Maldini détruit Gourcuff

Modififié
12 12
A Milan, on ne touche pas à Paolo Maldini, l'homme de tous les records.

A l'occasion d'une interview pour le quotidien L'Equipe, l'ancien capitaine emblématique du Milan AC a littéralement démonté Yohann Gourcuff. Sans y aller avec des pincettes. « A Milan, Gourcuff a tout raté, à 100%. Pour ce que j'ai vu, une bonne partie des torts venait de lui. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans sa façon de se gérer. C'est vraiment dommage, car personne ne remet en cause ses qualités techniques » .



Et comme si cela ne suffisait pas, Maldini en remet une couche, histoire de bien enfoncer le Lyonnais qui, par ailleurs, ne jouera pas dimanche contre Paris. « A Milan, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il n'a même pas étudié tout de suite l'italien. Il ne travaillait pas non plus la tactique, il n'était pas ponctuel. Il est arrivé plein de choses que je ne peux pas raconter. Mais lui sait très bien ce qu'il a fait » .



Allez, encore une petite dernière ? « Quand il entrait sur la pelouse, il ne donnait pas tout. Quand une règle était imposée, lui s'en fichait. On ne peut pas se comporter ainsi. Sincèrement, au bout d'un moment, nous ne nous occupions même plus de lui » .



Prochaine news : Maldini reçoit en remerciement un bouquet de fleurs de Franck Ribéry.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah bon!
le gendre idéal serait en fait un fils à papa prétentieux et nombriliste? non!!!! pas possible!
arf, c'est surement à cause de la génération 87 qui l'a contaminé quand ils jouaient tous en U21. Ah les méchant pas beaux!
Trop bon voila qui devraient calmer ses groupies
Muforever : Pas sur que les groupies lisent l'Equipe.
C'est vrai qu'on le voit d'un autre oeil, le Gourcuff, après ça!

Mais Maldini est-il vraiment objectif?

Et puis, quel intérêt de signer au Milan si c'est pour y faire l'imbécile?
Et quel intérêt aurait Maldini à raconter n'importe quoi sur un type qui n'a pas le vingtième de sa carrière ?
Merde encore un caïd des banlieues.
@ amara :
"Et quel intérêt aurait Maldini à raconter n'importe quoi sur un type qui n'a pas le vingtième de sa carrière ? "

A protéger son Milan, équipe vieillissante, et coupable sur le coup de n'avoir pas donné plus de responsabilités à un jeune joueur qui explose lors de sa première saison en dehors de ses murs?
Admettons que ce qu'il raconte est vrai...je pense que Yoann était jeune, être transféré au Milan AC à cet âge là, ça peut monter à la tête...mais bon si c'est le cas il a évolué et mûri tout simplement...
Mais je ne suis pas sûre que ce soit vrai. A Bordeaux, à Lyon, en équipe de France, il est exemplaire question comportement. Un changement si rapide ? à méditer...
En tout cas, Maldini a parfaitement choisi le moment pour balancer ça...Gourcuff doute toujours, ça ne risque pas de s'arranger. Il a été payé par Ribery ?
Laurent Blanc, montez vite au créneau !
Oui mais qui était trop limité pour le championnat italien et juste trop fort pour le championnat français quand personne ne l'attendait.

Aujourd'hui, il est à la rue pensant que son talent suffirait et que la dynamique négative de Bordeaux était seule coupable de ses mauvaises performances.

Puis juste pour contredire Niiicobo, Pato a bien dû prendre ses responsabilités tout comme Kakà quand il est arrivé.

Cela dit, je ne remets pas en cause les qualités techniques du joueur qui est très élégant en conduite de balle. Il supporte(ait) juste mal la pression.
Maldini n'est clairement pas du genre à s'étaler dans les journaux ou à dire de la merde sur d'autres joueurs, donc on peut penser qu'il a simplement répondu sincèrement à la question de l'equipe.

Et la théorie du Milan qui s'en veut de ne pas lui avoir donner plus de responsabilité ne tient pas. Même aujourd'hui Pirlo reste encore au dessus à mes yeux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 12