En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // C1 féminine
  2. // Demies
  3. // Man City-Lyon (1-3)

C1 : les Lyonnaises entrevoient la finale

Modififié

Manchester City 1-3 Lyon

Buts: Asslani (10e) pour Man City // Kumagai (2e), Marozsan (16e), Le Sommer (68e) pour Lyon

Les Lyonnaises ont bien assimilé l'expression « bien gérer une manche aller  » .

À Manchester, cet après-midi, en demi-finale aller de la Ligue des champions, les championnes de France se sont mises sur de bons rails pour rejoindre Cardiff et tenter de remporter leur quatrième trophée européen, avec un succès 3-1 sur la pelouse de City.

Les joueuses de Gérard Prêcheur mettent la pression sur leurs adversaires dès les premières secondes de jeu. Une pression qui porte très rapidement ses fruits, puisque l’OL bénéficie d'entrée d’un penalty consécutif à une main dans la surface. Sans trembler, Saki Kumagai s’occupe de le transformer (2e).

Pas sonnées, les Mancuniennes ne tardent pas à réagir. Lancée en profondeur, Kosovare Asslani trompe Sarah Bouhaddi d’une frappe croisée (10e). Mais l’égalisation n’est qu’une illusion et les Fenottes ne mettent que six minutes à reprendre l’avantage. À la suite d’un beau travail d’Alex Morgan sur le côté gauche, Camille Abily transmet à Dzesnifer Marozsan qui reprend de l’intérieur du pied.

La trentaine de supporters lyonnais présents en tribunes fait alors entendre la voix de la France, des « allez, allez l’OL » retentissent. S’ensuit une domination outrageuse des triples championnes d’Europe qui font courir les Citizens. Entrée en jeu à la place d’Alex Morgan, peu en vue cet après-midi, Eugénie Le Sommer y va même de son pion (68e). Et en fin de rencontre, Sarah Bouhaddi sort l’arrêt qu’il faut sur corner, pour préserver les deux buts d'avance.


Les Lyonnaises n'ont plus qu'à gérer leur match retour à la maison la semaine prochaine. Au PSG de les imiter dans quelques minutes.

MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7