- FIFA
- Élection du Ballon d'or 2014
Neuer, les gardiens, le Ballon d’or
Avec ses bras tentaculaires, Manuel Neuer ne laisse passer que peu de ballons. Pourtant, le plus précieux pourrait bien lui échapper…
De fait, lors d’une interview accordée au magazine Kicker, l’international allemand a placé des déclarations légèrement pimentées sur l’attribution du Ballon d’or et sur son principal concurrent, le Portugais Cristiano Ronaldo, déjà double vainqueur (2008 et 2013).
Le gardien champion du monde a commencé gentiment, en déclarant « qu’il était très difficile pour un gardien d’avoir le Ballon d’or » . Avant d’ajouter : « Après les matchs, on montre d’abord les buts, les passes décisives, les occasions de buts, mais on se souvient difficilement de ces grands arrêts et des parades où l’on risque de se faire mal. » L’historique du Ballon d’or lui donne raison, puisque Lev Yachine est le seul gardien à avoir décroché le précieux sésame, en 1963.
Un entretien que Neuer a ponctué en affirmant « qu’il ne pourrait pas poser en caleçon » . Une quelconque référence à Cristiano ? Non, à peine…
AJ