Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

L'équipe type du premier week-end de 2018

Les mains baladeuses d'Adrián, le mètre 64 de Ladislas Douniama et la voix de France Gall : c'est l'équipe type du week-end.

Modififié
Sur le banc
Philippe Coutinho
Philippe
Coutinho

Philippe Coutinho

C'est fait, Petit Couteau a signé au FC Barcelone contre 160 millions d'euros et devient ainsi le troisième joueur le plus cher de l'histoire. Ousmane Dembélé va très vite retourner sur le banc.

Papu Gómez
Papu
Gómez

Papu Gómez

Des petits cochons tout mignons. Capitaine de l'Atalanta victorieuse de la Roma (1-2), l'Argentin a customisé son brassard à l'effigie de Peppa Pig, le dessin animé préféré de sa fille. Un Papu poule.

Will Grigg
Will
Grigg

Will Grigg

Le man on fire est de retour ! Will Grigg a ravivé la flamme sur la pelouse de Bournemouth, en Cup. En espérant qu'il garde des braises pour le match replay à Wigan.

Maxwel Cornet
Maxwel
Cornet

Maxwel Cornet

L'OL avait le match en main, puis l'OL s'est fait retourner par Nancy. Et à la dernière seconde, Maxwel Cornet place ce coup franc à ras de terre. Filou.

Le policier supporter
Le policier
supporter

Le policier supporter

Leeds United (D2) a perdu à Newport County (D4). Pas très glorieux. Mais, au moins, les supporters des Peacocks se souviendront de leur capo d'un jour au pays de Galles. L'animateur du bas de la tribune ? Un sympathique homme en uniforme

Massimo Coda
Massimo
Coda

Massimo Coda

Un point en 18 matchs. Six points en deux matchs. Benevento est ressuscité ! Une fois encore, c'est ce baroudeur de Massimo Coda qui est sorti de sa boîte. Coda, simplement évident.

Adrián
Adrián

Adrián

Habile, le gardien des Hammers a pris la tête de Cheikhou Kouyaté pour un ballon. Et ça le fait marrer : « Si vous avez vu le match, j’avais le ballon dans mes mains une seconde plus tôt, mais Papi Cheikhou avait besoin de faire craquer son cou, donc j’ai essayé de l’aider, désolé d’avoir deux jobs : arrêter les buts et aider mes coéquipiers. »

João Cancelo
João
Cancelo

João Cancelo

Le plus beau geste technique du week-end est à l'actif de l'arrière droit de l'Inter. La prochaine fois, il faudra mettre les barbelés entre les jambes, Jordan Veretout.

Virgil van Dijk
Virgil van
Dijk

Virgil van Dijk

Premier match, premier but, et c'est un coup de tête décisif dans le derby du Merseyside. Virgil van Dijk est déjà dans le cœur des Reds.

Mickaël Tacalfred
Mickaël
Tacalfred

Mickaël Tacalfred

« Tacalfred dégage.  » Des supporters auxerrois en déplacement à Schiltigheim ont sorti cette banderole en plein match de Coupe de France. Deux minutes plus tard, Tacalfred a planté le troisième des cinq buts bourguignons. La peau de chagrin.

Jordan Amavi
Jordan
Amavi

Jordan Amavi

Embourbé en prolongation au Vélodrome face au 12e de Ligue 2, l'OM s'en est tiré à la 103e minute grâce à Jordan Amavi. Et du pied droit. Promis, les Valenciennois ont joué le coup à fond.

Joaquín
Joaquín

Joaquín

« Ce soir, c'est la fête. Celui qui rentre chez lui avant 5h du matin aura une amende ! » À Sánchez Pizjuán, le Betis a remporté un derby de Séville mémorable, 5-3, et évidemment que son capitaine a sorti un match de bonhomme.

France Gall
France
Gall

France Gall

La poupée de cire s'est éteinte à l'âge de 70 ans, emportée par un cancer. Et dire qu'elle est passée si près d'être en finale de l'Euro 2016...

Blaise Matuidi
Blaise
Matuidi

Blaise Matuidi

Une nouvelle fois, après Vérone, le milieu de la Juve a subi des cris racistes de la part de quelques abrutis à Cagliari. Interpellé par Matuidi, l'arbitre principal de la rencontre n'a pas réagi.

Ciro Immobile
Ciro
Immobile

Ciro Immobile

Un quadruplé contre la SPAL, et le buteur de la Lazio atteint la barre des 20 pions en Serie A. Début janvier. Ciro d'érable.

Diego Costa
Diego
Costa

Diego Costa

Un coup de coude dans la tronche d'un défenseur, un but, une expulsion (pour avoir fêté sa réalisation avec les supporters) : c'est comme si ce salopard de Diego Costa n'était jamais parti de l'Atlético. Matelassier un jour, matelassier toujours.

