Hiddink plus Oranje que jamais

Modififié
0 10
C’est officiel ou presque, Guus Hiddink va faire son grand retour en sélection, et par la grande porte, s’il vous plaît. Après un premier passage à la tête des Pays-Bas (1995-1998) qui s’était conclu un soir de demi-finale de Mondial 98 face au Brésil de Taffarel, le globe-trotter batave s’apprête à goûter une seconde fois au plaisir de la sélection oranje. Il prendra la succession de Van Gaal, d’ores et déjà partant au sortir de la Coupe du monde brésilienne.

C’est Hiddink lui-même qui l’a annoncé sur une radio néerlandaise hier soir : « Je suis occupé avec la KNVB (Fédération hollandaise de football) à composer l'équipe avec laquelle je veux travailler. Le processus a besoin d'un certain nombre de jours, de semaines. » Pas encore de confirmation donc, puisque la KNVB attend de voir le staff emmené par l’entraîneur pour communiquer.

Pour autant, les noms de Danny Blind, Ruud van Nistelrooy, Jaap Stam et Giovanni van Bronckhorst ont déjà été avancés comme de potentiels futurs adjoints. Ce que n’a pas cherché à démentir le principal intéressé. « La plupart des noms sont corrects » , a t-il précisé.

Il s’agira de la sixième expérience du Hollandais à la tête d’une sélection après avoir connu les Pays-Bas déjà, puis la Corée du Sud (demi-finale 2002), l’Australie (huitième de finale 2006), la Russie (demi-finaliste de l’Euro 2008) et la Turquie avec laquelle il n’a pas disputé de compétition internationale. Bref, un joli palmarès qui ne demande qu’à s’agrandir encore.

Faut dire que le Guus n’a que 67 ans. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ça laissera le temps à de Boer de gagner une C1 avec l'Ajax avant de prendre la main ;)
Message posté par gast
ça laissera le temps à de Boer de gagner une C1 avec l'Ajax avant de prendre la main ;)


De Boer gagner une C1???
Non mais c'est le coach le plus surévalué de la planète, le mec est archi-nul!
VAN GAAL POUR CONSTRUIRE, HIDDINK POUR GAGNER
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10