1. //
  2. // 23e journée
  3. // Monaco/Lyon (0-0)

Lyon se casse les dents sur le Rocher

Sous pression après les victoires de Paris et Marseille, l'Olympique lyonnais n'a pas pu faire mieux que gratter un match nul, vierge et parfois ennuyeux face à Monaco (0-0). Un point qui n'arrange vraiment personne.

Modififié

Monaco - Lyon
(-1--1)



790 et des poussières. Comme le nombre de minutes qui se sont égrainées depuis le dernier but encaissé par Danijel Subašić et l'AS Monaco en championnat. C'était en novembre face à Rennes et Ola Toivonen. Depuis, le gardien croate n'a rien laissé entrer dans sa cage. Pas même les attaquants lyonnais ce dimanche soir. Au terme d'un match où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, l'AS Monaco s'offre donc le nouveau record d'invincibilité du championnat (celui des quatre « principaux » championnats européens aussi). Et au passage un match nul solide face au leader du championnat. Après un bon début de rencontre, les Lyonnais se sont mis à reculer, puis reculer à nouveau face au bloc monégasque. Incapables d'emballer la rencontre, les hommes d'Hubert Fournier voient leurs dauphins parisiens et marseillais revenir à deux points.

Lyon, dominateur mais inefficace


La dernière fois que Yoann Gourcuff était titulaire, l'ancien Bordelais avait stoppé net la série de huit victoires de Marseille d'une superbe feinte de frappe suivie d'un tir du gauche tout aussi beau. Mais la dernière fois que Yoann Gourcuff était titulaire, Alexandre Lacazette était là lui aussi, à la passe. En l'absence du meilleur buteur de la saison, Gourcuff puis Nabil Fekir prennent les choses en main. Le premier envoie un missile des 25 mètres claqué par Danijel Subašić. Le second mystifie le jeune Wallace, mais bute à son tour sur le gardien monégasque. Deux actions qui viennent concrétiser l'ultra domination des Lyonnais, à Louis-II comme à la maison (81% de possession de balle dans le premier quart d'heure). Mais plus le temps passe, plus le bloc de Monaco monte sur le terrain et moins celui de Lyon est à l'aise pour développer son jeu. 0-0 et un blessé partout à la pause, Milan Biševac et Andrea Raggi ont tous les deux laissé leur genou sur le terrain.

Le très vilain geste de Wallace


Finalement, la plus grosse occasion venait des joueurs du Rocher. Lorsqu'à la 18e minute, seul au point de penalty et au but quasi vide, Dimitar Berbatov décroise trop sa tête qui termine sur le poteau. Histoire de tête toujours. Au retour des vestiaires, les Monégasques pensent ouvrir le score sur un coup franc de João Moutinho qui traverse la surface. Sauf que celui-ci était indirect et que Wallace n'a fait qu'effleurer la gonfle de la crête, sans la toucher donc. Un fait de match qui ne calme pas les ardeurs des hommes de Leonardo Jardim. Désormais, ce sont Toulalan, Bernardo Silva et João Moutinho qui dictent le rythme et les Lyonnais qui subissent. Et ce, même si de rythme il n'y en a plus vraiment. Wallace pète un câble et écrase la cheville de Samuel Umtiti, déjà au sol. Pas vu, pas pris par l'arbitre de la rencontre, mais le Brésilien risque ne pas échapper à la case commission de discipline. En attendant, Monaco et Lyon se craignent. Les deux équipes hésitent entre prendre des risques et assurer. Entre attaquer et contrôler. Elles se méfient d'un contre cruel, d'un exploit individuel sorti de nulle part. Au final, Monaco et Lyon ennuient et se neutralisent.

À lire : les notes du match

⇒ Résultats et classement de L1

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Bon bah voilà, la semaine prochaine on reprend la tête à Gerland.

Ralala quel Troll ce Lolo il est nul en changement mais il est sacrément fort en calcul...
C'est marrant pour une fois on n'entend pas Aulas se plaindre de l'arbitrage ce soir...
Note : 19
Bon, 12 matchs de suspensions pour Wallace et on en parle plus?