Ladislas Douniama
Ladislas
Douniama

Ladislas Douniama

Premier acte : un penalty arrêté par Benoît Costil. Deuxième acte en prolongation : nouveau penalty, cette fois, l'attaquant des Normands ne tremble pas. Granville bat Bordeaux, oui monsieur !

Gardien

Adrián (West Ham) : Habile, le gardien des Hammers a pris la tête de Cheikhou Kouyaté pour un ballon. Et ça le fait marrer : « Si vous avez vu le match, j’avais le ballon dans mes mains une seconde plus tôt, mais Papi Cheikhou avait besoin de faire craquer son cou, donc j’ai essayé de l’aider, désolé d’avoir deux jobs : arrêter les buts et aider mes coéquipiers. »


Défenseurs :

João Cancelo (Inter) : Le plus beau geste technique du week-end est à l'actif de l'arrière droit de l'Inter. La prochaine fois, il faudra mettre les barbelés entre les jambes, Jordan Veretout.

Virgil van Dijk (Liverpool) : Premier match, premier but, et c'est un coup de tête décisif dans le derby du Merseyside. Virgil van Dijk est déjà dans le cœur des Reds.

Mickaël Tacalfred (Auxerre) : « Tacalfred dégage.  » Des supporters auxerrois en déplacement à Schiltigheim ont sorti cette banderole en plein match de Coupe de France. Deux minutes plus tard, Tacalfred a planté le troisième des cinq buts bourguignons. La peau de chagrin.

Vidéo

Jordan Amavi (Marseille) : Embourbé en prolongation au Vélodrome face au 12e de Ligue 2, l'OM s'en est tiré à la 103e minute grâce à Jordan Amavi. Et du pied droit. Promis, les Valenciennois ont joué le coup à fond.


Milieux :

Joaquín (Betis Séville) : « Ce soir, c'est la fête. Celui qui rentre chez lui avant 5h du matin aura une amende ! » À Sánchez Pizjuán, le Betis a remporté un derby de Séville mémorable, 5-3, et évidemment que son capitaine a sorti un match de bonhomme.

France Gall : La poupée de cire s'est éteinte à l'âge de 70 ans, emportée par un cancer. Et dire qu'elle est passée si près d'être en finale de l'Euro 2016...

Vidéo

Blaise Matuidi (Juventus) : Une nouvelle fois, après Vérone, le milieu de la Juve a subi des cris racistes de la part de quelques abrutis à Cagliari. Interpellé par Matuidi, l'arbitre principal de la rencontre n'a pas réagi.


Attaquants :

Ciro Immobile (Lazio) : Un quadruplé contre la SPAL, et le buteur de la Lazio atteint la barre des 20 pions en Serie A. Début janvier. Ciro d'érable.

Diego Costa (Atlético) : Un coup de coude dans la tronche d'un défenseur, un but, une expulsion (pour avoir fêté sa réalisation avec les supporters) : c'est comme si ce salopard de Diego Costa n'était jamais parti de l'Atlético. Matelassier un jour, matelassier toujours.

Ladislas Douniama (Granville) : Premier acte : un penalty arrêté par Benoît Costil. Deuxième acte en prolongation : nouveau penalty, cette fois, l'attaquant des Normands ne tremble pas. Granville bat Bordeaux, oui monsieur !


Remplaçants :

Philippe Coutinho (FC Barcelone) : C'est fait, Petit Couteau a signé au FC Barcelone contre 160 millions d'euros et devient ainsi le troisième joueur le plus cher de l'histoire. Ousmane Dembélé va très vite retourner sur le banc.

Papu Gómez (Atalanta) : Des petits cochons tout mignons. Capitaine de l'Atalanta victorieuse de la Roma (1-2), l'Argentin a customisé son brassard à l'effigie de Peppa Pig, le dessin animé préféré de sa fille. Un Papu poule.

Will Grigg (Wigan) : Le man on fire est de retour ! Will Grigg a ravivé la flamme sur la pelouse de Bournemouth, en Cup. En espérant qu'il garde des braises pour le match replay à Wigan.

Maxwel Cornet (Lyon) : L'OL avait le match en main, puis l'OL s'est fait retourner par Nancy. Et à la dernière seconde, Maxwel Cornet place ce coup franc à ras de terre. Filou.

Le policier supporter (Leeds United) : Leeds United (D2) a perdu à Newport County (D4). Pas très glorieux. Mais, au moins, les supporters des Peacocks se souviendront de leur capo d'un jour au pays de Galles. L'animateur du bas de la tribune ? Un sympathique homme en uniforme

Massimo Coda (Benevento) : Un point en 18 matchs. Six points en deux matchs. Benevento est ressuscité ! Une fois encore, c'est ce baroudeur de Massimo Coda qui est sorti de sa boîte. Coda, simplement évident.



Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier