Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Clermont (4-0)

Le PSG éteint le volcan clermontois

Pour sa deuxième sortie de la saison au Parc des Princes, le PSG a éteint une équipe de Clermont en feu depuis début août. Malgré les multiples absences, les hommes de Mauricio Pochettino creusent l'écart en tête de la Ligue 1. Ander Herrera s'est offert un doublé, Kylian Mbappé son petit but hebdomadaire, et Gianluigi Donnarumma a fait ses grands débuts. Vivement mercredi, à Bruges.

Modififié

Paris Saint-Germain 4-0 Clermont

Buts : Herrera (21e, 31e), Mbappé (55e) et Gueye (66e) pour Paris

Un promu en feu avant la trêve internationale, une pléiade d'internationaux absents pour l'occasion et l'odeur de la Ligue des champions qui commence à faire frémir quelques narines : le Paris Saint-Germain pouvait craindre sa deuxième sortie de la saison à domicile face à Clermont. Un duel a priori particulièrement déséquilibré entre deux équipes encore invaincues au coup d'envoi après quatre journées. Mais après 90 minutes de spectacle, la surprise n'a pas eu lieu, et les hommes de la capitale engrangent un cinquième succès qui conforte leur place de leader de Ligue 1. Un succès qu'avait commencé à dessiner Ander Herrera d'un doublé en première période, avant que Kylian Mbappé et Idrissa Gueye ne viennent y apporter leur touche personnelle après la pause.

San Ander


Il est des matchs où le casting est presque plus impressionnant en tribunes que sur la pelouse. Sous les yeux de Messi, Di María ou encore Paredes, venus assister à la rencontre un jour seulement après leur retour de sélection, les Parisiens attaquent fort. Pressing, vitesse, jeu vers l'avant : Clermont est déjà acculé. Sifflé par le Parc à l'annonce de son nom, Kylian Mbappé trouve la tête de Marquinhos sur un amour de coup franc, mais Desmas s'interpose (11e). Quelques minutes plus tard, c'est la flèche Hakimi qui perce une première fois la carapace auvergnate pour venir solliciter Desmas, dont l'arrêt profite à Herrera, buteur de la tête (1-0, 21e).

Un but accordé après de longs instants par la vidéo, mais qui ne fait qu'augmenter la pression mise par les Rouge et Bleu. Zedadka doit intervenir miraculeusement devant Danilo (24e), Mbappé tente sa chance de l'entrée de la surface (26e) et c'est bien sûr Ander Herrera qui amoche un peu plus le suspense de près, après un excellent travail de son numéro 7 (2-0, 31e). Une centaine de mètres plus loin, la première sous ses nouvelles couleurs de Gigio Donnarumma est plutôt calme, malgré la volonté de jouer permanente de Clermont, dangereux à plusieurs reprises malgré l'absence de Mohamed Bayo (17e, 28e, 43e). Pas de quoi effrayer Julian Draxler, dont la tentative est contrée in extremis par un Zedadka une nouvelle fois décisif avant le break (40e).

Plaisir d'offrir


Malheureusement pour le promu, Paris est loin d'être rassasié, à commencer par Kylian Mbappé. Et si Marquinhos doit une nouvelle fois intervenir dans sa surface (54e), le grand bonhomme de ce second acte n'est autre que l'international tricolore. Parfaitement servi dans le dos de la défense, il s'en va dans la foulée éliminer Desmas pour inscrire son quatrième but de la saison, déjà (3-0, 55e). Ravi sur le coup, le Parc le voit ensuite manquer sa frappe de loin (56e), puis son petit piqué, alors que Rafinha était parfaitement placé (64e). Mais c'est après une nouvelle différence de sa part et une tentative repoussée par Desmas que Gueye peut marquer de la tête dans le but vide pour embellir encore un peu plus l'après-midi (4-0, 66e). Suffisant pour gérer les temps de jeu et la dépense d'énergie de chacun, à quatre jours de retrouver la scène européenne, mercredi soir à Bruges. Et pour Abdou Diallo de faire hurler le Parc de plaisir en enchaînant les roulettes à l'orée du poteau de corner.



PSG (4-3-3) : Donnarumma - Hakimi (Kehrer, 72e), Marquinhos, Kimpembe (Bitumazala, 79e), Diallo - Danilo, Gueye (Dina Ebimbe, 72e), Herrera - Rafinha, Mbappé (Icardi, 79e) Draxler (Nuno Mendes, 86e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.

Clermont (4-2-3-1) : Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier (Billong, 73e), Nsimba - Abdul Samed, Gastien (Iglesias, 86e) - Dossou (Tell, 73e), Berthomier (Khaoui, 62e), Allevinah (Rashani, 62e) - Hamel. Entraîneur : Pascal Gastien.


  • Résultats et classements de Ligue 1

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
    Hier à 14:17 Un but digne de Shaolin Soccer en D3 chilienne 19 Hier à 12:30 L'Ajax rejoue ses grands moments de C1 avec des enfants 7