Jeux vidéo - Sortie de FIFA 2014 - Classement des joueurs

Par Simon Capelli-Welter

Ce que nous apprend vraiment la liste des 50 meilleurs joueurs de FIFA 2014

À l'occasion de la sortie de FIFA 2014 hier mercredi, Electronic Arts a rendu publique la liste des 50 meilleurs joueurs du jeu, ainsi que leurs notes. Ou quand le classement établi par un jeu vidéo nous en dit plus que ce que l’on pourrait croire…

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 1.2/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Ce que nous apprend vraiment la liste des 50 meilleurs joueurs de FIFA 2014
Ce que nous apprend vraiment la liste des 50 meilleurs joueurs de FIFA 2014
Avant toute chose, il y a la liste, dévoilée sur cette page, et à disséquer pendant quelques minutes :

50. Thomas Müller
49. Sergio Busquets
48. Pedro
47. Marco Reus
46. Eden Hazard
45. Arturo Vidal
44. Mats Hummels
43. Luka Modrić
42. Karim Benzema
41. Ezequiel Lavezzi
40. Santi Cazorla
39. Jesús Navas
38. Petr Čech
37. Xabi Alonso
36. Ashley Cole
35. Robert Lewandowski
34. Ángel Di María
33. Luis Suárez
32. Manuel Neuer
31. Cesc Fàbregas
30. Sergio Ramos
29. Gerard Piqué
28. Mario Gómez
27. Carlos Tévez
26. Vincent Kompany
25. Giorgio Chiellini
24. Yaya Touré
23. Andrea Pirlo
22. Iker Casillas
21. Gianluigi Buffon
20. Edinson Cavani
19. Juan Mata
18. Mezut Özil
17. Gareth Bale
16. Thiago Silva
15. Nemanda Vidić
14. Philip Lahm
13. Wayne Rooney
12. David Silva
11. Sergio Agüero
10. Bastian Schweinsteiger
9. Arjen Robben
8. Zlatan Ibrahimović
7. Xavi
6. Robin van Persie
5. Andrés Iniesta
4. Falcao
3. Franck Ribéry
2. Cristiano Ronaldo
1. Lionel Messi


Et voici ce que l’on peut en retirer, point par point :

- Le trio de tête est le même que celui pour l’élection du joueur FIFA de l’année. Mais Ribéry, ici, n’est pas premier.

- Leo Messi va encore gagner un Ballon d’or et Cristiano l’avoir dans l’os.

- Poste par poste, la liste se compose de quatre gardiens (Čech, Neuer, Buffon, Casillas), sept défenseurs centraux (Hummels, Ramos, Piqué, Kompany, Chiellini, Silva, Vidić), trois latéraux (Navas, Cole, Lahm), huit milieux défensifs ou centraux (Busquets, Vidal, Modrić, Alonso, Touré, Pirlo, Schweinsteiger, Xavi), un milieu à tout bien faire (Iniesta) et un autre dont on ne sait plus s’il est milieu offensif, inoffensif, défensif, attaquant ou remplaçant (Fàbregas).

- Et ça se complique encore un peu plus quand on passe aux milieux offensifs. Difficile de distinguer qui est ailier de qui est milieu de terrain de qui est meneur de jeu. Alors commençons par comptabiliser les numéros neuf purs ou, en tout cas, avants-centres. Ils sont au nombre de sept : Falcao, Van Persie, Ibra, Cavani, Gómez, Lewandowski et, quoi qu’on en dise, Benzema. Restent maintenant dix-neuf joueurs à répartir entre milieux offensifs, ailiers, meneurs de jeu, attaquants et Lionel Messi. Chacun aura sa façon de les ranger (en voici une : Müller, Reus, Cazorla, Mata, Özil, Silva, milieux offensifs ; Pedro, Hazard, Lavezzi, Di María, Bale, Robben, Ribéry, Cristiano, ailiers ; Tévez, Agüero, Rooney, Suárez « deuxième attaquant » ; Lionel Messi).

- Tous constateront donc la part belle faite aux attaquants, et plus particulièrement excentrés. Ils sont huit ailiers quand, hormis peut-être Özil, il n’y a pas là de vrais dix purs (ce qui tend à prouver que le poste a disparu, ou s’est au contraire réparti sur tous les autres : Messi, Iniesta, Xavi, Fàbregas au Barça se répartissant le rôle de meneur de jeu, comme Ronaldo, Alonso, Modrić, voire, quoi qu’on en dise, Benzema au Real). Mais si l’on ajoute milieux offensifs axiaux et « attaquants », bref, si l’on regroupe tous les joueurs offensifs axiaux pour les opposer à ceux qui passent leur temps à cavaler dans l’aile, on arrive à un total de onze joueurs, plus Iniesta, et en attendant Isco… Comme quoi, et pour notre plus grand bonheur, les forces de l’Axe ne se sont pas encore tout à fait rendues.

- Buffon – Bale, Vidić, Silva, Lahm – Schweinsteiger, Xavi, Iniesta – Ribéry, Messi, Ronaldo. Voici ce que donnerait le meilleur onze possible, en 4-3-3, de gauche à droite, et en tenant compte des postes de formation de chaque joueur. Bah ouais, au départ, Gareth Bale est arrière gauche.

