Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options

Revivez la présentation du beau Neymar

La visite médicale ? La signature du contrat ? L'officialisation du transfert par le club ? La mise en vente des maillots ? Toutes ces cases ont été cochées. Désormais, il ne manque plus que la conférence de presse de présentation du joueur...

Modififié
14h41 : Allez, je vous fais des bisous brésiliens à vous tous, même à ceux qui sont écoeurés par toute cette agitation autour d'un joueur. Rendez-vous demain pour voir Amiens démolir le PSG ! Besos besos !!!

14h41 : Oui, on le confirme dans l'oreillette que la fête est terminée. Bon, je plie bagage alors ? J'espère que vous avez appris beaucoup de choses à mes côtés en tout cas ! Moi, je ne sors pas forcément grandi sur le plan intellectuel de cette conférence de presse, mais c'était rigolo.

14h40 : Et sur ce, il rentre au vestiaire. Bon, et maintenant ? C'est fini du coup ? Mon estomac veut que j'arrête mes bêtises en tout cas.

14h37 : Il y a une dizaine de fans qui ont tous des maillots Neymar et qui prennent des photos avec lui. Je suppose qu'ils ont gagné un jeu concours. C'est un peu fouillis là, je ne pige pas grand-chose, du coup je m'assois en tribunes. Je fatigue.

14h35 : Quel cirque n'empêche !


14h33 : Haaaaa, il est là ! Il va faire le pitre avec un ballon, j'adore.

14h32 : Les Ultras qui se sont réunis devant le stade font du bruit en tout cas ! On les entend.

14h31 : Voilà ce que ça donne, pris avec mon téléphone Alcatel que j'aime :


14h28 : Re-bonjour tout le monde. Bon, je suis actuellement sur la pelouse du Parc où on attend Neymar qui devrait venir faire l'otarie d'un moment à l'autre.

14h18 : Terminus, tout le monde descend ! Bon, c'est pas encore fini pour nous, je crois qu'on nous emmène à la séance photo au bord du terrain, mais faut attendre qu'il se change. Bref, je vais suivre cette foule complètement zinzin et voir où ça me mène. Les plus belles choses dans la vie, c'est les surprises. Bougez pas hein, je reviens vite. Enfin, j'espère.

14h17 : Neymar, il vient de dire « Paris Saint-Germain est magique » avant de se barrer de la salle et il est applaudi. Ça me paraît bien excessif comme raison d'applaudir un homme.

14h17 : OUI LA PHOTO AVEC LE MAILLOT !!!

14h15 : Y'a encore eu un « quatre z'années » du traducteur. Décidément, quel amour des liaisons...

14h14 : HAAAAAAAAAAAA, la dernière question :'-( et j'ai pas pu avoir ma chance. Les salauds. C'est quoi ce pays où les médias libres et indépendants sont cadenassés ???

14h14 : « La Ligue 1 est un très grand défi pour moi. » Neymar, allons...

14h13 : Je me bats pour récupérer le micro, croyez-moi, mais j'ai l'impression d'être black-listé. Je dérange ! Mais la vérité vaincra. Elle vainc toujours.

14h12 : Confiant, Nasser pense que dans deux ans, Neymar vaudra le double de sa valeur actuelle. Il fait des plans sur la comète un peu, non ?

14h10 : Neymar ne veut pas « que la Champions League » . Encore un qui rêve de remporter la Coupe de la Ligue. Gourmand va.

14h10 : Tiens, une question de CNN, ça sent les fake news tout ça.

14h07 : Il remercie Pastore pour le numéro 10. Le vestiaire se porte bien.

14h05 : Nasser vient en renfort en expliquant que Neymar a quitté le Barça « comme un gentleman. » C'est beau, une amitié est en train de naître sous nos yeux. Peut-être même plus.

14h04 : Bon, je vais tenter de choper ce satané micro pour lui poser une question mais ça va être chaud hein. Allez, je me lance.

14h02 : Hooooo le journaliste espagnol qui lui rappelle que pour certains, il est devenu un traître comme Figo. Le pavé dans la mare !!!!

14h01 : Une question sur le tweet de Piqué. Neymar jure qu'il a demandé à Piqué de ne pas le faire. Sacré rebelle ce Gerard.

13h59 : D'après Nasser, Neymar est « très beau dans son maillot parisien » . J'aimerais savoir ce qu'ils font de leurs mains sous la table ces deux-là.

13h58 : Une journaliste brésilienne lui a posé la plus belle question possible, en lui demandant s'il était un citoyen du monde. Mais le romantisme, il s'en tape. Il est juste brésilien selon lui. Pas bon pour le rapprochement entre les peuples tout ça.

13h57 : Et puisqu'on parle de gros sous, un de mes collègues vous a concocté CET ARTICLE, réservé à ceux qui sont abonnés à Forbes

13h56 : Neymar : « Le prix de mon transfert n'est pas un fardeau, je pèse toujours 69 kilos. » Première bonne vanne du Brésilien.

13h55 : Mais Nasser, il va répondre à la place de Neymar chaque fois qu'il y a une question sur l'argent ? Vous me direz, c'est lui qui signe les chèques, il a raison mais bon.

13h53 : Neymar a toujours un petit sourire en coin assez similaire à celui de notre Président de la République.

13h52 : Bon, dès qu'on parle de sous, c'est Nasser qui répond... Mais alors, pourquoi Neymar est-il venu à Paris ? On vous donne la réponse juste ici mes cocos

13h51 : « Ceux qui pensent que je suis motivé par l'argent ne connaissent rien à ma vie » , dit Neymar. Pourtant, tout le monde peut lire sa fiche Wikipedia.

13h50 : Hahahaha le journaliste de Barcelone qui demande si sa signature est une vengeance après le cas Verratti, et c'est Nasser qui répond ! Drôle.

13h49 : Le traducteur vient de dire « quatre z'années » , en faisant la liaison entre quatre et années. Je tremble.

13h49 : Il est chaud. « J'ai faim de foot » qu'il a dit.

13h48 : Haaaaaa, il va dire s'il jouera demain contre Amiens...

13h47 : Grosse présence des journalistes brésiliens, qui ont posé plus de 50% des questions pour l'instant.

13h46 : « J'ai peur des araignées depuis que j'ai huit ans. Je pense que c'est à cause de ma mère. » Non je plaisante, il est en train de balancer une réponse très prévisible sur la difficulté de quitter le Barça.

13h45 : Il jure avoir « pris une des décisions les plus difficiles de sa vie. » Il est là, le moment introspection ! Mets toi sur le divan mon pote, lâche tout.

13h44 : En tout cas, il a l'air a l'aise et détendu. Il devrait pas, demain il affronte la terrible escouade du SC Amiens.

13h43 : Il dit qu'il est là pour « aider. » Les gens dans le besoin doivent être rassurés.

13h42 : Bon il a dit trois mots, on passe aux questions direct. Vous voulez que je lui demande quoi ?

13h41 : Neymar au micro ! Je mets immédiatement mon casque traducteur, gentiment distribué par le club.

13h40 : Bordel Nasser il est content hein, ça se sent. Il a les yeux qui croquent le monde.


13h39 : « Pour moi, Neymar est le meilleur joueur du monde. » Oui Nasser. Puis i la dit autre chose ensuite, mais j'ai pas compris.

13h38 : Les costumes sont beaux en tout cas. Sans doute un tailleur privé. Nasser prend immédiatement le micro pour démarrer sa plaidoirie. Avec un accent chancelant.

13h37 : Dans l'ordre : Nasser, puis Neymar, ils sont arrivés, ils sont là !

https://www.youtube.com/watch?v=I6eQ78HCGEA

13h37 : Vas y le PSG nous met un clip vidéo à l'écran, c'est pas un séminaire d'entreprise là, amenez-nous le bestiau au lieu de trainer !

13h36 : Tiens, Maxwelle est là ! Qu'il est classe putain, c'est indécent...

13h35 : En retard. Il a du passer par la gare Montparnasse pour venir.

13h33 : @Paul_et_Mickey Jamais de la vie. Moi, j'applaudis que mes parents et Kobe Bryant.

13h32 : Il est pas encore arrivé, et les bruits des appareils photos me donne déjà mal à la tête. Les types arrêtent pas de mitrailler.

13h31 : Et dire qu'un bon tacle d'Étienne Didot risque de mettre fin à sa carrière la semaine prochaine au Roudourou...

13h30 : Il est 13h30. Montre toi, petit homme.

13h29 : Son avocat sort très clairement du film Les Affranchis. Et croyez-moi, vu sa dégaine il était pas du côté des flics.

13h28 : Papa Neymar a pris place au premier rang. Un bon début.

13h27 : Faites le arriver en hélico, par pitié, ayez le sens du spectacle.

13h26 : Haaaaaaaa, ça va démarrer !!!

13h25 : L'information la plus importante, c'est que j'ai faim et qu'en plus de me laisser mourir de froid, le PSG ne me nourrit pas. Je suis un lanceur d'alertes alors je dénonce.

13h21 : Le gang de Neymar, sa famille, ses amis etc. sont là, sur le côté. Parce que Neymar, il est QLF.

https://www.youtube.com/watch?v=5pjKjncwFBw

13h19 : Breaking news : Le PSG veut que quand Neymar arrive dans la salle, tout le monde applaudisse. Ça risque d'être un moment extrêmement gênant.

13h16 : Quel bazar mes amis, quel bazar !!! En tout cas je suis rassuré pour le chiffre d'affaire annuel de la marque Canon. Vu le nombre de gros appareils photos avec des encore plus gros objectifs qu'il y a autour de moi, je peux vous assurer que les enfants du patron partiront au ski cet hiver.

13h11 : Heureusement pour vous, votre serviteur a été prévoyant et est venu en avance. Du coup, j'ai une pure place assise à cinq rangs de la table et en plein centre. Je vais l'avoir juste devant moi le loustic.

13h09 : Le gentil Brésilien devrait arriver vers 13h30. En attendant, c'est un bordel monstrueux dans l'espèce d'amphithéâtre qu'est la salle presse du Parc des Princes. Je crois que tous les journalistes de France, de Navarre et du monde entier sont venus et c'est pas beau à voir... Ça s'engueule autour de moi, les photographes veulent tous une bonne place !

13h05 : Salut les jeunes !!! Comment ça va ? De mon côté, c'est mitigé. Je suis à la fois très heureux d'être au coeur de l'histoire, dans l'oeil du cyclone, bref, à la conférence de presse de présentation de Neymar, mais aussi frigorifié puisqu'il y a un taré qui a réglé la climatisation sur 12 degrés. Si je survis, je promets de vous offrir un beau Live.

Par Alexandre Doskov, dans la salle de presse du PSG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:23 Kondogbia : « J'ai toujours voulu jouer pour la Centrafrique » 164
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:48 Bolt s'insurge contre un contrôle antidopage 25