Cloclo le Canari

C'est l'un des gros coups de ce début d'été. Claudio Ranieri, LE Claudio Ranieri, celui qui est passé du statut de loser magnifique à celui de magicien en remportant la Premier League avec Leicester, est le nouvel entraîneur du FC Nantes. Après s'être fait malmener par Sergio Conceição, les Canaris peuvent remercier le ciel de s'en tirer aussi bien.

Modififié
« Ni armes, ni violence et sans haine. » Ce lundi 19 juillet 1976, en découvrant les coffres éventrés de leur banque, les employés de la Société Générale de la rue de l'hôtel des postes à Nice sont bouche bée. Sous leurs yeux, l'équivalent de vingt-neuf millions d'euros a disparu et il ne reste qu'un trou béant dans un mur, et ce graffiti devenu mythique. Quarante et un an après Spaggiari, Waldemar Kita peut serrer victorieusement ses petits poings : lui aussi tient son casse du siècle. Toujours dans le coin quand il s'agit de fanfaronner, le président du FC Nantes s'est même jeté quelques fleurs bien méritées dans Ouest-France : « Je ne suis pas là pour me mettre en avant, mais je peux vous dire que j’ai reçu des coups de fil du Portugal, de Russie, d’Angleterre. Tous ces journalistes me demandent si c’est bien vrai, s’il a réellement signé. Nantes est ce mardi connu dans le monde entier. » Avant de tout lâcher, de faire sauter les bouchons des bouteilles de champagne, et d'utiliser un vocabulaire un brin outrancier : « On a fait un coup d’État. Maintenant, ça serait sympa de se qualifier pour une Coupe d'Europe. » Les Nantais n'ont renversé aucun gouvernement, fait tomber aucun dictateur, planifié la chute d'aucun régime. Ils ont juste fait signer Claudio Ranieri. Pas un « coup d'État » , donc, mais tout de même une sacrée folie, et même un petit miracle pour un club qui venait de se faire magistralement carotter par son précédent entraîneur.

Le méchant des films d'action


C'était le 29 avril dernier. Les Canaris venaient de battre le FC Lorient, et Sergio Conceição annonçait qu'il avait prolongé jusqu'en 2020 à grand renfort de déclarations qui suintent l'amour : « Je me sens bien, on a tout ici pour bien faire. Je suis heureux et ravi de prolonger avec le FC Nantes. Merci au président et aux magnifiques supporters. On est ensemble et on va construire quelque chose ici. Je souhaite le meilleur pour moi et pour le club, il n'y a pas de doute. » Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, et Nantes était parti pour conquérir le monde grâce à son Portugais de coach. Un mois plus tard, Conceição faisait ses valises pour rentrer au pays, au FC Porto plus exactement, en laissant derrière lui toute une ville assommée par tant d'incorrection. Le principe du méchant de film d'action au moment du twist. On pensait qu'il était du côté des gentils depuis le début, et au moment où il se retourne et s'en va en laissant un champ de ruines derrière lui, on comprend que c'était une ordure. Kita, lui, se retrouvait dans une sacrée panade. Car un entraîneur étranger de renom qui fait passer le FC Nantes de la 19e à la 7e place en moins de six mois, ça ne se remplace pas comme ça. Et qu'avant de se retrouver avec Claudio Ranieri comme par magie, les supporters nantais ont un moment craint le pire. Le pire, sans sombrer dans la critique facile de notre réservoir national de coachs, ça aurait été un de ces entraîneurs franchouillards qui ne font plus rêver personne. Un Baup, un Courbis, un Alain Perrin. Bref, un retour un an en arrière, au moment où René Girard prenait place sur le banc nantais. Un scénario dont personne ne voulait à la Beaujoire.

Raymond aurait dit non


Kita avait vite tenu à rassurer son peuple en dévoilant une short list d'entraîneurs étrangers. On y trouvait les noms de Pedro Martins, de Paulo Sousa ou de Vítor Pereira. Et voilà qu'un beau jour, sans que personne ne s'y attende, la presse annonce que Waldemar Kita et son fils ont rendez-vous avec Claudio Ranieri au Royal Monceau, un cinq étoiles parisien des belles cases du Monopoly. Un accord est trouvé dans la foulée et Ranieri, au chômage depuis février dernier, était bon pour débarquer sur les bords de la Loire. Simple obstacle, cet alinéa 4 de l'article 655 un peu bêta des statuts de la LFP qui fixe l'âge limite d'un entraîneur à 65 ans. Et Ranieri ayant 65 ans et 7 mois... Un verrou que la LFP a fait sauter en moins de deux même si l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, n'était pas de cet avis comme l'a expliqué son président, un certain Raymond Domenech : « Nous, l’Unecatef, n’aurions pas accordé la dérogation à Claudio Ranieri. Nous ne l’aurions pas accordé non plus à un entraîneur français. On suit le règlement. » Mais Raymond peut froncer ses gros sourcils tant qu'il veut, l'affaire est réglée, Ranieri sera bel et bien le prochain coach du FC Nantes, où il arrive avec ses adjoints et son superviseur. Le coût de l'addition ? Kita préfère rester vague, en balançant des réponses façon La Vérité si je mens : « Avec Claudio, on a de la qualité. Cela a toujours un prix. On a commencé sur ce chemin avec Sergio, il fallait de la continuité, quitte à se priver d’un joueur lors du mercato. Il faut avoir de l’ambition. » Un mot que les supporters nantais commençaient tout juste à redécouvrir. Et qui valait bien que Kita leur offre un gros coup, quelque part entre le casse du siècle et le coup d'État.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 1
Favre, Emery, Jardim, Ranieri, Bielsa. Tout ça en ligue 1. Oh bordel. Si on m'avait dit ça il y a un an...
Dani de Melo Niveau : National
Et les Garcia !!!
 //  15:37  //  Supporter de Lyon
vous avez de la chance...
Et Génesio
Aujourd'hui c'est énorme c'est sur mais faut se rappeler qu'il y a un an tout le monde pensait que Jardim était un tocard qui "tuait" le foot...
Mais j'espère que l'année prochaine sera aussi belle que celle qu'on vient de suivre.
4 réponses à ce commentaire.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Rarement un entraîneur n'aura autant fait l'unanimité.
Le mec a fait les plus grands clubs italien, Monaco, Chelsea, Leicester et maintenant Nantes.
Pas d'ennemis, toujours respecté, a toujours su rebondir.
Y'a pas a dire c'est un Mister.
Respect.
VanBaston Niveau : DHR
Bon retour en L1, en espérant qu'il ne soit pas renvoyé comme un mal propre (Monaco, Leicester ...) et puisse durer.
Autant Monaco il y avait matiere a redire au moment du renvoi (meme si le choix Jardim s'est avere plus que judicieux), autant son renvoi de Leicester est absolument logique.
L'equipe etait completement a la derive (aucun but marque en 2 mois, recrutement et choix tactiques en depit du bon sens).
Curieux de voir ce que cela va donner a Nantes, je suis loin de partager l'optimisme beat de la plupart des membres de ce site.
VanBaston Niveau : DHR
Je ne sais pas moi, le gars leur remporte la seule PL de leur histoire ... Tu le vires pas pour deux voire six mois voire une saison de contre performances.
MaxChampagne Niveau : Loisir
En terme d'image c'est un joli coup pour Nantes et pour la Ligue 1.
D'autant plus que tu sauve un peu la face en remplaçant Sergio par Claudio.
Ensuite, ce que ça va donner ? On en sait rien.
Pour finir, si tu as le choix entre un entraîneur français moyen et Ranieri, je pense que le choix est évident.
Ah donc tu prends le risque de descendre en Champo (les Foxes etaient virtuellement relegables lors de son depart) pour services rendus?
Les resultats apres son depart ont demontre que les proprios avaient pris la bonne decision.
Il me semble que les principaux noms annonces sur les bords de l'Erdre n'etaient pas des "entraineurs francais moyens" mais bien des techniciens etrangers (notamment portuguais).
Japhetauvillage Niveau : DHR
L'"optimisme béat", c'est du soulagement, je crois. Quiconque est attaché à ce club a redouté un nom tout moisi et on se retrouve avec une belle promesse.
Mais d'accord avec toi : une fois l'euphorie passée, quels seront les résultats ? C'est un groupe qui va changer de méthodes de travail, dirigé par un homme marqué par un douloureux échec récent, sous la houlette d'un président capricieux qui vient de casser sa tirelire pour "rêver plus grand".
Curieux de voir ça, en tout cas.
Sa seconde saison à Leicester et son passage à la tête de la sélection grecque n'ont pas été des réussites
Les conseilleurs ne sont, et heureusement, jamais les payeurs.
Je suppose que tu as eu l'opportunite de regulierement voir jouer les Foxes l'an dernier pour te faire un avis objectif de l'etat de l'equipe au depart de Ranieri.
La suite de la saison a donne raison aux proprietaires qui ont pris la decision qui s'imposait.
Les faits sont tetus et le terrain a livre sa verite.
Pourtant, moi quand je m'écoute (et que je me conseille donc, quelque part), bah v'là les dépenses de folie que je fais.
VanBaston Niveau : DHR
Bon ok d'accord, longue vie aux Foxes. Tu me préviendras quand ils remporteront une deuxième PL.
Commentaire sans fondement.
Un club ne se manage pas sur le passé mais sur le present.
Ranieri a connu une saison fabuleuse, rien a redire. Cela ne lui donnait pas carte blanche pour faire n'importe quoi et quasiment releguer le club après avoir depense quasiment 100m de pounds en recrues toutes plus mediocres les unes que les autres (mis a part peut etre Slimani).
Les faits sont tetus.
Un titre, fut il historique, ne donne pas un chèque en blanc pour le futur.
Parce que Ranieri a gagné la PL avec Leicester, il aurait mérité qu'on le laisse faire descendre le club en D2?
Au foot, tout va très vite, et les performances d'hier ne doivent pas avoir plus de poids que celles d'aujourd'hui.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 6
@VonBaston

Tu viens de te faire Arigoldiser !

1- Petite défense rigoureuse des messieurs en costard qui peuplent le monde de la finance du football.
2- Petite référence aux différents sobriquets de la seconde division britannique (et encore tu as évité les petits noms improbables de milieux aux joues roses et au bidons d'alcooliques anonymes).
3- Petit aphorisme sur le monde de la finance : en une phrase, tu as un grand fondement des affaires et tout ça GRATUIT !
4- Petit tacle aux genou droit (décidément, il regarde trop la Champo ce monsieur) avec son "commentaire sans fondement" de professeur d'université sévère et flegmatique.
5 - Petite phrase pour te rappeler que Arigold porte toujours ses lunettes et qu'il voit les faits en 3D.

Bon, c'est un peu difficile au début, mais on y prend l'habitude.
Et puis, comme c'est fait avec un verre de thé à la main, ça passe toujours mieux.
TheDoctor Niveau : CFA2
OK avec Ari.

Les Foxes étaient méconnaissables avant le renvoi de Claudio.
Certes, il avait fait quelques chose d'inédit et de grandissime la saison précédente mais au moment de son éviction les Foxes filaient tout droit à l'étage inférieur. Comme si la magie n'opérait plus.

Ranieri en était conscient, les supp également, un changement était vital et s'est avéré bénéfique. Sur le coup, les Thaï je les ai trouvé plutôt bons dans cette passation faite mine de rien en douceur je trouve.
AriGold, pardon hein, mais ta gueule.

Voilà ça sera mon propos étayé du jour.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Tu emploies volontairement le terme "technicien" pour appuyer ton propos.
N'oublie pas que technicien de surface = Homme/Femme de ménage.
Donc j'aimerai bien voir la tête de ces fameux "techniciens" portugais.


Je suis dubitatif.
VanBaston Niveau : DHR
@Arigold je constate que selon ta rhétorique huilée, le fait que Ranieri ait remporté la PL est un fait negligeable.
Ce n'est pas une rethorique huilee, simplement une liste de faits mettant en lumiere le fait que Ranieri a rate dans les grandes largeurs sa seconde saison et que son limogeage a permis de sauver le club.
Les chiffres, classements sont disponibles en ligne si ca t'interesse.
Le camembert périme t il ? Niveau : Loisir
Arigold.
L'aveuglement de certains est exceptionnel.
Ils s'imaginent qu'en milieu professionnel, une performance hors norme te protège et te permets éventuellement de faire couler ta boîte le coup d'après si ça ne fonctionne pas.
Effarant.
Allah Votre Niveau : Loisir
Les seuls faits que tu annonce est qu'il a ete Champion de PL, ça c'est un fait.
Dire que les dirigeants ont bien fait de le virer vu les resultats qu ils ont eu apres ca c'est c'est une supputation car ríen ne dit que Ranieri n aurait pas eu les memes resultats.
Par definition on ne sait pas ce qu on aurait fait Ranieri puisqu il a eté viré.
Les faits sont tetus!
VanBaston Niveau : DHR
Champion de PL avec Leicester de surcroît, on parle pas de MU, Chelsea, de grosse écurie qui visent la victoire ... Là ca m'aurait moins choqué qu'on le vire
C'est egalement un fait qu'il etait 17eme au moment de son limogeage apres n'avoir pas reussi a marquer de but en PL (pourtant un beau championnat de merde si j'en crois tes brillants postes precedents) en plus de 2 mois, qu'il s'est fait eliminer de la Cup par une League 1 (Millwall) tout va en recrutant a prix d'or.
C'est egalement un fait que les resultats ont immediatement redecolle apres son limogeage en commencant par une superbe victoire contre Liverpool et que l'equipe s'est qualifiee contre Seville au retour malgre la pathetique prestation de l'aller ou ils s'en sortent a 1-2 par miracle.
On peut egalement dire que Chelsea n'aurait pas du virer Mourinho il y a deux ans car il aurair peut etre fini champion hein qui sait? C'etait mathematiquement possible.
Ce commentaire a été modifié.
TheDoctor Niveau : CFA2
Ne te fatigue pas sérieux.

Soit on veut écouter, soit on préfère reculer et foncer tête baissée dans le mur indéfiniment dans l'espoir qu'il s'écroule...
Note : 1
Là où je me pose une question Arigold, c'est qu'en suivant ton raisonnement, tu as certainement raison.

La question que je pose néanmoins est la suivante : s'ils ont bien fait de le virer, ne sont-ils pas un peu responsables de la situation qui les a amenés à renvoyer l'italien ? Dans ce cas, seraient ils donc aussi visionnaires et intelligents que tu le prétends ?

Je n'en sais rien, c'est juste une question car je trouve votre débat un peu binaire
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 1
Je comprends pas bien les critiques pour Arigold. Manifestement quelque chose s'était rompu à l'intersaison et les joueurs étaient dans le dur, et le limogeage de Ranieri a probablement permis une remobilisation de l'effectif.

Etait-il seulement possible, après la saison 2015-16 telle qu'elle s'est déroulée, de réussir la suivante ? Difficile à dire, mais une décompression semble normale après un exploit de ce type.

Cependant, rappelons la "deuxième saison" du Montpellier de Girard : quasiment 13 journées à flirter avec la relégation, pour un redressement en deuxième partie de saison et une modeste mais tranquille 9e place à l'arrivée. Sans changement d'entraîneur.

La tendance de Leicester était inquiétante. Les dirigeants ont pris une décision. Le club s'est redressé et a fait somme toute une saison honorable, en C1 notamment. C'est donc une bonne décision dans le sens ou l'objectif qui la sous-tendait est atteint. L'aurait-il été sans cette décision ? La question n'a pas vraiment lieu d'être posée, sauf à vouloir ratiociner pour le plaisir.
@Algiers
Ne deforme pas mes propos pour appuyer ton raisonnement stp.

Je ne les ai jamais qualifie de "visionnaires et intelligents", j'ai simplement dit qu'ils avaient pris la bonne decision en virant Ranieri comme en temoigne non seulement le bond au classement mais egalement le retour d'une certaine coherence tactique perdue sous Ranieri.
Sont-ils responsables? Non ils ont mis 100m a disposition de Ranieri et de leur directeur sportif pour renforcer l'equipe et force est de constater que Ndidi et Slimani mis a part, ils se sont trompes.
En tout etat de cause, Ranieri n'est pas parti avec une corbeille de fleurs donc ils ont paye (au sens premier du terme) d'eventuelles erreurs.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je ne peux que souscrire aux propos de @arigold, ranieri a complètement foiré la saison d'après le titre et au moment de son licenciement le club ne mettait plus un pied devant l'autre.

Personnellement si j'étais supporter du club à ce moment, j'aurais souhaité son départ.

Certains en parlent comme un dieu vivant alors qu'il a plus ou moins échoué dans tous les clubs où il est passé, le type avait une étiquette de loser collé dans le dos et serait subitement devenu un génie? Un génie fabriqué par les médias à mon avis.

Ca joue dégueulasse sous ses ordres, si il y en a qui pensent voir du foot chatoyant du côté de nantes, ils vont être déçus.
Pas vraiment d'accord sur ton dernier paragraphe.

Son Monaco version James etait plutot sympa esthetiquement et plutot efficace.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ils etaient 17 eme c'est un fait.
Dire qu'ils ont bien fait de le virer vu les resultats qu'ils ont eu apres est une supputation.
Ríen ne permet de dire aujourd hui qu'ils n auraient pas eu exactement la même reaction avec Ranieri. A part a faire des supputations.
Qui ne sont pas des faits.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
La première partie de saison, Monaco est passable, ce n'est effectivement qu'avec la montée en puissance de James que ça s'est amélioré mais la concurrence était tellement famélique qu'avec 3 ou 4 bons joueurs dans une équipe ça suffisait à être décent footballistiquement parlant.

Avec moins de moyens, je m'attends pas à grand chose et surtout pas à du hourra football.
C'est vraiment triste Arigold de devoir parler aussi sèchement à tout le monde comme ça, même quand on t'adresse sympathiquement la parole. J'aimerais pas être à ta place.

Merci pour le raisonnement cependant
Euh, tu te fous de ma gueule deux postes plus haut, tu deformes mes propos et apres tu te plains que je te reponde "sechement" (j'ai ete plus que correct il me semble)??

Ca va le masochisme sinon?
Si tu ne vois pas que c'est fait avec sympathie, c'est que les nombreuses insultes que tu as reçu ici t'ont rendu vachement paranoïaque ou que tu as une bien trop grosse opinion de toi même.

C'est pas comme si je te parlais avec bienveillance depuis 4 ans, hein, sans jamais un mot plus haut que l'autre.

Après, quand à la "déformation de tes propos", ça fait un peu pedant mec.
De 1- on est sur un site de football, on joue pas notre honneur et notre carrière.
De 2- désolé de t'apprendre qu'il y a un monde où les gens ne comprennent pas toujours au poil ce que tu racontes, qu'il existe un monde où parfois même quand on à l'impression d'être clair, reformuler ne fais de mal à personne
Cela dit, si ma description folklorique de ton personnage sur sofoot t'a vexée, ce n'était pas mon but.
clemölösö Niveau : DHR
En fait je pense que vous avez tous les deux raisons, vous opposez juste deux visions du foot, l'une romantique et l'autre comptable.. et y'à rien de mal à cela, par contre vous vous mettrez jamais d'accord. J'aime bien la vision romantique, qui garde toujours un peu d'emprise sur les petits clubs, et je pense aussi que pour un club comme Leicester, si une relégation serait bien sûre difficile pour le budget, ce serait historiquement pas un drâme, et qui sait si l'histoire n'aurait pas été belle sur la durée..?

Cependant, si j'ai apprécié tes posts Algiers, je ne trouve pas ceux d'Arigold particulièrement méchants, peut être froids oui, mais pertinents et pas désagréables. Allez, j'vous aime bien tous les deux, vous voulez pas être copains et ne pas prendre mal vos messages respectifs ?

Voilà, c'était ma minute Modem.
Unanimité? Sur?
Le respect qu'il impose? Oui.
Son "talent" de coach? Non. Faut pas déconner non plus. La carrière de Ranieri n'a pas commencé avec Leicester, mais il y a 15 ou 20 ans. Seul son palmarès a réellement débuté l'an dernier.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Je n'ai pas parlé de palmarès.
c'est plutot d'avoir "un nom" qui débarque à Nantes qui fait plaisir-étrange, mais oui après Ranieri avant Leicester c était un peu le Baup italien, pompier de service.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Il a quand même gagné quelques coupes un peu partout ou il est passé avant Leicester. Mais toujours très bien réussi dans les catégories inférieures en France ou en Italie.

Pas le fin du fin mais on parle de Nantes qui est en état de mort cérébrale avancée depuis dix ans ou presque.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Tu sais aujourd'hui pour faire l'unanimité pour un coach en France, il suffit de montrer un passeport étranger.
Allah Votre Niveau : Loisir
Ah bon Emery fait l'unanimité?
Ça m'avait echappé..
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Au niveau des supporters j'entends. Tu vois bien sur ce forum que dès qu'un nom étranger est évoqué pour un poste, la grande majorité s'enthousiasme sans connaître le bonhomme ou alors vont lire quelques fiches Wikipédia et revienne faire les grands suiveurs du bonhomme en question.
 //  00:08  //  Supporter des Pays-Bas
Non mais Ranieri à Nantes, c'est un superbe coup et Kita peut franchement être fier. J'ai pas de souci avec ça.
Mais n'en faites pas trop sur Ranieri non plus...
46 réponses à ce commentaire.
ankourage2 Niveau : DHR
"On pensait qu'il était du côté des gentils depuis le début, et au moment où il se retourne et s'en va en laissant un champ de ruines derrière lui, on comprend que c'était une ordure"

ah, il y en a un qui a regardé le dernier Alien récemment.
"Un verrou que la LFP a fait sauter en moins de deux même si l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, n'était pas de cet avis comme l'a expliqué son président, un certain Raymond Domenech : « Nous, l’Unecatef, n’aurions pas accordé la dérogation à Claudio Ranieri. Nous ne l’aurions pas accordé non plus à un entraîneur français. On suit le règlement. » "

Autant je peux comprendre la position de Raymond, autant ce qu'il dit est faux. Accorder une dérogation, c'est aussi suivre le règlement.
TheDoctor Niveau : CFA2
Rien d'officiel... Chaud de balancer une grosse tendance sans attendre l'officialisation.

En tant qu’aficionados du FCN on n'est jamais trop prudent.
Le Gars Lactique Niveau : District
En fait, Ranieri est zoophile, il s'est fait débarquer des Renards de Leicester pour venir se remplumer chez les Canaris.

Quel sera le prochain animal qu'il voudra élever, les Eléphants Ivoiriens, l'Aigle du Benfica ou les Fennecs Algériens ?
Gros Noblois Niveau : CFA
Et Monaco c'est du poulet?
Le Gars Lactique Niveau : District
Il y a beaucoup d'animaux qui s'appellent des Rochers ?!

Je fais référence aux derniers clubs entraînés par Ranieri dont le surnom se rapporte aux animaux...
Gros Noblois Niveau : CFA
Oui j'avais compris, mais du coup ça marche pas avec Monaco d'où ma remarque.
 //  23:52  //  Passionné de la Jamaïque
Ça semble être chronologique son histoire. Il a entraîné la Louve de Rome avant aussi.
tu peux faire ttes les séléctions africains (sauf les Pharaons sauf si t es nécrophile) entre les deux lions, les aigles de carthage, les éperviers, etc y a pt etre meme une hyène qq part
5 réponses à ce commentaire.
Gros Noblois Niveau : CFA
Sinon pour ceux qui suivent un peu le club, Nantes au niveau effectif ça dit quoi?
J'avoue ne pas les avoir vus jouer cette saison.
Leur fin de saison avec Conceiçao reflète-t-elle leur vrai potentiel ou bien étaient-ils en sur-régime?
Parce que Ranieri c'est bien beau mais si les caisses sont vides suite à son transfert et que les joueurs présents sont moyens, c'est un peu dommage.
Les meilleurs éléments actuellement sont des joueurs sortis du centre. Pour moi, l'élément clé est Rongier, jeune milieu de terrain qui sort d'une saison remarquable et qui souhaite rester à Nantes pour le moment. Si son copain Gillet reste, on a un excellent milieu de terrain. Autre joueur à fort potentiel, Amine Harit, milieu de terrain plus offensif, excellent technicien mais souvent brouillon. S'il apprend à lâcher davantage le ballon et à faire plus de bons choix, aie aie aie... Pas dit qu'il soit là pour la reprise, il est convoité... Devant c'est moyen, Sala plante difficilement 12 pions cette saison. Nakoulma, la recrue hivernale a montré de belles choses sur la demi saison.
Derrière, pas de gardien de bon niveau mais Kita semble chercher un numéro 1. Les centraux sont corrects, j'aime assez Diego Carlos, un brésilien bien rugueux (parfois trop), l'autre central, Djidji fait pour moi trop d'erreurs de placement mais il est encore jeune. Latéraux corrects, Dubois (à droite), autre jeune du centre a montré de belles choses offensivement et il a un moteur dans le c.... A gauche, un autre brésilien intéressant offensivement, léger défensivement.
Bref il manque au moins un très bon 9, un bon ailier, et un gardien. Conceicao a tiré le maximum des joueurs en 2ème partie de saison en les faisant bosser comme des fous. Au rythme des 5 derniers mois ils finissaient 5ème me semble t-il. Je pense qu'il est difficile voir impossible de faire mieux sur une saison en l'état actuel des choses même avec un excellent coach.
Bref Kita a encore du blé à lâcher...
Gros Noblois Niveau : CFA
Merci pour cette revue d'effectif.
3 réponses à ce commentaire.
Et leur coach international à St Etienne ? Ils l'ont eu ou pas ?
1 réponse à ce commentaire.
clemölösö Niveau : DHR
Ça va peut être sembler triste, mais en fait si je me réjouis autant de son arrivée c'est pas pour son jeu, qui oui ne sera pas forcément flamboyant, ni ses résultats, un seul trophé au compte en banque. Faut pas se leurrer c'est plutôt un loser Ranieri. Mais bon, ben on va pas se leurrer non plus hein, Nantes est pas particulièrement au sommet ces dernières années.

Par contre Ranieri, si c'est pas uniquement le héro de Leicester, c'est clairement un mec super classe, qui cherche pas les projecteurs, qui pleure pas quand on le vire comme un malpropre, qui titille tout de même souvent les secondes places avec leurs lots d'histoires sportives, qui sait aussi apporter ses histoires humaines (sa lettre ouverte au NYT de mémoire était à donner des frissons), et qui sait donner leurs chances aux jeunes et aux inconnus tant qu'ils se comportent. Alors sans manquer de respect pour le soldat MDZ, voir le plus beau Poulidor du football contemporain embaûcher à Nantes, OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN !!!!
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 6 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4