Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // En partenariat avec Panini

Tuto : comment jouer aux Panini Adrenalyn XL

La Ligue 1 est de retour. L'occasion de vous mettre en quête de vos cartes Panini Adrenalyn XL. Des cartes qui ne vont pas seulement vous servir à remplir un classeur, mais aussi vous permettre de vous prendre pour Thomas Tuchel et constituer une vraie équipe pour atomiser vos adversaires.

Modififié

Partie 1 : Points


Après six mois de lutte acharnée pour mettre la main sur ce Dries Mertens qui vous manquait tant, vous avez enfin terminé votre album Panini de la Coupe du monde 2018. Et alors que vous commenciez à vous ennuyer, Panini revient à la charge avec son Adrenalyn XL pour la Ligue 1. Cette fois-ci, pas besoin de laisser votre ongle pousser pour décoller votre carte Panini puisque celle-ci se range dans un classeur plastifié. Car oui, ces cartes ne servent pas juste à faire joli, mais vous permettent de faire des matchs avec vos potes. Un peu comme avec les cartes Pokémon par le passé, mais avec Valère Germain à la place de Salamèche.




Partie 2 : Préparation


Comme au football, la partie la plus importante de ce jeu est la préparation. Chacun des deux joueurs dispose de son propre terrain. Après, libre à chacun d’élaborer sa propre formation. Il est possible de faire une Christophe Galtier et de jouer en 5-4-1, comme de se faire une tactique folle à la Pep Guardiola en 1-4-5, sachant qu’il n’est pas possible de mettre plus de cinq joueurs à un même poste et que le joueur en question doit être placé à la position indiquée dans son dos. Une fois la tactique choisie, il n’y a plus qu’à positionner ses cartes – les onze titulaires et les trois remplaçants – faces cachées sur le terrain de jeu et bien garder en mémoire qui joue où, car ce serait bête de confondre Thiago Silva et Christophe Kerbrat.



Partie 3 : Règles du jeu


Une fois les cartes posées, le jeu peut réellement commencer. Celui qui gagne à pile ou face, à pierre-feuille-ciseau ou à chou-fleur commence la partie. Trois solutions s’offrent alors à lui : il peut attaquer, organiser le jeu ou défendre. Simple. En réponse, l’adversaire choisit la carte qui viendra contrer son attaque, son organisation ou sa défense. Ensuite, il n’y a plus qu’à comparer les notes – vert pour l’attaque, bleu pour le milieu et rouge pour la défense – pour savoir lequel sort gagnant de ce duel et remporte la carte. Basique. Il y a aussi une variante à ce jeu qui consiste à prendre en considération le total des trois notes (attaque-organisation-défense) pour savoir qui remporte le duel.



Partie 4 : Gardiens de but


Si les autres cartes ne vous servent qu’à attaquer, organiser ou défendre, votre gardien a, lui, une option en plus : il peut arrêter un penalty. Et c’est là que ça se complique un peu. Si vous choisissez d’utiliser votre gardien sur penalty, vous devez regarder le petit dessin qui se situe dans le coin gauche de votre carte. En rouge, ce sont les zones où votre gardien va arrêter le penalty adverse. Il n’y a plus qu’à regarder le dessin de la carte adverse où le point vert indique la zone de frappe du joueur. Si ce point vert correspond à un point rouge de votre gardien, le penalty est arrêté, s’il correspond à un point blanc, le ballon entre et vous perdez votre duel.




Partie 5 : Cartes spéciales


Si sur un rectangle vert, Adil Rami peut réussir à stopper Neymar une fois de temps en temps, sur Adrenalyn XL cela est clairement impossible. Heureusement, certaines cartes spéciales peuvent venir contrer l’attaquant du PSG et son 90 en attaque. C’est notamment le cas des cartes « idoles » , « diamants » ou « cracks » qui voient leur note de base augmentée respectivement de six, neuf et dix points dans chaque secteur du jeu, mais surtout des cartes puissance 4 sur lesquelles sont présentes les quatre défenseurs de l’équipe. Autant dire que le quatuor Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa est quasiment imbattable avec son 98 en défense. Enfin pas tout à fait puisqu'il existe aussi la carte « trios infernaux » dont celle composée de Neymar, Cavani et Mbappé qui possède un joli 100 points en attaque.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 22 Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22