Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

Vahid Halilhodžić rappelle Harit et se lâche en conférence de presse

Modififié
Vahid, il vaut mieux être dans son camp.

Ce mercredi matin, Vahid Halilhodžić a tenu une conférence de presse pour annoncer sa liste de joueurs pour l'amical contre les États-Unis (2 juin), et les matchs des éliminatoires de la CAN face à l’Afrique du Sud (9 juin) et au Liberia (13 juin). Parmi les 27 convoqués, trois retours : ceux d’Amine Harit, Adel Taarabt et Noussair Mazraoui.


Coach Vahid a profité de cette occasion pour envoyer une pique à ceux qui réclament sa tête : « J’ai déjà qualifié 4 équipes à la Coupe du monde. Pourtant, j’entendais toutes les critiques, je ne comprenais pas... Pourquoi tout ça sur moi ? Peut-être parce que je suis moche. On m’a dit que j’étais un vieux qui ne comprenait rien au football... Ce qui m’a beaucoup touché, c’est qu’on m’a accusé d’insulter le peuple marocain. Je ne suis pas quelqu’un de grossier. Parfois on s’énerve, mais jamais je n’aurais parlé sur ce peuple. » Il a aussi été questionné sur l’ambiance durant les rassemblements. « Il n'y a plus d'histoires de chichas, de Playstation, de soirées arrosées, on s'entraîne maintenant, répond-il. Il n’y a plus de clans. À la CAN, on a passé 40 jours sans problème. J’ai taquiné ceux qui ne chantaient pas l’hymne, maintenant ils le chantent. »


Et il ne s’est pas arrêté là : il a aussi critiqué son ancien adjoint, Mustapha Hadji, parti en mars dernier. « Mustapha Hadji m’a beaucoup déçu. Je ne m’attendais pas à ça de lui. Il a joué un double jeu. Son comportement, je n’ai pas beaucoup apprécié. Je lui faisais confiance. C’est ma faute, je l’avais choisi. C’est triste. »


Un règlement de compte pour lâcher du lest sur la route du Qatar ? LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons