1. //
  2. //
  3. // Nice-Nantes

Pléa, c’est doux

À vingt-trois ans, Alassane Pléa s’impose comme l’un des meilleurs artificiers du championnat de France. Doublure de luxe de Mario Balotelli, le joueur formé à Lyon pourrait bien être la locomotive du collectif niçois dans les mois à venir.

Modififié
3k 6
Les joueurs de l’OGC Nice peuvent lever les bras au ciel. Victorieux du FC Metz à Saint-Symphorien, ils conservent leur fauteuil de leader et gardent une avance confortable sur leur dauphin et rival monégasque. Calé au fond de son siège sur le banc de touche, Alassane Pléa serre les poings et court arracher le ballon des mains de l’arbitre de la rencontre. L’attaquant niçois vient de signer le premier triplé de sa carrière chez les professionnels et offre une fois encore la victoire au Gym après ses buts décisifs à Nancy et Salzbourg. Auteur de six pions en dix matchs de Ligue 1, le buteur de vingt-trois ans a déjà égalé son record de buts sur une saison, établi l’année passée. Utilisé comme doublure de Mario Balotelli sur le front de l’attaque niçoise, le joueur formé à Lyon profite à merveille de la confiance accordée par son entraîneur Lucien Favre pour briller sur la scène hexagonale. S’il saisit pleinement sa chance sur la Côte d’Azur aujourd’hui, les dirigeants lyonnais peuvent regretter de ne pas lui avoir laissé le temps de faire ses preuves entre Rhône et Saône.

« Venez, on fait notre équipe, on joue en pro »


L’histoire entre Alassane Pléa et l’Olympique lyonnais débute en 2009. Âgé de seize ans, le natif de Lille quitte Wasquehal et le 59, et passe un essai chez les Gones. Harry Novillo, pur produit de la formation lyonnaise, se souvient : « On regardait le match depuis le bord du terrain et il ne se passait pas grand-chose. Mais dès qu’Alassane a pris le ballon, il a mis le feu dans la défense et tous ses adversaires ont eu le tournis. Un vrai phénomène. On s’est dit avec les gars : "Si ce mec signe ici, il va exploser !" » Phénoménal sur le terrain, le garçon est plutôt timide et réservé hors des pelouses. Toujours à l’écoute de ses coéquipiers, Pléa se lie rapidement d’amitié avec les jeunes du centre de formation de la génération 92-93 menée par Umtiti, Lacazette, Lopes, Sarr, Le Pogam, Novillo ou Abenzoar. « C’était un peu le petit frère de la bande. Pas celui qui faisait les blagues, mais il était toujours à l’écoute, avec le sourire, à rigoler » , explique le défenseur Naby Sarr, aujourd’hui au Red Star.

Arrivé comme avant-centre, mais rapidement repositionné ailier droit, Pléa fait ses preuves avec ses potes sur les terrains de la Plaine des jeux à quelques mètres du stade de Gerland. « En CFA, quand tu jouais avec Lacaz et Pléa devant, tu prenais un plaisir fou, avance Harry Novillo, aujourd’hui à Manisaspor (D2 turque) après une belle expérience avec Melbourne City. Alassane était toujours dans la percussion. Si son défenseur ne le serrait pas d’emblée, qu’il laissait deux-trois mètres, tu n’avais qu’à aller au centre, attendre le ballon et le pousser au fond. » Champions de CFA (groupe B) en 2011-2012, Pléa et les siens toquent à la porte du groupe professionnel, alors dirigé par Rémi Garde, l’ancien directeur du centre de formation de l’OL. « On était tous contents d’approcher le monde professionnel. Et puis on vivait ça avec nos potes avec qui on avait grandi » , témoigne Naby Sarr, aujourd'hui au Red Star. « On avait tous le même objectif, c’était : "Venez les gars, on fait notre équipe, on joue en pro" » , complète Novillo.

Couvé par Gomis et Briand à ses débuts


La récompense arrive fin 2012, en Ligue Europa contre Kiryat Shmona. L’OL déjà qualifié pour les seizièmes de finale de la compétition, Rémi Garde fait tourner et donne sa chance à Lopes, Zeffane, Sarr, Ferri, Pléa, Novillo ou Martial. La classe biberon de l’OL l’emporte 2-0 face au champion d’Israël. Mais contrairement à Umtiti, Ferri et d'autres, Pléa ne parvient pas à s’imposer dans le groupe pro et retourne avec l’équipe réserve pour le reste de la saison. Régulièrement appelé en équipe de France U20, il manque cependant le Mondial en 2013 et suit la victoire finale de ses potes Pogba, Umtiti et Kondogbia depuis son canapé. Passé cet épisode douloureux, Pléa fait son retour chez les professionnels à l’automne 2013. « Il a peut-être été à un moment moins mature que d'autres dans son jeu et dans sa vie. Mais il a avancé en franchissant les étapes en étant à l'écoute et en travaillant. Il est conscient de tout ce qui lui reste à faire, mais également de l'opportunité qu'il a de le réussir ici » , avance Rémi Garde à son sujet en conférence de presse.


Le Nordiste grignote du temps de jeu en championnat, marque son premier but en pro en C3 contre les Croates de Rijeka et apprend aux côtés des plus anciens du vestiaire comme Jimmy Briand ou Bafé Gomis. La tête sur les épaules, Alassane Pléa évite de se mettre trop de pression : « Quand tu es jeune et que tu entres sur le terrain avec les pros, tu as toujours un peu de pression, affirme pourtant Harry Novillo. Tu es au milieu de grands joueurs comme Lisandro, Gomis, Gourcuff, tu n’as pas le droit de te louper. Tu sais que si tu laisses passer ta première chance, la seconde ne viendra peut-être pas. Alassane, lui, il s’en foutait. Il pouvait avoir Materazzi en face de lui, s’il avait le ballon dans les pieds, il tentait le dribble. » Ses débuts en Ligue 1 sont plutôt réussis, mais lors du mercato hivernal, les dirigeants lyonnais le poussent en prêt à l’AJ Auxerre pour gagner en expérience et en maturité.

Il n'entre pas dans les plans d'Hubert Fournier


« Ce n’était pas un profil de joueur que je recherchais, avance aujourd’hui Bernard Casoni, qui l’a coaché à l’AJA. Je souhaitais un joueur d’expérience et on me donne un joueur qui sortait de CFA avec très peu de matchs en pro. Mais j’ai tout de suite vu ses qualités, il avait toujours la volonté d’aller vers l’avant, de prendre la profondeur et dévorer les espaces. Il s’est imposé naturellement par ses qualités, ses performances. » Pléa se rapproche de Donovan Léon et Fred Sammaritano dans le vestiaire et participe au maintien de l’AJ Auxerre en deuxième division. Un prêt bénéfique aux yeux de Novillo, ancien joueur du Havre et de Clermont : « La Ligue 2, c’est une très bonne expérience quand tu es jeune. Ça te permet d’aller te confronter à des mecs qui en veulent, des morts de faim qui veulent atteindre l’étage du dessus. C’est l’un des championnats les plus difficiles. Le temps que tu contrôles et que tu lèves la tête, t’as déjà huit joueurs sur toi. C’est un jeu différent de la Ligue 1 où le jeu est plus posé. Cette expérience, ça l’a forgé et ça l’a endurci. »

Alassane Pléa revient dans le Rhône à l’été 2014 sous la houlette d’un nouvel entraîneur. Rémi Garde a laissé son siège à Hubert Fournier et l’ancien technicien de Reims fait comprendre au jeune attaquant qu’il n’entre pas véritablement dans ses plans. Pléa rejoint l’OGC Nice dans les derniers jours du mercato contre seulement 500 000 euros. « C’est le choix à faire. À vingt et un ans, j'ai besoin de temps de jeu. Je ne peux plus me contenter du banc ou de la réserve. Je quitte Lyon avec beaucoup de bons souvenirs. J'y garde de nombreux amis, le souvenir de bons entraîneurs. J'ai passé six saisons là-bas ; ce n'est pas rien. Mais il faut savoir faire sa route. Maintenant, je suis niçois. Et c'est la seule chose qui compte » , affirme-t-il sur le site officiel du Gym. Une étape par laquelle Harry Novillo était lui aussi passé en 2013 au moment de partir pour Mons, en Belgique : « Quitter son club formateur, c’est toujours dur. Tu quittes toute ta bande de potes. Ce n’est pas comme un prêt, là, il n’y a pas de retour, donc oui, ça a dû lui faire mal. »

« Il a appris de Ben Arfa et il apprend de Balotelli »


Et sur la Promenade des Anglais, Alassane Pléa s’impose peu à peu dans le collectif de Claude Puel. Titularisé à vingt-sept reprises en championnat, il inscrit trois buts, mais pèche trop souvent dans la finition. Touché au genou et opéré du ménisque, l’attaquant niçois manque la moitié de la saison 2015-2016, mais sa belle entente avec Valère Germain et Hatem Ben Arfa en fin de championnat convainc pleinement les dirigeants niçois. Alors quand ses deux partenaires d’attaque filent à Monaco et Paris, Pléa reste à l’Allianz Riviera et voit débarquer Mario Balotelli sur les terrains d’entraînement de Charles-Ehrmann. « Dès qu’il côtoie quelqu’un, il apprend de lui. Il a appris d’Hatem Ben Arfa et il apprend de Mario Balotelli » , explique Novillo. Et si Lucien Favre ne préfère pas aligner ses deux attaquants simultanément, Pléa endosse à merveille son costume de doublure lorsque l’international italien rechigne à s’aventurer hors des frontières de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Alassane a un potentiel extraordinaire à développer, mais il faut encore du travail » , selon les dires de son entraîneur à Nice en conférence de presse après la victoire à Metz. Un avis partagé par son ancien coach Bernard Casoni : « C’est quelqu’un de très agréable, qui a la tête sur les épaules. Humainement et footballistiquement, c’est du pain béni pour un entraîneur. Qu’il s’éclate, qu’il continue, qu’il profite de tout ça, il a toutes les qualités pour devenir un grand attaquant. Après, cela va aussi dépendre de sa qualité à être plus tueur devant le but. » Harry Novillo imagine lui aussi un grand futur pour son pote : « Je sais qu’il a toujours bien aimé Arsenal et Thierry Henry. Et si je ne me trompe pas, Walcott approche de la trentaine et ne sera probablement plus là dans deux-trois ans. Alors si vous avez le numéro d’Arsène, contactez-le pour moi. »

Par Maxime Feuillet Propos de Bernard Casoni, Naby Sarr et Harry Novillo recueillis par MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Alassane devait plaire, donc il Pléa.

Allez-y, rentrez moi dans le lard, je vous attend !
Madridista joven Niveau : District
C'est encore un diamant brut, j'ai regardé presque tous les matches de Nice cette année et il y a eu une progression de fou, mais le déchets technique reste important, toutefois ce qui me pait chez lui c'est le mental, que certain joueurs ont perdu a tout jamais
VascoVince Niveau : DHR
J'aime beaucoup la photo !
C'est ça le football, des athlètes qui s'arrachent pour donner du plaisir (du bonheur) aux gens.
Il est indéniable que Pléa a beaucoup progressé cette saison. Il semble assumer clairement sa responsabilité de buteur désormais.

Jusqu'à présent je me posais vraiment des questions quant à sa capacité à devenir un tueur devant, à être vraiment le buteur de cette équipe, par exemple l'an dernier il faisait de bons appels, prenait beaucoup d'espace, mais n'était pas assez à la finition. Et avec l'arrivée de Balotelli je craignais qu'il ne se morfonde dans ce rôle ingrat d'un attaquant qui court beaucoup, qui presse, mais qui n'est pas le leader offensif de l'équipe.

Bref, il a beaucoup de talent, et en continuant de la sorte il pourrait vraiment devenir l'atout numéro un de l'OGC Nice cette année.
il y a 2 heures 12 000 euros pour un album Panini 2 il y a 2 heures La sauvetage in-extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak
il y a 3 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 3 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 4 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2
3k 6