ACTU MERCATO
Un joueur rémunéré en huile d’olive
Pendant ce temps, dans un mercato parallèle…
Alors que le PSG s’apprête à réaliser le transfert du siècle pour une somme folle, Neymar devenant le footballeur le mieux payé de la planète, un joueur ghanéen vient d’accepter un dealinédit. À 25 ans, Mohammed Sumaila s’est en effet engagé avec le club amateur turc de Yörükalispor en échange d’une rémunération de dix litres d’huile d’olive.
Une transaction expliquée notamment par la durée du contrat… d’un mois. Mohammed Sumaila a effectivement accepté de participer à un tournoi avec son nouveau club. Interrogé par un journal local, il a expliqué sa décision louable : « J’ai décidé de rejoindre Yörükalispor pour disputer un tournoi d’un mois à Mudanya. Je suis venu dans ce petit village à l’invitation de Tayfun Albayrak. Je ne voulais pas les faire payer, et il m’a motivé en me disant que les villageois me donneraient l’huile d’olive obtenue durant l’été. J’ai accepté l’offre. »
5 yıldır amatör takımlarda oynayan Ganalı Mohammed Sumaila, Bursa’nın köy takımlarından Yörükalispor’a 10 kilo zeytinyağına transfer oldu. pic.twitter.com/iDwbVTxp2h
— Goal Türkiye (@GoalTurkiye) 30 juillet 2017
Sauf que Mohammed Sumaila pourrait finalement rester cinq ans… De quoi proscrire totalement la cuisine au beurre ?
AH