- Angleterre
- Premier League
La nouvelle vie de David Bentley
Grand espoir anglais, David Bentley fait partie de ces joueurs dont les idéaux n’ont pas fait bon ménage avec le football. Au point de mettre un terme à sa carrière à 29 ans, à l’issue de son contrat avec Tottenham.
Pour le Sunday Mirror, il explique les raisons de cette décision forte : « Mes premiers doutes à propos du foot sont arrivés quand j’étais à Blackburn. Kim (ndlr : sa femme) me disait souvent de me battre pour mes idées. Je me disais que cette vie n’était pas pour moi. Je me rappelle m’être déçu, je me disais « tu devrais adorer ta vie, qu’est-ce qui ne va pas avec toi ? Tu penses comme ça maintenant parce que tu es un peu chafouin sur le coup… » Mais à la fin, j’en ai juste eu marre de toutes ces conneries. Les gens veulent que tu te vendes comme quelque chose que tu n’es pas. Quand j’étais jeune, j’étais avec mes copains, on jouait la « Sunday League », on gagnait ensemble avec nos parents autour de nous. C’est comme ça que je trouve le football brillant. »
Depuis cet été, celui qui a été formé à Arsenal est co-propriétaire d’un resto en Espagne. Et sa nouvelle vie le comble au plus haut point : « Certaines personnes sont faites pour ce genre de vie et je ne pense pas que j’en fais partie. Mais c’est ce qui fait qui je suis et je n’ai pas envie de changer. Je n’ai pas abandonné ma carrière, j’ai juste estimé que mon futur ne passait plus par le football. Aujourd’hui, j’ai de supers amis et un bon business. Je vis mon rêve ! »
Bref, tout roule pour Bentley.
AS