Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 4e tour
  3. // MU-Liverpool (3-2)

United vient à bout de Liverpool

Dans un match rythmé et plaisant comptant pour le quatrième tour de la FA Cup, Manchester United a battu Liverpool grâce à un combiné but/passe décisive de Marcus Rashford et un coup franc décisif de Bruno Fernandes. Les Reds se sont bien battus lors de cette opposition à rebondissements, mais les deux réalisations de Salah n'ont pas suffi pour éviter l'élimination.

Modififié

Manchester United 3-2 Liverpool

Buts : Greenwood (26e), Rashford (53e) et Fernandes (78e) pour Manchester United // Salah (19e et 58e) pour Liverpool

Depuis de nombreux mois, il est le gars providentiel de sa team. Depuis qu'il est arrivé, Manchester United se porte mieux. Avec lui, les Red Devils rêvent de nouveau à des lendemains qui chantent. Et pour entrer complètement dans le cœur des supporters, il ne lui manquait plus que ça : un but aussi important que décisif face au rival de Liverpool. Alors, Bruno Fernandes l'a fait : remplaçant, le Portugais a suppléé le décevant Donny van de Beek à la 66e minute pour faire gagner son MU lors du quatrième tour de la FA Cup. Comment ? En glissant un puissant coup franc direct dans les filets à 2-2, alors que l'opposition serrée et enthousiasmante ne savait vers quel camp se tourner. Rien à dire, ce joueur est une perle.

Salah présent et buteur, Greenwood perso, mais égalisateur


Difficile de prévoir ce qu'il va se passer, avant le coup d'envoi. Manchester en forme, Liverpool miné par quelques doutes, des compositions remaniées par rapport à d'habitude : que peut réserver cette affiche ? United répond vite par l'offensive, le soliste Greenwood se procurant la première occasion de la partie en zappant Van de Beek en bien meilleure position. Alisson s'interpose, et évite ainsi l'ouverture du score. Ouverture du score finalement inventée par l'inévitable Salah, dont le piqué au-dessus d'Henderson vient achever une belle action collective relayée par Firmino. Heureusement pour les locaux, le moteur Rashford réagit rapidement et profite d'un ballon chopé par Pogba pour mettre Greenwood sur orbite. L'espoir anglais de 19 piges opte encore pour la frappe, cette fois avec intelligence, et égalise. En contre, évidemment. Car comme souvent lorsqu'il rencontre un gros poisson, MU laisse flotter la sphère à la surface des pieds adverses. En l'occurrence ceux des Reds, dont la coutume demeure de toute façon de toucher un maximum le cuir. Ce qui n'empêche pas les Red Devils de se montrer dangereux (notamment en obtenant de nombreux corners, ou sur une tentative de Pogba servi par le mobile Greenwood), et Fabinho de manger un carton jaune pour avoir mélangé la quille avec les orteils de... Greenwood. Sur ces constatations et 45 minutes rythmées, l'arbitre siffle la mi-temps. 1-1, tout le monde aux vestiaires.

Et soudain, Fernandes...


Hélas pour Liverpool, Rashford revient sur la pelouse avec la même détermination que lors du premier acte. Et face à une défense friable comme celle des Reds actuellement, ça ne peut que faire mouche : au bout de trois minutes, l'homme fort de Manchester donne l'avantage aux siens grâce à un loupé de Williams et un service de Greenwood. Aux côtés de Cavani, trouvé beaucoup plus rarement, les deux Britanniques affichent donc une certaine complicité. Suffisant pour éliminer ces visiteurs franchement pas dans leur assiette, depuis quelques semaines ? Le temps qui passe semble répondre oui, Salah rétorque non : avant l'heure de jeu, l'Égyptien remet l'église au milieu du Royaume en s'offrant un doublé sur un centre de Firmino astucieusement ignoré par les pattes de Milner. 2-2, balle au centre ! Le moral de MU paraît alors touché, surtout que Mané fait son apparition sur le terrain. Solskjær réplique par les entrées de Fred et Fernandes, histoire de muscler son entrejeu, mais la domination du champion d'Angleterre progresse. En témoigne cette nouvelle opportunité pour Salah, stoppée par Henderson. Et puis, contre toute attente, le coaching de l'entraîneur norvégien agit : sur coup franc, Fernandes donne la qualification à United. L'ennemi est cuit, à l'image de ce poteau de Cavani, et on ne le reverra pas dans la compétition. Contrairement aux vainqueurs dominicaux, qui peuvent applaudir leur prestation au bout de cette partie mémorable.



Manchester United (4-3-3) : Henderson - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - Van de Beek (Fernandes, 66e), McTominay, Pogba - Greenwood (Fred, 65e), Cavani, Rashford (Martial, 86e). Entraîneur : Solskjær.

Liverpool (4-4-2) : Alisson - Alexander-Arnold, Williams, Fabinho, Robertson - Wijnaldum (Mané, 62e), Thiago, Jones, Milner - Salah, Firmino (Origi, 81e). Entraîneur : Klopp.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
il y a 8 heures EuroMillions : 210 millions d'€ à gagner ce vendredi + 1 millionnaire garanti ce vendredi
il y a 6 heures Le président du Club de Foot Montréal réagit au départ de Thierry Henry 13
il y a 7 heures Franz Beckenbauer ne sera pas poursuivi pour l’attribution du Mondial 2006 18 il y a 9 heures Lorenzo : « J’allais au travail sans savoir quand je pourrais y retourner » 19 il y a 10 heures Plus que 2 jours pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 22:20 Revivez le quiz "L1 des années 2010" avec Pierre Nigay 4
À lire ensuite
Lille refroidit Rennes