C'est en tout cas ce qu'a déclaré Greg Dyke, le patron de la FA. Interrogé à propos d'éventuels « arbitres vidéos » , l'Anglais a répondu par la positive, comme le confirme le Mirror : « Nous aimerions beaucoup lancer un essai dans le Royaume-Uni. Mais la FIFA peut nous empêcher de lancer le programme. »
Le dernier débat arbitral a eu lieu pas plus tard que ce week-end, à l'occasion de la 27e journée de Premier League, alors que Roger East, l'officiel de Manchester United-Sunderland (2-0), a décidé d'exclure Wes Brown pour une faute commise par John O'Shea.
Selon Dyke, la vidéo serait avant tout une aide aux arbitres : « Si nous pouvons les aider via la vidéo, alors nous devons le faire. Nous voyons tous ces chiffres, qui nous ne nous indiquent pas que les arbitres font une mauvaise saison, mais qu'il y a quelques petites erreurs, qui sont évidemment mises en lumière. »
Notons que même après avoir vu les images du duel entre O'Shea et Falcao ce samedi, Mr East a confirmé qu'il ne s'était pas trompé, et assure que la décision d'exclure Wes Brown était la bonne. Le joueur des Black Cats a malgré tout été blanchi, et sa suspension annulée. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.