- International
- France-Allemagne (2-1)
Löw sauvé par une « défaite encourageante » contre la France ?
L’orage est peut-être passé pour Joachim Löw.
L’Allemagne a certes perdu contre la France en Ligue des nations mardi (2-1), mais elle a mené jusqu’à l’heure de jeu et a montré de bien meilleures choses que ces derniers mois. Cette année, la Mannschaft reste sur un bilan de six défaites, trois nuls et trois victoires. Un triste record puisque jamais dans son histoire, elle n’avait perdu plus de cinq fois dans la même année.
La presse allemande réclame depuis plusieurs semaines la tête du technicien champion du monde 2014, en poste depuis 2006. Pourtant, elle a été beaucoup moins sévère, au point de parler de « défaite encourageante » . « La meilleure défaite de l’année » , titre Bild. Avant d’ajouter : « Respect, pour un sélectionneur qui a eu l’humilité de reconnaître ses fautes et de les corriger. Beaucoup n’attendaient pas cela de lui. » Quelques jours auparavant, la presse évoquait pourtant les noms de Matthias Sammer, Jürgen Klopp et Thomas Tuchel notamment.
L’Allemagne, éliminée au premier tour de la dernière Coupe du monde, risque une relégation en deuxième division de la Ligue des nations.
GA