Et puis ces cris gênants d'Umtiti la... J'étais en famille bon sang !
Mais comment en France on peut oser critiquer les autres championnats ? Ce match résume à lui tout seul le pauvre niveau technique de notre misérable ligue 1 quelle purge mon dieu
Doctor Dim Niveau : DHR
♪ Wallace, ton univers impitoyaaaableuh ! ♫
Wallace aurait il le QI de Gromit?
floyd pink Niveau : CFA
Wallace va prendre chère à priori... mais cette simulation de Umtiti est juste magnifique
Deux équipes tristes
Sans Lacazette Lyon c'est fort moyen et insuffisant pour gagner la L1
Monaco bof
Sensational touch Niveau : District
ZzzzzzzzzzzzzZzzzzZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Jardim c'est un melange de Lacombe, Jeannot Fernandez et Baup réunit? C'est pas mal ceci pour s'endormir tôt un dimanche soir. On récupère du weekend comme ça.
Message posté par PauletaSusicGaucho
Bon bah voilà, la semaine prochaine on reprend la tête à Gerland.

Ralala quel Troll ce Lolo il est nul en changement mais il est sacrément fort en calcul...


Pour "reprendre", il faudrait déjà y avoir été, non ? Ahlala, l'arrogance une semaine avant...
Note : 2
Vraiment pénible se match, surtout la deuxième mi-temps.

Les monégasques devraient avoir honte de jouer comme ça. Et j'espère vraiment que cette catin de Wallace prendra un gros tarif en commission. Frapper quelqu'un au sol c'est d'une faiblesse...

En revanche Lyon a pas été top. A partir de la blessure de Bisevac, il y'a eu de plus en plus de déchet dans le jeu, de mauvais choix... Sur la fin les joueurs manquaient d'engagement sur les duels. Et j'ai trouvé Benzia assez fantomatique. Alors certes je m'attendais pas à voir un Lacazette bis, mais il a vraiment eu du mal sur ce match. Par contre Rose a assuré un assez bon intérim.

Enfin bref, du coup on est vraiment pas dans les meilleurs dispositions pour recevoir Paris au niveau comptable. Mais je pense que le coup est encore jouable, surtout avec le retour de Bedimo (Dabo exaspérant ce soir), et en espérant que Blanc mettent Matuidi sur le terrain.
Bob le Flambeur Niveau : DHR
Message posté par Mangeclous


Pour "reprendre", il faudrait déjà y avoir été, non ? Ahlala, l'arrogance une semaine avant...


On y a été pendant deux ans d'affilée...
Note : 10
N'empêche je me demande, les footballeurs quand ils sont chez eux et qu'ils se cognent ce putain de petit orteil contre le coin d'un meuble. Ils se roulent par terre en hurlant à la mort pour rameuter tout le voisinage ou bien?

Non parce que j'ai de plus en plus de mal à défendre ce sport quand mes potes me disent que les footballeurs font que simuler...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Je vois pas que qu'Aulas pourrait dire sur l'arbitrage vu qu'il n'y a rien a dire et que la commission s'occupera de Wallace.
Sinon encore une pelouse pourrie en L1 c'est ahurissantes insupportable.

On a essayé un peu en première periode mais clairement Benzia a été bien trop léger ce soir sans même avoir besoin de le comparer à Lacazette.

Si on perd des joueurs de nouveau à chaque journée ca va être très difficile.

Monaco ? Comment peut on à ce point refuser le jeu ?
On parle d'Ibra dependence pour le Psg, mais Lyon sans Lacazette c'est tout de même fort moyen
dizzymusictv Niveau : CFA
Tu pourrais organiser un concert de Michael Jackson avec Tupac en Guest, ce stade serait toujours pas plein. Incompréhensible.
Plusieurs stades en travaux ont un meilleur taux de remplissage.
Message posté par dizzymusictv
Tu pourrais organiser un concert de Michael Jackson avec Tupac en Guest, ce stade serait toujours pas plein. Incompréhensible.
Plusieurs stades en travaux ont un meilleur taux de remplissage.


et même des stades fermés
Note : 1
Message posté par bartisol
On parle d'Ibra dependence pour le Psg, mais Lyon sans Lacazette c'est tout de même fort moyen


Tu veux pas le dire un troisième fois ? Jamais deux sans trois hein !
Message posté par bartisol
On parle d'Ibra dependence pour le Psg, mais Lyon sans Lacazette c'est tout de même fort moyen


Oui, sauf qu'à Paris pour épauler Ibra, il y a Cavani, Lucas, Lavezzi, Cabaye...etc.

Donc même en l'absence d'Ibra vous devriez largement être en mesure de vous démerder.

Ne compare pas ce que l'on ne peut comparer.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Et Gourcuff qui fait la grimace en s'étirant au retour des vestiaires.
Il m'épuise mentalement celui-là...
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
L'équipe type du week-end