Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Nice (1-0)

Laborde, enfin !

Au cours d'une soirée assez tristounette et en manque de buts, la Ligue 1 a au moins vu Gaëtan Laborde ouvrir son compteur contre Nice. Histoire de déposer Montpellier sur le podium, de lancer sa saison et peut-être de rebooster sa carrière.

Modififié
C'est le genre de réalisations que les attaquants les plus racés adorent. Certains parlent de « buts de raccroc » , d'autres considèrent qu'elles sont la marque de fabrique des « renards de surface » . Ce qui est sûr, c'est que ce genre de tremblements de filets fait énormément de bien à un avant-centre en manque de confiance. Raison pour laquelle Gaëtan Laborde va bien mieux dormir ce samedi soir que ces dernières semaines.


Recruté par Montpellier cet été, celui qui a déjà passé 527 minutes sur les terrains de Ligue 1 en six apparitions (une avec Bordeaux, cinq avec son nouveau club) et dont le transfert a précipité le départ de Gutavo Poyet chez les Girondins n'avait pas encore eu l'occasion de lever les bras. Pas si grave, pourrait-on faire remarquer. Sauf que le bonhomme n'avait plus planté tout court en championnat depuis... le 3 février 2018. Pas top pour un mec dont l'un des rôles principaux est de faire bouleverser les chiffres du tableau d'affichage. Dès lors, son pion contre un Nice décidément décevant – le seul de la partie – et pas aidé par Walter Benítez (fautif sur cette ouverture du score) lui permet de pousser un réel ouf de soulagement.

Enchaîner pour accélérer


Surtout que ce goal (marqué dans une soirée football qui en a terriblement manqué) permet à sa bande de frimer à la troisième place du classement (une position provisoire en attendant la rencontre de l'Olympique de Marseille prévue dimanche à Lyon) et de stopper une série aussi négative qu'inquiétante : Montpellier, toujours aussi solide (quatre buts encaissés) et une seule défaite (pour trois succès) depuis la reprise, n'avait en effet plus gagné à domicile dans l'élite depuis près de sept mois. Soit l'équivalent de neuf matchs consécutifs.


En binôme avec Andy Delort, Laborde a donc fait mouche. Ça tombe bien : décevant et blessé près de trois mois la saison dernière, le gaucher souhaite maintenant accélérer. À 24 piges bien tassés, le natif de Mont-de-Marsan n'a plus de temps à perdre.

Décisive régularité


Et si effectuer des exercices à vingt caramels semble compliqué (son record en première division, datant de 2016-2017, monte à seulement six), proposer enfin une saison régulière paraît à sa portée. Comme il a pu le faire en National avec le Red Star en 2013-2014, finalement. Pas besoin d'avoir d'énormes statistiques pour réussir sa mission.


« Il est très généreux dans l'effort, il se bat pour le collectif, ce qui colle bien à notre équipe » , disait de lui Michel Der Zakarian face à la presse au moment de sa signature, parlant d'un « joueur de collectif qui aime marquer des buts » . S'il se montre déterminé, solidaire et utile aux siens tout en semant ici et là quelques buts décisifs comme celui de samedi soir, la partie sera gagnée. Encore plus s'il s'agit de « buts de raccroc » .

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 17 Hier à 12:06 Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 13
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:22 La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 36