- Afrique
- Sénégal
Sénégal : Diawara est innocent
Souleymane Diawara aura finalement échappé à la punition. Lors de la rencontre entre la sélection sénégalaise et le Cameroun (0-0) en juin dernier, le défenseur de l’OM avait en effet écopé d’un carton rouge, synonyme de suspension pour deux matchs. C’est en tout cas ce qu’indiquait le rapport de l’arbitre. Seul problème, l’angolais Helder Martins de Carvalho, s’était trompé de coupable en confondant Diawara avec Issiar Dia. La boulette…
C’est en visionnant la vidéo que la CAF (Confédération Africaine de Football) s’est finalement rendu compte qu’il y avait erreur sur la personne. La sanction a été levée et Diawara innocenté, mettant ainsi un terme à une affaire qui avait tellement enflammé le football local que même Souleymane Ndene Ndiaye, le premier ministre sénégalais, y était allé de sa petite sortie : « Issa Hayatou (le président de la CAF) ne mérite plus de diriger le football. Il a vu devant ses yeux et regardé chez lui un scandale, tandis que l’arbitre a donné une image négative de l’arbitrage africain » .
Diawara pourra donc jouer le match retour contre le Cameroun en septembre et aider son équipe à se qualifier pour la prochaine CAN…
RC