Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Il se perd dans San Siro et rentre 11 ans plus tard

Modififié
Ce 24 août 2004, Rolf Bantle, 60 ans, se rend à San Siro accompagné de ses amis.

Les compères viennent assister au tour préliminaire de la Ligue des champions entre l'Inter et le FC Bâle. Leur équipe de cœur s'incline 4-1, mais l'aventure du sexagénaire ne s'arrête pas là. Le Nouvel Observateur raconte cette histoire en relayant les propos de L'Essentiel.

Alors que l'arbitre s'apprête à siffler la fin du match, Rolf décide de se rendre aux toilettes du stade. Ses amis vont l'attendre longtemps, plusieurs heures, en vain. Le Suisse ne réapparaîtra pas. Du moins, pas ce jour-là. «  J'avais seulement 20 euros, 15 francs [suisses, ndlr] dans mon portefeuille et pas de portable » , raconte-t-il au quotidien L'Essentiel.

Perdu dans l'immense antre milanaise, l'homme finit par trouver les toilettes et sortir du stade. Là, quand tout le monde aurait décidé de rejoindre ses amis ou se rendre dans une gare, il décide de se promener dans Milan et de passer la nuit dehors. La première nuit... d'une longue série. « Je me suis plu et je n'avais aucune raison de revenir à la maison. J'ai profité de la liberté à Milan » , explique-t-il avant d'ajouter : « Je n'ai pas trouvé de raisons de rentrer. Comme j'avais pas mal bossé sur des chantiers avec des transalpins, je n'ai pas eu de problème avec la langue. »

Avec le temps, le Suisse prend ses marques dans la capitale lombarde. il devient un SDF connu des Milanais : « Des gens ont commencé à me donner de la nourriture et des cigarettes, et un étudiant m'a offert un sac de couchage. » « Ruedi » , comme le surnomment les locaux, se plaît de cette vie de vagabondage. Il s'organise un quotidien « libre » et sans « obligation » . Chez lui, dans les Alpes, les recherches s'arrêtent. Il est même définitivement déclaré disparu.

Malheureusement, en avril dernier, Rolf chute dans des escaliers. Il se brise le fémur. Une blessure embêtante pour un homme maintenant âgé de 71 ans. Amené à l'hôpital, les médecins se rendent vite compte que l'homme ne dispose pas de sécurité sociale. Ils décident de contacter le consulat de Suisse pour établir l'identité du septuagénaire et le rapatrier. La fin d'une vie d'errance pour Rolf qui rentre enfin chez lui.


Aujourd'hui, l'homme coule des jours heureux dans une maison de retraite. Il ne regrette rien de ses années de SDF en Italie : « Je suis toujours un fan de foot. Et en particulier du FC Bâle ! » affirme-t-il.

Son match à Milan aura duré 11 ans... TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 39 minutes Usain Bolt pourrait jouer en Australie 4
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69
À lire ensuite
Benzema en garde à vue