Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Boutique So Foot

Plus que 2 jours pour s'offrir un tirage photo exclusif !

En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque 1er du mois, une sélection renouvelée de cinq photographies exclusives de football en édition ultra limitée, avec seulement onze tirages chacune, sur la nouvelle boutique maison. En juillet, pour fêter l'été qui arrive, voici une collection avec non pas cinq mais six tirages photos. Présentation

Modififié

#1: Morgan et Rapinoe, 2019

Commander ce tirage

Pour commencer, une fois n'est pas coutume, du foot féminin. Avec le plus grand moment de l'année dernière, la finale de la coupe du monde entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Grandissime favorites, les Américaines ont tenu leur rang, emmenées par leurs deux leaders devenues icônes : Megan Rapinoe et Alex Morgan. Qui sur cette photo exultent ensemble après le penalty synonyme d'ouverture du score. Un cliché symbole devenu culte puisqu'il a fait la Une de Sports Illustrated.

Etats-Unis-Pays-Bas, finale mondial féminin 2019

#2: Copacabana, 2016

Commander ce tirage

Direction Rio de Janeiro ensuite et sa célèbre plage de Copacabana. Habitués des lieux, les footballeurs s'y adonnent chaque jour à leur passion, les pieds dans le sable. Comme ce jeune carioca jonglant pied nu, face à l'océan, avec en toile de fond le fameux Pao de Açucar (ou Mont du Pain de Sucre) et immortalisé par un photographe venu à l'été 2016 pour couvrir les Jeux Olympiques.

#3: France - Argentine, 2018

Commander ce tirage

Trois mots pour résumer cette photographie. Pas un de plus : "Second poteau Pavaaaaaaaaarrrrrrrrrrrddddddddd !"

Vidéo

#4: Irlande du Nord - Ecosse, 1970

Commander ce tirage

Il en faut un peu plus que trois pour expliquer la scène de ce cliché en noir et blanc, très graphique. Il s'agit de George Best, de dos, la tête baissée, sur le chemin des vestiaires, seul. Pourquoi seul ? Car le légendaire attaquant de Manchester United vient de prendre le premier rouge de sa carrière internationale avec l'Irlande du Nord, lors d'un amical contre l'Ecosse (perdu 1-0) à Windsor Park. Pourquoi ? Pour avoir jeté de la boue et craché sur l'arbitre... Il fallait bien une photo à la hauteur de sa réputation.

Vidéo

#5: Supporters de l'OM, 2005

Commander ce tirage

Pour notre première collection, en décembre, nous avions proposé un cliché du Stade Vélodrome depuis les tribunes. Là c'est l'inverse. Il s'agit d'une photo des tribunes prise depuis le terrain. Le Virage Nord, un après-midi de mai 2005, avec la réception de Caen, dans le cadre de 35ème journée. Ce jour-là, malgré la ferveur des siens, l'OM perd 3-2. Et avec ses rêves de Ligue des Champions.

Vidéo

#6: Brésil - Italie, 1970

Commander ce tee-shirt

Last but not least, en cet été anniversaire des 50 ans du titre de champion du monde 70 du Brésil, et de cette compétition qui restera à jamais gravée dans la rétine de beaucoup comme la plus belle (car la première retransmise en couleur à la TV), il était obligatoire de sortir cette photographie de Pelé et ses coéquipiers s'enlaçant au coup de sifflet final. O Rei peut exulter, il devient ce jour-là (et reste encore) le seul joueur à gagner trois Coupes du monde.


Dans cet article