- Le Real est le club qui compte le plus de « cracks » (8), suivi de près par le Barça (7). Viennent ensuite le Bayern, avec six joueurs dans le top 50, la Juve et City, avec cinq, Chelsea et le PSG avec quatre, United et Dortmund avec trois larrons, Arsenal avec deux. Et enfin Monaco, la Fiorentina et Liverpool avec seulement un représentant.

- Au niveau de la répartition par championnat, cela nous donne donc quinze pensionnaires de Liga comme de Premier League, mais sur cinq équipes en Angleterre au lieu de deux en Espagne. Puis neuf pour la Bundeliga (sur deux équipes), et cinq pour le Calcio (avec une seule équipe) comme la Ligue 1 (sur deux équipes).

- Par nationalité ensuite, on compte quatorze Espagnols, huit Allemands, quatre Argentins et trois Italiens, deux Belges, deux Français, deux Uruguayens, deux Anglais et deux Hollandais (mais les deux dans le top ten), un Suédois, un Chilien, un Colombien, un Serbe, un Croate, un Tchèque, un Gallois, un Ivoirien, un Polonais, un Brésilien et un Portugais.

- Que la Fiorentina a réalisé le plus beau coup du dernier mercato. Avec Mario Gómez, 28e joueur mondial pour 18 millions d’euros. À moins que ce ne soit la Juve, avec Carlos Tévez, 27e joueur mondial, pour 12 millions d’euros. De manière générale, la Juve fait figure d’élève le plus intelligent du lot, parvenant à tirer son épingle du jeu, malgré des finances moins élevées que ses collègues.

- Lavezzi doit quand même avoir un ami qui bosse chez Electronic Arts. Ou plus sérieusement, une sorte de prime doit être accordée aux joueurs des « grands clubs ». Un certain bénéfice du doute (« s’il joue au PSG, c’est qu’il doit être bon. » De la même manière qu’étant le neuf titulaire du Real, Benzema ne peut donc pas être mauvais). Sauf que Lavezzi, lui, plus personne ne doute. Qu’un Aubameyang est aujourd’hui meilleur que lui. Voire un Neymar

- Que si vous voulez avoir un fils footballeur, appelez-le Sergio. Entre Ramos, Busquets et Agüero, ils sont trois à porter le même prénom. Au pire, il fera de la figuration dans un Almodovar.

- Que, en parlant de Sergio, Busquets ferait bien de courir un peu. Parce que 56 en vitesse, alors que Xabi Alonso lui-même a 55, c’est limite insultant.

- Que le Real fait n’importe quoi. Vente d’Özil (18e joueur mondial, et dans la force de l’âge), coût exorbitant de Bale (17e) alors qu’était déjà dans ses rangs Di María (34e et ailier suivant le Gallois dans la liste) et ne pas avoir réussi à signer Gómez (28e) car ce dernier avait peur de la concurrence de Benzema (42e). Mise sur le banc du deuxième meilleur gardien au monde… Mais que le Real peut se le permettre, et reste le plus grand club du monde. Au moins dans les jeux vidéos.

- D’ailleurs, le plus grand match de football au monde est bien le Clásico, avec quinze protagonistes, (sans compter ses ex-protagonistes comme Özil, Robben et Yaya). Et il y a fort à parier que d’autres membres de la liste vont bientôt les rejoindre. Une petite pièce sur Van Persie au Barça et Falcao au Real, quelqu’un ?

Et vous, vous tirez quoi comme enseignement à partir de cette liste ?


Par Simon Capelli-Welter


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
8 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par El Putsch le 12/09/2013 à 09:17
      Note : 21  /

    Moi les enseignements que je fais de cette liste ?

    Bah vous avez voulu nous faire croire que vous faisiez un article de fond sur FIFA 14 alors "qu'on se le dise", vous avez juste touché un cachet d'EA Sports pour faire la promotion de FIFA 14. C'est moche.

    PS : Jesus Navas arrière latéral ? Et Buffon avant-centre pur non ?

  • Message posté par GenzoLloris le 12/09/2013 à 10:28
      Note : 6  /

    Le classement assez bas d'un Suàrez, Lewandowski, Eden Hazard comparé à celui un peu exagéré d'un Juan Mata, Piqué ou Cesc Fabregas ainsi que le totale absence d'un Ballotelli...

    Bref, on sent le clientélisme envers les joueurs qui vont apparaître sur les pochettes de FIFA dans leur pays respectifs.

    Un classement arbitraire dans la lignée du classement TF1 de la plus belle femme au monde jadis qui avait classé 3eme Corinne touzet et 6eme Claire Chazal devant Angelina jolie (et sans être goujat... voilà quoi !)

  • Message posté par tranceup le 12/09/2013 à 10:29
      Note : 7  /

    Oui Chiellini meilleur que Hummels et alors? Et je ne dis pas ce car j'aime la Juve. Je ne pense pas être le seul à le penser.

  • Message posté par bufford tannen le 12/09/2013 à 10:31
      Note : 6  /

    Message posté par Crunch
    "nous en dit plus que ceux que l’on pourrait croire…"

    Je ne suis pas trop exigent, mais avec une attaque sordide de la langue française dès le chapeau de l'article à 9h du matin, je ne lis pas.




    E X I G E A N T
    exigeant /ɛɡ.zi.ʒɑ̃/. Qui est dans l'habitude d'exiger beaucoup ou trop de déférence, d'attentions, de travail, d'argent, de services. Vous êtes bien exigeant.

  • Message posté par Brian Hainaut le 12/09/2013 à 11:12
      Note : 5  /

    salut les geeks

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 12/09/2013 à 11:13
      Note : 2 

    Ha oui Piqué aussi c'est une blague. Je dis pas, le Piqué de 2008-2009 était vraiment un défenseur de haut niveau. Mais depuis un an/un an et demi... Alex fait une bien meilleur saison que lui mouahaha!

  • Message posté par Copa_Mundial le 12/09/2013 à 11:40
      Note : 4  /

    je savais pas qu y avait des meilleurs milieux def que Vidal..

  • Message posté par O.G Solskjaer le 12/09/2013 à 12:32
      Note : 2 

    Moi ce que j'en retire, c'est encore une fois que Muller est le joueur offsensif le plus sous-côté du monde. 50ème? sérieux? Je veux dire, j'ADORE Vidic, je le mettrai 1er avec toute la mauvaise foi du monde, mais voilà.. Muller dernier? le mec fait le triplé, peut jouer à tous les postes de l'attaque, marque ET fait marquer à chaque match, regardez ses stats, regardez ses matchs, club ET sélection : Il est au même titre que Schweini ou Lahm, une vertèbre des deux. L'incarnation du rouleau compresseur offensif. Alors merde arrêtez ce silence dans les médias, comme ça je pourrai arrêter de faire la groupie pour un mec qui est même pas mon joueur préféré.

    *Muller ballon d'or*

Tous les commentaires

73 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Nath22 le 12/09/2013 à 09:12
      Note : 6  /

    Première réaction quand j'ai lu :

    Lavezzi ? LOL

  • Message posté par salvat1985 le 12/09/2013 à 09:13
      Note : 3  /

    Et dire que vous avez payé un stagiaire pour ca.
    le mec il a meme pas eu le droit de jouer. il a juste eu le droit de checker les équipe et de prendre des notes.
    vivement ton CDI bonhomme pour pouvoir y jouer à FiFA 14.

  • Message posté par El Putsch le 12/09/2013 à 09:17
      Note : 21  /

    Moi les enseignements que je fais de cette liste ?

    Bah vous avez voulu nous faire croire que vous faisiez un article de fond sur FIFA 14 alors "qu'on se le dise", vous avez juste touché un cachet d'EA Sports pour faire la promotion de FIFA 14. C'est moche.

    PS : Jesus Navas arrière latéral ? Et Buffon avant-centre pur non ?

  • Message posté par Chris-Sheva92 le 12/09/2013 à 09:20
      Note : 4  /

    Le cannibale seulement 33e?

  • Message posté par Crunch le 12/09/2013 à 09:20
      Note : 4  /

    "nous en dit plus que ceux que l’on pourrait croire…"

    Je ne suis pas trop exigent, mais avec une attaque sordide de la langue française dès le chapeau de l'article à 9h du matin, je ne lis pas.

  • Message posté par elborracho le 12/09/2013 à 09:21
      Note : 3  /

    Vidic 15ème meilleur joueur ? Allo ?

    Neymar pas dans les 50 ? Alloooo ?

  • Message posté par Roby_Baggio le 12/09/2013 à 09:24
      Note : - 3 

    "grand club" mdr

  • Message posté par Soulcialist le 12/09/2013 à 09:24
      Note : 1 

    J'en dis que Yaya Touré devrait être dans le top 10 voir même top 5.

    Et que Navas est un ailier, dans le même style que Pedro, et pas un arrière latéral.

  • Message posté par Massimobor le 12/09/2013 à 09:25
      Note : 2 

    Je chipote, mais...
    "Au niveau de la répartition par championnat, cela nous donne donc quinze pensionnaires de Liga comme de Premier League, mais sur cinq équipes en Angleterre au lieu de deux en Espagne. Puis neuf pour la Bundeliga (sur deux équipes), et cinq pour le Calcio (avec une seule équipe) comme la Ligue 1 (sur deux équipes)".

    2 equipes du Calcio : Mario Gomez joue a la Fio.
    Voila c'est repare

  • Message posté par Jamz le 12/09/2013 à 09:35
      Note : 4  /

    Dans le top 25 j'aurais viré Casillas, Xavi, David Silva et Vidic pour les remplacer par Reus, Suarez, Vidal et Müller.

  • Message posté par exo_necro le 12/09/2013 à 09:37
      Note : 2 

    Message posté par Chris-Sheva92
    Le cannibale seulement 33e?


    Exactement la même remarque. portnawak.

    Sinon, de mémoire Neymar démarre à 88 overall dans le 13, on suppose qu' il n'a pas évolué en un an du côté d' EA? Au pire il prend la place à Pedro, vraiment au pire.

  • Message posté par Suupa le 12/09/2013 à 09:42
      

    En attendant Isco ?

    Et Kroos, sans doute le meilleur pur 10 actuel, on en parle ?

  • Message posté par jean mimi hole ass le 12/09/2013 à 09:42
      Note : 1 

    Pas Lloris de neymar... Mais par contre Benzema la plus grosse arnaque du 21eme siècle !!
    Merci EA sports...

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 12/09/2013 à 09:44
      Note : 1 

    Thomas Muller est meilleur que Rooney. VOILA c'est dit !

  • Message posté par Lacouste le 12/09/2013 à 09:55
      Note : 1 

    Un mec comme Mata mériterait d'y figurer, ou encore Neymar ou El Sharaawy. Mais sérieux Lavezzi et Benzema les mecs ont craqué.

  • Message posté par tranceup le 12/09/2013 à 10:05
      

    Et, quoiqu’on en dis, bref, oui j'ai joué à Fifa14

  • Message posté par Jojosse le 12/09/2013 à 10:07
      Note : - 1 

    Quand un "jeux" vidéo?

    C'est quoi cette séquence pub sur SofOot?

  • Message posté par ouam le 12/09/2013 à 10:11
      Note : 3  /

    mais on le sait bien que c'est complètement débile de faire des classements. Comment est-ce qu'on peut estimer qu'untel, avant-centre, est meilleur qu'untel autre, gardien de but ?
    idem, "Müller est meilleur que Rooney" : je veux bien, j'ai l'esprit ouvert. Mais on juge sur quoi ? Les prestations effectives, le palmarès, le potentiel ? D'un côté on a un avant-centre qui aime jouer bas et est à dix saisons consécutives à plus de dix buts. De l'autre, un milieu de terrain qui aime amener le danger dans la surface. C'est impossible de les départager, et je dois dire que je vois pas bien l'intérêt.

    Pour moi, Cavani est meilleur que Falcao - sans doute moins létal dans la finition, mais il contribue davantage au jeu de l'équipe ; je comprendrais très bien qu'on me dise l'inverse, parce que ça dépend de ce qu'on attend du joueur, aussi.

    On peut même faire des classements entre le même joueur : le Pastore italien était meilleur que le Pastore parisien, le Lavezzi aussi (bon, ça tient ptêt aussi au fait qu'en Italie ils jouaient à leur vrai poste)

  • Message posté par Picou le 12/09/2013 à 10:15
      Note : 3  /

    Benzema, ils vont pas le mettre hors-liste, il est sous contrat avec EAsports.


  • Message posté par Pol le 12/09/2013 à 10:18
      

    Le jeu ne sort pas "hier mercredi", mais le 27 sept...

  • Message posté par Chriswillow le 12/09/2013 à 10:25
      

    Les enseignements :

    le joueur le plus cher de l'histoire n'est que le 17e meilleur joueur,
    Jesus Navas joue dorénavant arrière droit
    Lavezzi, Benzema, Pedro et Piqué reversent chaque mois une partie de leur salaire à EA Sport.
    Bale a la même force de frappe qu'Aguëro
    Neymar doit avoir signé un contrat d'exclu avec PES
    La Fifpro a du mettre la main sur les photos de garde à vue de Lionel Messi, Kompany et de Chiellini (même Ibra a un petit rictus quoi !)
    Tevez vient d'apprendre que son club de Golf vient de fermer


  • Message posté par féliré le 12/09/2013 à 10:25
      Note : 3  /

    Gomez meilleur que Suarez...
    Chielini meilleur que Hummels...
    Pirlo, aussi bon soit-il IRL, ne peut décemment plus à son age avoir 86 comme note générale...
    Pareil pour Vidic qui n'a pas fait une saison pleine depuis 2 ou 3 ans...

    Et puis comme d'habitude, je suppose que les joueurs moyens des gros clubs (Evra et Carrick à Manchester, Pedro au Barça, Lavezzi à Paris,...) seront meilleurs que les bons joueurs des clubs moins huppés (je ne vois pas Gundogan par exemple)...

    C'est dommage parce que FIfa ne cesse de privilégier "les vrais fans de foot" plutôt que les "fans de jeux vidéos qui aiment le foot sans pour autant le suivre" au niveau du gameplay mais la notation des joueurs restreint le nombre d'équipe réellement disponibles sur le live...On va encore se retrouver à jouer contre le Barça, le Real, Man U, City et le PSG. Cela dit, ce sera toujours aussi jouissif de foutre une branlée au Real avec Boca ou Aston Villa.

  • Message posté par j0blackz le 12/09/2013 à 10:28
      Note : 8  /

    Message posté par salvat1985
    Et dire que vous avez payé un stagiaire pour ca.
    le mec il a meme pas eu le droit de jouer. il a juste eu le droit de checker les équipe et de prendre des notes.
    vivement ton CDI bonhomme pour pouvoir y jouer à FiFA 14.


    Les commentaires de m3rde comme ça saoulent probablement plus le pigiste que de rédiger un article vite fait sur FIFA 14. D'ailleurs moi ce que je lui souhaiterais c'est d'avoir un CDI pour pouvoir envoyer ch1er les branleurs de ton genre.

  • Message posté par GenzoLloris le 12/09/2013 à 10:28
      Note : 6  /

    Le classement assez bas d'un Suàrez, Lewandowski, Eden Hazard comparé à celui un peu exagéré d'un Juan Mata, Piqué ou Cesc Fabregas ainsi que le totale absence d'un Ballotelli...

    Bref, on sent le clientélisme envers les joueurs qui vont apparaître sur les pochettes de FIFA dans leur pays respectifs.

    Un classement arbitraire dans la lignée du classement TF1 de la plus belle femme au monde jadis qui avait classé 3eme Corinne touzet et 6eme Claire Chazal devant Angelina jolie (et sans être goujat... voilà quoi !)

  • Message posté par tranceup le 12/09/2013 à 10:29
      Note : 7  /

    Oui Chiellini meilleur que Hummels et alors? Et je ne dis pas ce car j'aime la Juve. Je ne pense pas être le seul à le penser.

  • Message posté par bufford tannen le 12/09/2013 à 10:31
      Note : 6  /

    Message posté par Crunch
    "nous en dit plus que ceux que l’on pourrait croire…"

    Je ne suis pas trop exigent, mais avec une attaque sordide de la langue française dès le chapeau de l'article à 9h du matin, je ne lis pas.




    E X I G E A N T
    exigeant /ɛɡ.zi.ʒɑ̃/. Qui est dans l'habitude d'exiger beaucoup ou trop de déférence, d'attentions, de travail, d'argent, de services. Vous êtes bien exigeant.

  • Message posté par Phoenix Wright le 12/09/2013 à 10:36
      

    Message posté par Suupa
    En attendant Isco ?

    Et Kroos, sans doute le meilleur pur 10 actuel, on en parle ?


    Kroos n'est pas un pur 10, il peut aussi jouer 8, mais ça n'enlève rien à son talent. Özil est le meilleur pur 10 actuellement à mes yeux.

  • Message posté par cebonvieuxjack le 12/09/2013 à 10:38
      

    Il n'y a plus qu'un seul brésilien dans le top 50. Les temps changent vite..

  • Message posté par Phoenix Wright le 12/09/2013 à 10:39
      Note : 1 

    Message posté par féliré
    Gomez meilleur que Suarez...
    Chielini meilleur que Hummels...
    Pirlo, aussi bon soit-il IRL, ne peut décemment plus à son age avoir 86 comme note générale...
    Pareil pour Vidic qui n'a pas fait une saison pleine depuis 2 ou 3 ans...

    Et puis comme d'habitude, je suppose que les joueurs moyens des gros clubs (Evra et Carrick à Manchester, Pedro au Barça, Lavezzi à Paris,...) seront meilleurs que les bons joueurs des clubs moins huppés (je ne vois pas Gundogan par exemple)...

    C'est dommage parce que FIfa ne cesse de privilégier "les vrais fans de foot" plutôt que les "fans de jeux vidéos qui aiment le foot sans pour autant le suivre" au niveau du gameplay mais la notation des joueurs restreint le nombre d'équipe réellement disponibles sur le live...On va encore se retrouver à jouer contre le Barça, le Real, Man U, City et le PSG. Cela dit, ce sera toujours aussi jouissif de foutre une branlée au Real avec Boca ou Aston Villa.


    Détrompe-toi, cher ami, Gundogan a 85, du moins dans la démo. Sinon, je suis en tout point d'accord avec toi.

  • Message posté par ozymandias le 12/09/2013 à 10:40
      

    Jusqu'au bout j'ai espéré voir Pastore, mais en vain...

  • Message posté par Auguste le 12/09/2013 à 10:40
      

    Message posté par Jean-Bonbeur
    Thomas Muller est meilleur que Rooney. VOILA c'est dit !


    perso ça ne me choque pas...

  • Message posté par Phoenix Wright le 12/09/2013 à 10:41
      Note : 1 

    Message posté par exo_necro


    Exactement la même remarque. portnawak.

    Sinon, de mémoire Neymar démarre à 88 overall dans le 13, on suppose qu' il n'a pas évolué en un an du côté d' EA? Au pire il prend la place à Pedro, vraiment au pire.


    T'as craqué avec ton 88? C'était 84 dès la sortie du 13 puis 85.

  • Message posté par Phoenix Wright le 12/09/2013 à 10:42
      Note : 1 

    Message posté par Jamz
    Dans le top 25 j'aurais viré Casillas, Xavi, David Silva et Vidic pour les remplacer par Reus, Suarez, Vidal et Müller.


    Objection! Non, en fait je suis carrément d'accord avec toi.

  • Message posté par eminhull le 12/09/2013 à 10:43
      Note : - 1 

    Article sympa jusque là:

    "Comme quoi, et pour notre plus grand bonheur, les forces de l’Axe ne sont pas encore tout à fait rendues."

    Je viens sur le site pour lire du foot, pas les pensées mélancoliques des adorateurs du 3éme Reich.

    Et venait pas dire que c'est pas exprès car si j'avais écris le jeu de mot, j'aurais jamais mis 'pour notre plus grand bonheur'.

    la ca me gave

  • Message posté par ouam le 12/09/2013 à 10:44
      

    Message posté par bufford tannen




    E X I G E A N T
    exigeant /ɛɡ.zi.ʒɑ̃/. Qui est dans l'habitude d'exiger beaucoup ou trop de déférence, d'attentions, de travail, d'argent, de services. Vous êtes bien exigeant.


    je te mets +1, tiens.
    c'est comme l'affreux "ennuyant" - c'est trop dur ennuyeux ?

  • Message posté par jijii29 le 12/09/2013 à 10:51
      

    Si je ne me trompe pas, les joueurs sont amenés à évoluer selon leur âge. Du coup si on prend Hasard Reus ou Muller de 22 à 24 ans, c'est normal qu'ils commencent un peu plus bas. Par contre pas d'explication pour Neymar...

  • Message posté par Chibrass44 le 12/09/2013 à 10:52
      Note : 3  /

    Pique 29ème meilleur joueur ??..

  • Message posté par leopold-saroyan le 12/09/2013 à 11:05
      Note : 1 

    Pas de Gerrard mais par contre xavi (quand on voit son niveau de jeu depuis un moment..pff)

    Je rejoins certains avis où hélas le côté marketing l'emporte sur les qualités réelles et actualisées des players.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 12/09/2013 à 11:06
      

    Falcao 4eme????!!!!
    J'aime ce joueur, mais ça place n'est pas plutôt vers la 30ième?

    Sinon ben y'à toujours de quoi chipoter comme je viens de faire (et Muller 50eme alors que sa place est dans le top 10 par exemple), mais le classement est fidèle à la réalité: on retrouve bien les 50 meilleurs joueurs du monde. Bon Lavezzi Benzema ça se discute... Hamsik et Gundogan sont absents... mais globalement c'est ça.
    Et c'est fidèle au classement du meilleur talent individuel, donc à celui du ballon d'or.

  • Message posté par Ashram le 12/09/2013 à 11:08
      Note : - 1 

    La première fois que j'ai entendu parler de Bale c'était dans Fifa et il était justement arrière gauche avec une grosse marge de progression en mode carrière. Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression que ça fait 10 ou 15 ans parce que c'était sur PS2 et les Fifa étaient pas terribles à cette époque...

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 12/09/2013 à 11:10
      

    "sa" place... autant les petites on laisse filé, autant sa... pardon, "ça"!

  • Message posté par Pirlo31 le 12/09/2013 à 11:11
      

    Franchement qu'est ce qu'on s'en fout de crier au scandale, les joueurs sont modifiables, on peut les augmenter à sa guise. Si vous n'êtes pas content vous pourrez mettre Neymar à 93 en le modifiant..

  • Message posté par Brian Hainaut le 12/09/2013 à 11:12
      Note : 5  /

    salut les geeks

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 12/09/2013 à 11:13
      Note : 2 

    Ha oui Piqué aussi c'est une blague. Je dis pas, le Piqué de 2008-2009 était vraiment un défenseur de haut niveau. Mais depuis un an/un an et demi... Alex fait une bien meilleur saison que lui mouahaha!

  • Message posté par maxleharmek le 12/09/2013 à 11:22
      

    Steven Gerrard devient quoi ?

  • Message posté par Chicano88 le 12/09/2013 à 11:27
      Note : 1 

    Ou est ce brave Ivanovic?

  • Message posté par Chicano88 le 12/09/2013 à 11:27
      Note : 1 

    Ou est ce brave Ivanovic?

  • Message posté par Chicano88 le 12/09/2013 à 11:27
      Note : 1 

    Ou est ce brave Ivanovic?

  • Message posté par Chicano88 le 12/09/2013 à 11:27
      Note : 1 

    Ou est ce brave Ivanovic?

  • Message posté par Copa_Mundial le 12/09/2013 à 11:40
      Note : 4  /

    je savais pas qu y avait des meilleurs milieux def que Vidal..

  • Message posté par LibidoPostToxico le 12/09/2013 à 11:57
      

    C'est juste un classement a la con fait pour un jeu !!
    En plus je n'ai jamais compris comment on pouvait dire que Messi soit meilleur que le meilleur gardien du monde ou que le meilleur defenseur ??
    C'est le fait qu'il marque plus ? j'ai toujours detesté le fait de prévilégier les attanquants aux autres postes !
    En plus comment connaitre la valeur intrinseque d'un jour en dehors du contexte de son equipe ?
    Jveux dire par la que jouer au Barca avec des Kaid a tous les postes ca aide !!
    Est ce que Messi donnerait l'impression d'etre plus fort dans une autre equipe ?
    On met Messi ou ronaldo a Brest par exemple, est ce qu'il marquerait autant ?

  • Message posté par hmiller le 12/09/2013 à 11:59
      

    Message posté par Crunch
    "nous en dit plus que ceux que l’on pourrait croire…"

    Je ne suis pas trop exigent, mais avec une attaque sordide de la langue française dès le chapeau de l'article à 9h du matin, je ne lis pas.


    Exigeant par contre Maitre Capello

  • Message posté par Pirlo31 le 12/09/2013 à 12:01
      

    Message posté par maxleharmek
    Steven Gerrard devient quoi ?


    Gerrard ne fait plus rien en premier league et en coupe d'europe depuis des lustres. Gerrard était un monstre, mais maintenant, si tu le fous en demi finale de ligue des champions contre le Real, il serait toujours aussi bon?

    Dernier grand match où Gerrard a pu jouer, c'est l'Angleterre-Italie de l'euro 2012, et comme tous les Anglais ce soir là, il a été catastrophique.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 12/09/2013 à 12:21
      Note : 1 

    pour avoir testé les deux demos en FUMA, je prefere plein de choses dans le pes que dans le fifa.
    le terrain(camp neu sur fifa) est hideux, le mouvement du ballon peut etre ridicule, les debuts et fins de déplacement(censés etre de l'inertie) on dirait qu'ils jouent sur une patinoire et en pleine course ils sont pliés en deux avec les bras qui montent, on dirait des poules affolées.
    par contre le mouvement sans ballon est plus interessant que sur pes. et la defense collective est mieux maîtrisée

    sur pes, les frappes les dribbles me paraissent plus justes et réalistes. les tacles glissés aussi(d'une nullité un tacle glissé sur fifa). par contre les defenseurs sont assez cons dans leurs déplacements. et les contacts moins tranchants
    c'est la 1ere fois que je prends du plaisir a jouer a PES alors que je ne connais pas 1/3 des commandes alors que je joue depuis longtemps sur EA.
    sinon motta est un joueur qui est nul en cf et technique d'apres les stats fifa. sans doute la raison qui pousse blanc a le préférer a pastore pour les cf et corners et sans doute la raison qui explique son absence totale de perte de balle au milieu de terrain malgre sa lenteur.

  • Message posté par bud_light le 12/09/2013 à 12:28
      

    personnellement l'enseignement que j'en tire c'est que t'as un boulot plutôt cool Simon Cappelli Walter

  • Message posté par O.G Solskjaer le 12/09/2013 à 12:32
      Note : 2 

    Moi ce que j'en retire, c'est encore une fois que Muller est le joueur offsensif le plus sous-côté du monde. 50ème? sérieux? Je veux dire, j'ADORE Vidic, je le mettrai 1er avec toute la mauvaise foi du monde, mais voilà.. Muller dernier? le mec fait le triplé, peut jouer à tous les postes de l'attaque, marque ET fait marquer à chaque match, regardez ses stats, regardez ses matchs, club ET sélection : Il est au même titre que Schweini ou Lahm, une vertèbre des deux. L'incarnation du rouleau compresseur offensif. Alors merde arrêtez ce silence dans les médias, comme ça je pourrai arrêter de faire la groupie pour un mec qui est même pas mon joueur préféré.

    *Muller ballon d'or*

  • Message posté par TH-59 le 12/09/2013 à 12:39
      Note : 3  /

    J'ai envie de rire les gens qui croient que Chiellini est moins bon que Hummels.

    Je suis Milanista, mais soyons réaliste. Cette hype Borussia Dortmund, cette hype Hummels plus précisémment. On a vu l'année derniere que celui qui tenait la baraque en défense, c'est Subotic. Dans les gros match, Hummels c'était moyen, voir assez mauvais.

    Alors maintenant, dire que Hummels est meilleur que Chiellini, qui, avec Barzagli, est le pilier defensif de la Juve... Lol quoi.

  • Message posté par salvat1985 le 12/09/2013 à 12:40
      

    Message posté par j0blackz


    Les commentaires de m3rde comme ça saoulent probablement plus le pigiste que de rédiger un article vite fait sur FIFA 14. D'ailleurs moi ce que je lui souhaiterais c'est d'avoir un CDI pour pouvoir envoyer ch1er les branleurs de ton genre.


    Je t'ai même mis un +1.

    bien sûr que je veux un CDI pour lui.
    on a tous été stagiaire un jour.Même moi.

    Mieux vaut rire un peu. la vie est trop grise en ce moment.

  • Message posté par pseudonyme le 12/09/2013 à 13:43
      

    Ce qui me dérange? Ramos qui a autant en gestes technique que Fabregas ou Rooney, Benzema devant Hazard, Neymar, Gotze ou Gundogan... Et l'absence de Courtois, qui sort d'une bien meilleure saison que Casillas!

  • Message posté par forzalazio le 12/09/2013 à 13:53
      Note : 1 

    Un jeu de binnet pour les binnets

  • Message posté par O.G Solskjaer le 12/09/2013 à 14:10
      

    Message posté par DoucementAvecLaCristaline
    "sa" place... autant les petites on laisse filé, autant sa... pardon, "ça"!


    Je dirais même plus, on laisse filet!

    Tel épris de conjugaison qui croyait pendre..

  • Message posté par max29 le 12/09/2013 à 15:33
      

    Message posté par LibidoPostToxico
    C'est juste un classement a la con fait pour un jeu !!
    En plus je n'ai jamais compris comment on pouvait dire que Messi soit meilleur que le meilleur gardien du monde ou que le meilleur defenseur ??
    C'est le fait qu'il marque plus ? j'ai toujours detesté le fait de prévilégier les attanquants aux autres postes !
    En plus comment connaitre la valeur intrinseque d'un jour en dehors du contexte de son equipe ?
    Jveux dire par la que jouer au Barca avec des Kaid a tous les postes ca aide !!
    Est ce que Messi donnerait l'impression d'etre plus fort dans une autre equipe ?
    On met Messi ou ronaldo a Brest par exemple, est ce qu'il marquerait autant ?


    Le "contexte" ? Ah ben dans ce cas si tu prends Brest, je pense qu'en effet il met au minimum autant de buts. Parce que face aux défenses de Niort, Chateauroux ou même Bastia, je suis même pas sûr qu'il ait besoin de coéquipiers.

    Jte taquine même si dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi. Mais tout de même, pour pouvoir prétendre à jouer au barça (ou n'importe quelle autre grande équipe), faut en avoir dans les pieds. Alors s'imposer autant sur la durée c'est quand même signe dans d'un grand talent. Et là où je te rejoins d'avantage c'est sur le même problème que pour le ballon d'or : on n'a plus d'yeux que pour les attaquants et les stats :/

  • Message posté par Raskolnikov le 12/09/2013 à 15:56
      

    Et sinon ça ne choque personne que Robben soit 9e ?

  • Message posté par El Chichón le 12/09/2013 à 16:08
      

    Et Ben Arfa alors?

  • Message posté par Plasil Power le 12/09/2013 à 16:28
      

    je reste un vieil accroc de PES qui n'a jamais joué à FIFA donc ce que cette liste m'apprend, c'est que globalement les joueurs sont aussi mal notés sur FIFA que sur PES. D'ailleurs, c'est à se demander si les deux boîtes font pas l'évaluation des joueurs ensemble histoire de diviser les frais par 2 tellement les sur et sous notages classiques de PES se retrouvent parfaitement dans ce qui est proposé par FIFA...

  • Message posté par Robin Van Ciboulette le 12/09/2013 à 16:53
      

    Moi ce qui m'aurait vraiment intéressé c'est de savoir comment sont établies ces notes. (est ce que par exemple un joueur a 85 en passes par ce qu'il a réussi un tel pourcentage de passes la saison passée, ou si c'est complètement subjectif)
    Peu de diff avec les notes du 2013, rien de choquant dans les notes même si les pisse froids auront toujours qqch à redire.
    Sinon le reste de l'article en dehors du classement est totalement initeressant voire risible

  • Message posté par aimberti le 12/09/2013 à 17:38
      Note : - 1 

    Ou est Pirlo???

    Au passage, Casillas et Buffon ont les memes notes depuis 10ans! Il serait temps de tout mettre a jour, ils vieillissent! (Je suis d'avis que Buffon est au niveau d'un Marchetti actuellement).

  • Message posté par Crunch le 12/09/2013 à 18:40
      

    Message posté par bufford tannen




    E X I G E A N T
    exigeant /ɛɡ.zi.ʒɑ̃/. Qui est dans l'habitude d'exiger beaucoup ou trop de déférence, d'attentions, de travail, d'argent, de services. Vous êtes bien exigeant.


    efectivemant jaie mairdé. Je vais lire l'article du coup :)

  • Message posté par FranckZappaFC le 12/09/2013 à 18:45
      

    Message posté par Phoenix Wright


    T'as craqué avec ton 88? C'était 84 dès la sortie du 13 puis 85.


    Le 88 c'est dans le 12 et là ils avaient vraiment craqués avec les jeunes Brésiliens prometteurs (lucas et Ganso sont monstrueux aussi)

  • Message posté par Pirlo31 le 12/09/2013 à 20:23
      Note : 2 





    Je suis là.

  • Message posté par francis_kuntz le 12/09/2013 à 21:20
      Note : - 1 

    Les enseignements de cette liste ? Les jeux vidéo sont une activité pour puceaux boutonneux, rien ne vaut un bon vieux babyfoot. Au pire, vous pouvez marquer le nom des joueurs dans leur dos (perso j'ai fait une équipe qu'avec de bons Aryens).

    Francis Kuntz, en direct du Balto à Mufflins (en train de mettre la pâtée à Dédé-le-borgne)

  • Message posté par salvat1985 le 13/09/2013 à 09:03
      

    @Francis,

    On est en train de te perdre là ;)

  • Message posté par clashico le 13/09/2013 à 18:08
      

    Au moins,on sait qu'on peut vendre la benz pour un paquet de blé et prendre à la place luis suarez.


73 réactions :
Poster un commentaire