Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Standard de Liège

Le Standard de Liège risque gros dans l'affaire Edmilson Junior

Modififié
Pas dans les standards.

Le Standard de Liège va-t-il payer cher la vente d'Edmilson Junior ? Retour sur les faits. À l'été 2018, le Brésilien, qui vient de réaliser une saison aboutie avec onze buts et cinq passes décisives au compteur, quitte le club belge pour Al-Duhail au Qatar. Montant du transfert : 2 millions d'euros. Un prix qui fait tiquer le club de Saint-Trond - où évoluait précédemment l'ailier - qui doit récupérer 40% sur la plus-value du joueur, et qui estime le prix du joueur bien plus important que cela. En l'ayant vendu 1,2 million d'euros à l'époque, le STVV ne récupère en effet que 40% des 800 000 euros de plus-value, à savoir 320 000 euros.


Et même si le club liégeois affirme par tous les moyens que le prix du transfert est bel et bien de 2 millions d'euros, il est finalement avéré que le club s'est fait rétribuer 3,2 millions d'euros pour l'organisation d'un stage à Doha. Une transaction « cachée » qui porterait alors le total du transfert à 5,2 millions d'euros, et qui offrirait ainsi 1,6 million d'euros à Saint-Trond. Une source proche de la transaction, citée par Sport Magazine, a d'ailleurs confirmé la fraude : « Je peux confirmer que le Standard a manipulé ce transfert et que ce qu'ils ont fait n'est pas légal. »


Saint-Trond, qui s'est constitué partie civile dans cette affaire, envisage également de porter un recours devant la FIFA. Le Standard, quant à lui, risque des sanctions qui vont de la simple amende jusqu'à une exclusion des compétitions européennes.

À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler. FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:41 Dernières places pour mater OL – Juve ce soir avec nous ! 2
Hier à 07:30 Votez pour votre photo préférée pour la collection So Foot de mars !