En cas de victoire face à Dortmund ce samedi, le Bayern remporterait son 10e titre de Bundesliga consécutif, un exploit jamais réalisé dans aucun des cinq premiers championnats européens. Et pour changer des deux derniers titres à huis clos, les Rekordmeister pourraient être sacrés champions d’Allemagne devant une Allianz Arena pleine à craquer. À Munich la confiance est de mise, et l’entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann a déjà évoqué en conférence de presse la tradition consistant à verser de la bière sur l’entraîneur en cas de titre.
« La bière est censée être assez bonne pour vos cheveux » , a-t-il plaisanté. Pourtant, le jeune entraîneur bavarois, dont l’arrogance a déjà été pointée du doigt récemment, a admis qu’un nouveau titre en Bundesliga avait « peut-être un peu moins de sens à Munich » qu’une victoire de la Ligue des champions, où le Bayern a été éliminé en quarts de finale par une défaite surprise contre Villarreal. « Samedi, c'est toujours une situation spéciale de le faire contre Dortmund, de le faire contre votre concurrent direct dans votre propre stade, avec une salle pleine » , a ajouté Nagelsmann, qui se voit déjà brandir le trophée.
Il devrait pourtant se méfier d’une équipe en jaune. AEC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.