- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
La belle lettre d’encouragement de Koscielny aux Bleus
Absent malheureux du groupe France qui disputera le Mondial, après sa grave blessure au tendon d’Achille, Laurent Koscielny a envoyé une lettre d’encouragement aux joueurs et au staff des Bleus.
Dans une journée marquée par la désertion d’Adrien Rabiot, la lettre du « Kos’ » tombe à pic pour DD qui peut exposer l’exemple du bon et du mauvais élève à ses jeunes.
Le capitaine d’Arsenal, qui comptait prendre sa « retraite internationale après » la Coupe du monde, insiste sur l’importance de l’état d’esprit collectif, cher à Deschamps, pour aller loin dans la compétition : « Profitez bien de cette vie de groupe hors du terrain, pour être plus forts sur le terrain. Chacun, joueur comme membre du staff, tient une place importante dans ce groupe. Il faut garder et entretenir cette joie de vivre, cette ambiance, cette envie de bien faire et de se surpasser ensemble. Le risque serait de se croire plus fort que l’adversaire. »
« Tout un pays sera derrière vous ! » ?⚪?La lettre que Laurent Koscielny a envoyé aux joueurs de l’@equipedefrance avant la Coupe du monde ! #FiersdetreBleus @6_LKOSCIELNY pic.twitter.com/eG5V9nu0kE
— Équipe de France (@equipedefrance) 23 mai 2018
SB