Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Assistance vidéo

Nice-Monaco avec l'assistance vidéo

Modififié
C'est une première entre deux clubs de Ligue 1.

Ce mardi soir, l'assistance vidéo sera testée en quarts de finale de Coupe de la Ligue, lors du derby Nice-Monaco à l'Allianz Riviera. L'arbitre de la rencontre Clément Turpin pourra solliciter la vidéo dans quatre cas précis : sur une situation de penalty, pour la validité d'un but, la signalisation d'un hors-jeu ou encore un carton rouge.

En cas de doute, Turpin pourra compter sur l'aide de deux arbitres vidéo (VAR) Amaury Delerue et Johan Hamel, stationnés dans un car-régie à l'extérieur du stade.


Les deux clubs partagent un avis assez tranché sur le sujet. Le coach des Aiglons, Lucien Favre, a jugé ce lundi que la vidéo mettait « une pression sur les arbitres » . De son côté, l'entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, valide cette nouveauté technologique : « Je défends l’arbitrage vidéo. Ce n’est pas la solution à tous les problèmes, mais il en règle certainement plus de 75% à mon sens. Pour le staff et les joueurs, ça ne change pas grand-chose, juste de savoir que la première décision de l’arbitre peut évoluer. Je crois que cela va aider le foot et le travail des arbitres. »

En Coupe de la Ligue et en Coupe de France, les arbitres pourront bénéficier de la vidéo à partir des quarts de finale. Certains pays comme le Portugal, l'Italie et l'Allemagne ont déjà adopté le VAR à leur championnat respectif. En France, il faudra attendre la saison 2018-2019.

Les férus de géographie noteront que Nice se trouve dans les Alpes-Maritimes et non dans le Var. LMC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur