1. //
  2. // 1re journée
  3. // Real Madrid/Cordoue
  4. // Tactique

À la recherche de Toni Kroos, entre Redondo et Di María

Les cheveux soigneusement peignés. Les joues fermement rasées. Le col précieusement boutonné. Le regard et la posture de celui qui est toujours calme. Chez Toni Kroos, du plus léger des appuis à la plus lourde des frappes envoyées comme un projectile vers la lucarne adverse, tout est contrôlé. Pas un seul tir en déséquilibre, pas un seul cheveu qui dépasse, pas une seule passe en retard. Et pourtant, Toni ne contrôle pas un élément essentiel : sa position sur le terrain. Alors qu'il aurait pu devenir le Frank Lampard de la prochaine décennie en Premier League, Kroos a quand même choisi Madrid. Au prix de devoir à nouveau défendre pour les autres ? Contre Séville, Kroos a joué tout seul devant la défense, en numéro 6, très loin du but. D'où plusieurs interrogations : Madrid peut-elle se passer de Xabi Alonso et Di María ? Quel est le vrai poste de Kroos ? Et enfin, peut-on vraiment devenir numéro 6 ?

Modififié
Un blond aux pieds malins atterrit à Madrid, et Chamartín se remet à rêver de Fernando Redondo. Dans ce club schizophrène dont l'ADN est marqué par la victoire plus que par le jeu, le combat idéologique est éternel : il y a les pro-Redondo et il y a les pro-Makelele. Les rêveurs veulent un maximum de joueurs « qui respectent le ballon » , les réalistes ne veulent pas oublier de protéger leur défense. Et la question du positionnement de Kroos s'insère déjà naturellement dans la tradition du club. En raison d'erreurs sportives ou de succès marketing, le Real Madrid des galactiques s'est toujours imposé des contraintes supplémentaires.

En clair, avoir des attaquants qui défendent peu, et que l'on encourage peu à défendre : des Benzema et Cristiano plutôt que des Lewandowski et Ribéry. La loi d'un club où, lorsque Raúl défendait comme un chien, on le soupçonnait de démagogie. Même Carlo Ancelotti a plus ou moins accepté cette tradition, déclarant en novembre : « Je n'aime pas donner beaucoup de travail défensif à des joueurs comme Cristiano et Bale. Nous avons besoin de leur énergie pour autre chose.  » Une tendance qui mène naturellement vers un football d'équilibriste, accumulant les attaquants et réduisant le peu de milieux à devoir défendre plutôt que savoir construire. Des équipes qui foncent très haut vers l'avant en s'appuyant sur une seule jambe. Celle de Makelele, Gravesen, puis les deux Diarra. L'arrivée de Toni Kroos est-elle le signe d'une volonté d'un retour à un football joué dès le milieu ?

Dans les bottes de Xabi Alonso ?


Contre Séville, Kroos a joué seul devant la défense, aidé par Modrić et James, puis Illarramendi et Isco. En clair, Kroos pour remplacer Alonso à l'organisation, et James pour Di María à l'explosion. Mais si cette première option permet d'intégrer les deux recrues, elle est accompagnée de deux gros défauts. D'une part, le Real ne tire pas le meilleur de l'Allemand. Autrefois destiné à devenir le milieu relayeur du futur alignant les lucarnes une par une, Kroos se voit une nouvelle fois contraint à mettre en ordre son milieu quand il sait lui-même si bien désorganiser le rival. Parce Kroos est un joueur qui profite du mouvement, à l'aise quand cela va vite, comme l'a montré sa maîtrise des transitions contre le Brésil au Mondial. Est-il venu à Madrid pour organiser la possession et couvrir les montées de son latéral gauche, c'est-à-dire ce qui l'avait poussé à quitter Munich ? C'est le symptôme d'un joueur peut-être trop complet, qu'on peut faire jouer partout, et qui finit par se sacrifier pour les autres.

D'autre part, l'institution blanche perd alors Xabi Alonso, l'homme qui préside son jeu depuis cinq saisons intenses. Sans la lecture du jeu d'Alonso, le Real n'aurait jamais piégé le Bayern. Sans Alonso, le Real a sombré collectivement contre l'Atlético. Alonso était l'unique « entraîneur sur le terrain » d'Ancelotti. En 1994, Jorge Valdano avait fait le trajet Tenerife-Madrid avec Fernando Redondo dans ses valises. Voilà les mots qu'il avait employés pour décrire l'envergure de l'influence du blond argentin sur ses hommes : « Quand le gardien adverse dégageait, Redondo était le premier à se jeter dans le combat aérien pour le ballon. Quand l'adversaire nous débordait sur les côtés, il prenait la position du défenseur central pour que ce dernier puisse sortir sur l'aile. Quand on récupérait le ballon, il proposait les chemins. À chaque fois qu'il faisait une passe, c'était comme s'il disait à son coéquipier : "Essaye, et si tu n'y arrives pas, redonne-moi la balle." C'était la clé de voûte de l'équipe. » L'élégance est fondamentale, mais Kroos a-t-il les épaules pour porter une telle responsabilité ? À Cardiff, Xabi Alonso était suspendu. Et lors des deux rencontres suivantes contre l'Atlético, Ancelotti a remis le Basque au centre de son équipe.

Les conséquences du départ de Di María


Le départ de Di María métamorphose l'arrivée de Kroos à Madrid. De nouvelle arme exquise venant simplement compléter l'armada du milieu, l'Allemand devient un joueur sous pression. Le Real a peut-être acheté les deux joueurs les plus « en vue » du dernier Mondial, mais il a surtout perdu le joueur le plus déterminant de sa dernière saison. Celui qui incarnait la polyvalence d'un milieu capable de contre-attaques vertigineuses et de rares conservations de balle. Celui des 11 buts et 24 passes décisives. Et surtout celui qui permettait au Real de passer aisément du 4-3-3 en phase offensive au 4-4-2 en phase défensive.

Si Ancelotti souhaite conserver sa paire Alonso-Modrić et donner le troisième poste du milieu à Kroos, il va ainsi rencontrer trois problèmes : les variantes offensives de Kroos ne sont pas assez différentes de celles de Modrić et Alonso pour briser une défense organisée, James et Isco vont avoir des difficultés pour s'insérer dans le schéma, et Ancelotti ne pourra plus défendre en 4-4-2. Et comme il le disait en novembre : « C'est plus difficile de défendre avec trois milieux de terrain qu'avec le 4-4-2, qui te permet de couvrir toute la largeur du terrain. » Modrić et Kroos ont des profils similaires et un besoin commun : être au cœur du jeu. Une équipe qui vit de la contre-attaque et de la verticalité peut-elle se permettre de jouer avec deux cœurs ? En admettant qu'Alonso, Kroos et Modrić peuvent tourner sur les deux postes centraux, peuvent-il défendre comme Di María dans le 4-4-2 ?

Et si Toni Kroos n'était pas qu'un autre galactique ?


Sinon, il faut changer. C'est finalement la seule façon de percevoir ce mercato madrilène comme une réussite pour Ancelotti : que le club souhaite prendre le temps de donner la priorité au jeu, avec une star allemande qui s'épanouit grâce aux mouvements de ses coéquipiers. Sans les mourinhesques Di María et Özil, et malgré James et Isco, le Real a indéniablement perdu en verticalité. Mais avec Kroos et Modrić, Florentino suscite les applaudissements de Cruijff, donne l'espoir de voir triompher la virtuosité collective, redonne du sens à Illarramendi et suit les conseils de César Luis Menotti, qui déclarait en 2011 : « La contre-attaque, c'est comme l'amour, elle se trouve. Tu ne peux pas la planifier. Planifier une contre-attaque est une connerie, parce que la contre-attaque apparaît, elle surgit, elle ne se prévoit pas. Dans n'importe quel jeu, la surprise est fondamentale. Le piège, et la contre-attaque, c'est ça : de la surprise. Donc une équipe fondée uniquement sur la contre-attaque ne peut exister. »

L'arrivée de Kroos et le départ de Di María forment une véritable épreuve pour le madridisme : l'autre Madrid, celui du jeu, de Redondo, Valdano, Raúl et Guti, existe-t-il vraiment ? Ou alors n'est-il devenu que le fantasme d'un soi-disant « vrai » Madrid, authentique, espagnol et vertueux ? Carletto a beau répéter qu' « avec un tel effectif, c'est impossible qu'il y ait un seul onze fixe, nous allons utiliser tous les joueurs  » , Madrid a besoin de noms, d'une hiérarchie, de rois et de valets, et du sang qui va avec. Dimanche, Xabi Alonso a rendu hommage à Di María à travers ces lignes : « Nous n'oublierons jamais ton zigzag de la prolongation à Lisbonne…  » Maintenant que Florentino a gagné la Decima, à Ancelotti de faire zigzaguer Kroos entre les pas de Redondo et l'ombre de Di María, pour s'attaquer à l'immense mission qu'est la quête du jeu.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce que j'ai du mal a comprendre perso avec les arrivées de Kroos ET James (destinés a etre titulaires) c'est que meme si Carlo veut baser son jeu sur la possession, il manque un vrai travailleur au milieu (si il decide effectivement de jouer avec Modric-Kroos-Alonso/James/(D)Isco) puisque les 3 de devant et Marcelo ne defendent pas. Meme le Barca (et la grande Espagne) de Pep avait Busquets et c'etait lui la clé de l'equilibre de l'equipe! Ca va marcher contre les petits mais contre les gros ca sera je pense plus compliqué et no offense mais c'est pas Illara qui va assurer! C'est pourquoi avec le depart du tres precieux Di Maria, j'espere que Khedira va rester!
Se debarasser de Di Maria, fils spirituel de Jerome Rothen dans son evolution footballistique, est a mon avis une sombre connerie, que le Real va regretter amerement. Toni Resto-U et Rhamesse sont plus beaux et plus vendeurs que l'angelito et sa tronche en biais, mais ce dernier etait devenu essentiel au Real.
floyd pink Niveau : CFA
qu'est ce que c'est méchant pour Rothen de le comparer à Di Maria
Kroos, c'est un bon match suivi d'un match moyen, ça a toujours été comme ça avec le Bayern.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Kroos à 25 millions fallait pas le rater, c'était cette année ou jamais, avec Man U qui était à l'affût !! Par contre Redondo restera à jamais le 6 le plus élégant de l'histoire du Real !! Je suis né en 87 donc tout ce qui est avant les 90's ça ne compte pas les gars !! Sinon concernant le dispositif, il reste quand même Khedira, Illara et Xabi Alonso comme 6 !! Modric est un super travailleur et si ton jeu est basé sur la possession tu n'aura pas forcément besoin d'un mec uniquement à la récupération !! De toute manière le foot moderne se joue avec des joueurs qui peuvent endosser plusieurs casquettes dans un même match, et je pense qu'un milieu que Kroos et Modric on ce profil caméléon justement !!
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Je trouve que l'influence que l'auteur prête à Alonso est très, très exagéré.
Message posté par Dieudoquenelle
Kroos à 25 millions fallait pas le rater, c'était cette année ou jamais, avec Man U qui était à l'affût !! Par contre Redondo restera à jamais le 6 le plus élégant de l'histoire du Real !! Je suis né en 87 donc tout ce qui est avant les 90's ça ne compte pas les gars !! Sinon concernant le dispositif, il reste quand même Khedira, Illara et Xabi Alonso comme 6 !! Modric est un super travailleur et si ton jeu est basé sur la possession tu n'aura pas forcément besoin d'un mec uniquement à la récupération !! De toute manière le foot moderne se joue avec des joueurs qui peuvent endosser plusieurs casquettes dans un même match, et je pense qu'un milieu que Kroos et Modric on ce profil caméléon justement !!


Même avant les 90's amigo, c'est Redondo le plus classe point barre ! ^^
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Difficile de faire mieux que l'argentin !!!!!
Traitre! Je te souhaite de cirer le banc de ce club honni...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Romansochaux
Je trouve que l'influence que l'auteur prête à Alonso est très, très exagéré.


Apparemment SoFoot la rédac italophile a une vision très élogieuse (voire rêveuse) des "regista" de la dernière décennie ayant joué juste devant la défense et dont la capacité à redescendre très bas et à lancer une ouverture de très loin (parfois 100 m dans une diagonale), ça se voit quand ils parlent Pirlo & Xabi Alonso.

Mais sur de nombreux aspects le foot actuel doit un peu moins qu'avant aux meneurs de jeu.

Comme pourrait le sous entendre l'article, Xabi Alonso a surtout été le meilleur Madrilène quand le Real a perdu, beaucoup plus rarement quand le Real a gagné.

Soyons honnête, la précision de son jeu long ferait rêver les plus grincheux.

____________________________________________________________________________



A propos de Kroos, il m'intrigue depuis Leverkusen, à savoir c'est vraiment un joueur à part tactiquement qui peut avoir une forte influence sur n'importe quel match en étant positionné et conseillé de 4 ou 5 façons très différentes.

Donc ça en fait un atout incroyable qui peut être aussi très mal utilisé.

A mon avis, rarement un joueur aura été autant désiré par Ancelotti, qui a coaché tout le Panthéon contemporain.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par LaPaillade91


Apparemment SoFoot la rédac italophile a une vision très élogieuse (voire rêveuse) des "regista" de la dernière décennie ayant joué juste devant la défense et, ça se voit quand ils parlent Pirlo & Xabi Alonso.



dont la capacité à redescendre très bas et à lancer une ouverture de très loin (parfois 100 m dans une diagonale) "a beaucoup pesé tactiquement "
On peut lancer un débat pour savoir qui de Paolo Maldini ou Redondo était le plus classe...ça va être chaud !!!
Note : 1
Ah enfin l'article sur le renouveau tactique du Real, et complet qui plus est.
Pour le moment ils galèrent un peu à se trouver on dirait...
J'ai l'impression qu'Ancelotti va être obligé de revenir au système Mourinho justement, en 4-2-3-1, avec James à la place d'Ozil, Bale à la place de DiMaria ailier droit, Kroos à la place d'Alonso, et Modric à la place de Khedira.
Du coup comme dit Markus ça risque de davantage jouer en possession, ce qui veut dire que c'est James qui aura beaucoup à faire. En fait c'est lui le vrai problème du coup, parce qu'il est la recrue phare mais je ne suis pas sûr qu'il ait les épaules pour être n°10 au Real.
Wait and see...
Message posté par bubqr
Se debarasser de Di Maria, fils spirituel de Jerome Rothen dans son evolution footballistique, est a mon avis une sombre connerie, que le Real va regretter amerement. Toni Resto-U et Rhamesse sont plus beaux et plus vendeurs que l'angelito et sa tronche en biais, mais ce dernier etait devenu essentiel au Real.


T'essayais pas d'etre drole quand meme rassure moi avec ton toni resto u et rhamesse ?
Kroos pour moi est un vrai meneur de jeu, qui distribue, et perso je le trouve vraiment fort en 10... (poste de la coupe du monde). Son intelligence tactique fait qu'il a dépanné en 8 au Bayern mais il y a toujours eu un milieu plus défensif à ses cotés donc de là à en faire un 6... je trouve ça surprenant au vu de l'engagement du bonhomme (qui ne fait pas toujours des matchs à 100%, même si il est toujours important dans la distribution, et l'idée su sacrifice pour les autres mentionné dans l'article me fait sourire, c'est pas un Thomas Müller qui s'arrache sur chaque ballon...)

Enfin il a toujours semblé manifester une préférence à jouer en 10 au Bayern, poste auquel il a largement joué l'an passé, et aujourd'hui pour presque le double de salaire il va se retrouver en 6. Bassement bien fait pour sa gueule et qu'il se ramasse et se retrouve sur le banc, pour faire une trajectoire à la Sahin... enfoiré va! :P

Mais plus sérieusement, je me demande si ça peut marcher, enfin Ancelotti connait son job donc on verra bien, et de toute façon jouer à son vrai poste semble poser problème vu les joueurs qu'il y a au Real....
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
C'est dommage pour Di Maria, parce que je l'aurais bien vu évoluer avec Kroos...Modric-Alonso-Kross-Di Maria, c'aurait été magnifique, tellement de qualités différentes, et tellement de gars qui ont le sens du jeu!!!
Bale au Real c'est pas ma came, mais bon faut bien qu'ils le fassent jouer...et James c'est un crack mais il reste d'être un peu timide...
Le problème c'est de savoir autour de qui tu construis l'équipe? Cristiano? James? Modric? Kroos? Et si jamais (ce qui n'arrivera jamais) tu mets sur le banc les 2 cyborgs pour faire jouer James avec Kroos, Modric, Alonso et Khedira ce n'est pas Benzema qu'il faut en pur 9...Donc il y aura forcément des mécontents...comme dans un grand club quoi...
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
Sinon Redondo c'est mon joueur préféré de tous les temps...
Je me souviens quand la LDC passait sur TF1, j'étais au collège et je voyais le grand Redondo faire de la Magie, de la Stratégie, de la Direction d'Orchestre, des Offrandes...c'était Grand, Juste, Elégant ouioui c'était Ça...Je voulais devenir Toi
God Riquelme Niveau : DHR
Message posté par InspectorNorse
Sinon Redondo c'est mon joueur préféré de tous les temps...
Je me souviens quand la LDC passait sur TF1, j'étais au collège et je voyais le grand Redondo faire de la Magie, de la Stratégie, de la Direction d'Orchestre, des Offrandes...c'était Grand, Juste, Elégant ouioui c'était Ça...Je voulais devenir Toi


Mon fantasme aurait été un milieu Redondo, Iniesta, Riquelme avec ça peu importe de perdre ou gagner on peut juste regarder et apprécier.
Gros manquement de l article: Khedira.
Gros manquement de l article: Khedira.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18