Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)

L'OL tout proche de passer sous pavillon américain ?

Modififié
Make Olympique lyonnais great again !

Selon L'Équipe de ce mercredi, un investisseur américain du nom de Foster Gillett - fils de George Gillett, propriétaire de Liverpool entre 2007 et 2010 - pourrait bientôt entrer dans le capital de l'Olympique lyonnais. Jean-Michel Aulas cherchait un nouvel actionnaire depuis que les groupes Pathé et IDG Capital ont décidé de vendre leur parts qui, réunies, représentent environ 40% du capital du club rhodanien.

Quatre Américains s'étaient alors positionnés, dont John Textor, co-actionnaire de Crystal Palace, mais dont l'offre n'aurait pas répondu aux attentes, toujours d'après L'Équipe, tout comme celles de deux autres candidats. En revanche, celle de Gillett s'est avérée séduisante selon le quotidien, moins selon RMC Sport, pour qui c'est l'offre d'un fonds de pension américain actif en NBA et intéressé par la présence de Tony Parker qui tient la corde, ou même celle de Textor.

Pourtant, L'Équipe croit savoir que Foster Gillett mettrait un chèque de 600 millions d'euros sur la table, qui le ferait devenir actionnaire majoritaire de l'OL. Une grosse moitié de cette somme serait dédiée au rachat des parts des actionnaires minoritaires Pathé et IDG Capital, l'autre au rachat d'une partie de celles de JMA et à une injection immédiate à hauteur de 100 millions d'euros dans le capital du club. De quoi assurer les ambitions lyonnaises à court terme, du fait de ces garanties financières. Dans l'échange, Aulas se serait aussi assuré une période de gouvernance, même si Gillett pourrait placer des hommes dans l'organigramme.


Peau neuve à l'OL avec Gillett, garant de la perfection aux masculins. CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons