurait mérité mieux et une récompense en guise de but, sur lequel il peut remercier Nene d’avoir fini par lui lâcher, et le gardien adverse de l’avoir laissé passer.

Ménez (6) : Aurait pu, aurait dû même, décaler Pastore sur la première offensive parisienne. Derrière, il sert bien l’Argentin, qui avait fait un bon appel croisé. Tout son match annoncé dès ses deux premiers ballons. Car Jérémy mange toujours un peu, mais se montre surtout aussi dangereux et tranchant. Un gros match, vraiment, même si Jérémy laisse encore un peu l’impression de ne pas toujours savoir quoi faire de son talent.

Ibrahimović (6) : Premier but en Ligue des champions pour PSG version qatari, c’est pour lui. Un plat du pied contre pied parfait. Aussi, rien que pour avoir montré la voie et l’attitude à avoir aux siens, il confirme son statut de star et gratifie la rencontre de ses éclairs. Comme cette pichenette au second poteau, certes un peu trop dilettante, ou cette super passe pour Ménez plein axe. Plus surprenant, il a œuvré au pressing, et même veillé à son replacement. Du coup, il est sorti tout cuit, mais le boulot était fait et bien fait. En fait, Ibra c’est Cobra, sauf que son flingue, lui, il l’a greffé dans sa jambe.


Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Captain_Zissou Niveau : District
Même si je m'attendais à une opposition plus conséquente, Paris à fait le boulot et sans vraiment forcer. Ça commence à prendre forme.

Et comme vous dites si bien, si Jallet, Matuidi & Co se mettent au niveau, on peut espérer de jolie chose cette année.
Verratti seulement 6, pas un parisien au dessus de 6.5?
Menes sort de ce corps!
C'est clair que Jallet n'a pas été suffisamment visible pour mériter qu'on le mentionne dans l'article..
Note : 3
Ok maintenant il y est mais il manque les parenthèses à sa note. Et il y a quelques fautes d'orthographe de ça et là dans l'article aussi.
Conclusion : il ne doit pas être encore tout à fait fini et bon Dieu que je suis relou.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Heu... On a vu le même match???

Verratti 6??? Je sais que les notes c'est subjectif et tout et tout, mais le mec a perdu un ballon pendant tout le match, une défense de garce qui fait merveille et une capacité à rendre les ballons propres tout simplement hallucinante. Il fait juste trop de touches de balles, jpense qu'il va gagner en fluidité.

Sinon très clairement les relances de Thiago Silva m'ont fait bander, c'est simple j'avais pas vu un défenseur aussi propre depuis des lustres. Nesta mon amour.

Bref, je rajouterai 1 point de plus minimum à tout les joueurs, sauf peut être à Sirigu qui ne peut rien sur le but et n'a rien à faire du match. La faute à un milieu et une défense impressionnants d'efficacité (faute de meilleur terme).

Bon ok, c'était Kiev...
Millonario Niveau : DHR
Ibrahimovic a réellement tout compris. Une bousculade sur son ancienne chèvre de coéquipier Taiwo et tout le parc qui l'ovationne
5moufl_DELETED
compensé*
DrAwkward Niveau : CFA2
Largement "compenser".

Que le mec qui pond ce genre de trucs utilise le verbe prendre si il est pas clair sur le fonctionnement de la langue française.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
"Un gros match, vraiment, même si Jérémy laisse encore un peu l’impression de ne pas toujours savoir quoi faire de son talent."

Voilà c'est exactement ça !
Donc So foot note sur 7 points maintenant ? Nan parce que je vois pas d'autres explications quant aux notes... Si quelqu'un a trouvé une autre réponse convenable, surtout qu'il me fasse signe car je suis comme un Vikash Dhorasoo un soir de ligue des champions, à savoir totalement perdu...
Seulement 6 pour Verratti ??? Clairement l'homme du match, il a été monstrueux, on dirait l'enfant caché de Pirlo et d'un Gattuso à qui on aurait greffé un utérus. Moi qui hésitait encore du nom à floquer je viens d'ores et déjà de commander un maillot à son nom.
Ha je crois qu'il y a une erreur sur les notes des joueurs messieurs de Sofoot ce sont celles de Ajaccio PSG non?
Très étonné des notes attribuées dans cette article !

L'équilibre de l'équipe a été flamboyant tout au long du match, le trio Verratti-Matuidi-Chantôme a produit un abattage irréprochable. Chacun d'entre eux mérite au moins la note de 7 selon moi.

Quel kif putain...
Les notes, c'était mieux avant. Pas de commentaires croustillants, pas de note ridiculeusement haute (ou basse). Bref où est Sofoot?!
pour les notes faut pas oublier que c'etait pas une grosse opposition en face aussi, c'est peu etre ca qui explique qu'elles soient un peu faiblardes...
Je trouve les notes assez justes, les gars ont fait le boulot, tous, ce netait quand même que Kiev en face. Un petit +1 pour Veratti c'est vrai, impressionnant de maîtrise. Par contre, j'adore Matuidi en ce début de saison, il apporte beaucoup, derrière mais aussi devant !
Et le public du parc on lui met combien ?
Auteuil et Boulogne se sont applaudis.
Rien que ca je met 7.
Alors la désolé mais il se passe un truc...
Cette équipe elle tabaze...
Rien a voir avec manchester city la comparaison est facile.. qui est une vraie equipes de debiles.
Bon on fera les comptes en fin de saison.
mirko_1926 Niveau : DHR
http://www.youtube.com/watch?feature... … AXGX7ao...

je veux pas trop en dire sinon ca va faire beaucoup parler. ce n'est pas facile. ce n'est pas facile. c'est pas facile d'oublier Napoli. j'etais traité comme un roi. je sais que jamais je ne rejouerais dans un stade comme le San Paolo ,j'ai pris la décision de partir,après c'est encore tot pour dire si c'est la mauvaise décision que j'ai pris de venir ici''

Pocho Lavezzi,18/09/2012
23:30

voilà voilà.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 57